Fait divers

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

Fait divers

Messagepar Nanou44 » 08 août 2012, 15:01

Pour info, un fait divers découvert par hazard

Voici le lien d' article de SUD OUEST du 8 aoû de cette année http://www.sudouest.fr/2012/07/16/jamai ... 3-1231.php
Une dame a été priée de sortir du marché d"Ars -en -Ré à cause de la présence de 5 furets,fais divers devenu médiatique par la venue de 30 millions d'amis.Dans les bras de la dame ça ne ressemble pas à vraiment à un furet!Ne sont pas précisées, non plus les conditions dans les quelles étaient promenés les furets, car 5 furets dans un marché de Charente Maritime en pleine saison estivale, je n'aurai pas tenté d'emmener 5 furets pour le bien être des animaux, j'imagine l'attroupement autour...
Dernière modification par Nanou44 le 09 août 2012, 09:34, modifié 1 fois.

Lankou

Re: Fait divers

Messagepar Lankou » 08 août 2012, 15:08

hey je l'ai vu aux animaux de la 8 cette dame !

Elle possède un vison (dans ses bras, sur la photo du site) et plusieurs furets.
Dans le reportage sur direct 8, elle trimballait ses furets dans une caisse pour chien sur roulettes. Le vison était toujours dans ses bras.
J'ai trouvé ça un peu inutile de les trimballer pour faire ses courses au supermarché mais ptet qu'elle veut que tout le monde sache qu'elle a des furets (et un vison :D).
D’après l'article, des glandus se sont juste plaints que ses animaux faisaient pas assez chien pour être baladés dehors en somme. Les petits combats font les ... petites victoires ^^

EDIT : ha oui dans les commentaires, la dame précise qu'elle trimballe toujours ses furets dans sa poussette maison et le vison dans les bras ! chuis trop fort !

Personnellement, j'ai testé une seule fois la ballade dans un truffa*t avec mes fufus dans un sac bandoulière et ils demandaient trop de surveillance pour que je recommence l'expérience (en plus, les gens viennent les voir et j'aime pas les gens !). Il faut savoir se séparer de ses animaux quelques heures tout de même (et les furets sont bien plus heureux à pioncer dans leur hamac qu'à haleter dans les magasins je pense :)).

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Fait divers

Messagepar cind » 08 août 2012, 20:45

Je trouve ça scandeleux de virer des gens comme ça. Perso, nous aimons nous promener avec nos furets, pas toujours et pas partout mais nous aimons les emmener en balades de temps en temps. C'est vrai que c'est chiant les gens qui vous arrête pour voir ce que vous avez dans votre sac et on est un peu comme toi, mon homme et toi, Lankou, on aime pas trop avoir trop de personnes autour de nous mais parfois on en profite un peu pour faire de l'information sur nos furets.
Si on en a marre, on esquive les gens en leur disant que nous aussi on se balade! Des fois on fait comme si on entendait pas les "oh regarde un drole de chien!" ou encore "oh une loutre!" :lol:
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Fait divers

Messagepar Borium » 09 août 2012, 12:54

Qu'est ce que tu veux, tant que le furet ne sera pas connus en tant que tel, il y aura toujours des préjugers à la c... 3eme animal de compagnie préferé des français ? 1 français sur trois ne sait pas ce qu'est un furet ou à des préjugers. Même si je suis d'accord 5 furets sur un marché ça fait beaucoup, elle eu raison de ne pas se laisser faire, raz le bol des fois, un peu d'ouverture d'esprit bon sang !!
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
tomoé
Messages : 52
Inscription : 17 août 2010, 12:55
Ville et n° département : 40
Localisation : Mont-de-Marsan 40

Re: Fait divers

Messagepar tomoé » 09 août 2012, 15:35

J'ai vu cet article aussi sur le sud ouest. La bétise humaine des gens qui n'aiment pas les animaux.

Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

Re: Fait divers

Messagepar Nanou44 » 10 août 2012, 09:02

Est-ce bienraisonnable et risqué d'emmener un vison dans les bras sur un marché?Comme je trouve que c'est inconscient aussid'emmener certains chiens sans laisse sur des lieux trop fréquentés.Ce n'est pas rendre pour moi service aux animaux, les gens ne font tellement pas la différence et pour eux,il va être assimilé aux furets , et là ça devient une forme de "show",faisons connaitre les plaisirs et les contraintes de vivre avec des furets, mais n'en faisons pas une façon de se démarquer,de se faire "remarquer", d'être "original"!

Avatar de l’utilisateur
stef-killer
Messages : 336
Inscription : 11 nov. 2009, 15:11
Localisation : 33 Bordeaux Bègles

Re: Fait divers

Messagepar stef-killer » 11 août 2012, 14:48

je connais bien élo, c'est une amie
c'est vrai que 5 en promenade sur un marché, c'est un peu idiot !
d'ailleurs, tout comme les personnes qui emmènent leurs chiens se faire marcher sur les pattes !
mais de là, à se faire virer, c'est carrément honteux !


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité