Présentez-vous pour le bureau 2012-2013 !

Le bureau, les modos, les statuts de l'asso...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Présentez-vous pour le bureau 2012-2013 !

Messagepar titounette » 16 juil. 2012, 19:46

Image


Comment devenir candidat pour le bureau 2012-2013 des Fufus de l’Ouest ?


Cher adhérent,

Le nouveau bureau 2012-2013 sera élu lors de l'Assemblée Générale de l'association qui se tiendra le samedi 13 octobre 2012 à Cesson-Sévigné à 19h30.
Vous recevrez une convocation à cette AG après le dépôt des candidatures et avec, toutes les candidatures pour pouvoir y réfléchir tranquillement et/ou voter par procuration.
Comme chaque année, le bureau se renouvelle dans son entier.

Sont à pourvoir les postes de :
Président :
- gestion des adhésions
- Agréer les décisions du bureau, pouvoir de décision.
- représentation de l'asso (interview... etc.) et donc aide le vice-président à contacter les médias.
- directeur de la publication du Fufus Magazine

Vice-Président :
- relayer le président s'il ne peut plus assurer son rôle momentanément ou si le président ne peut pas effectuer quelque chose qui figure dans ses attributions.
- remplacer le président s'il démissionne en attendant l'élection d'un nouveau président.
- gestion de la communication de l'asso : publicité, contact des médias.
- trésorier adjoint s'il n'y a pas de trésorier adjoint

1er secrétaire :
- gestion et rédaction du courrier courant (papier et mail)
- gestion de la boutique de l'asso
- préparation et planification des manifestations
- il aide le président et le vice-président
- gestion des commandes de poussins, croquettes, fournitures
- gestion des furets de l'association et des familles d'accueil
- gestion de la communication
- Rédacteur en chef du Fufus Magazine

2ème secrétaire :
- gestion des annonces sur le forum
- relais avec les sections (s'il y en a).
- aide le 1er secrétaire notamment à gérer les SOS fufus.

3ème secrétaire :
- Rédacteur adjoint au Fufus Magazine
- gestion des annonces des SOS fufus

4ème secrétaire :
- relations avec les vétérinaires, animaleries, SPA, refuges, DDSV, écoles vétérinaires.

Trésorier :
- titulaire du chéquier
- gestion et tenue des comptes
- dépôt des chèques et espèces à la banque
- établissement des dossiers de subvention et de tout ce qui est en rapport avec la comptabilité.

Trésorier adjoint :
- co-titulaire du chéquier
- tenue de la trésorerie des sections (s'il y en a).
- aide à la gestion de la boutique (niveau financier).
- aide le trésorier.

Ce ne sont que des indications des principaux rôles de chacun au sein du bureau, mais les postes ne sont pas cantonnés qu'à ça... il pourra vous être attribué d'autres tâches, mais c'est pour que chacun sache en se présentant, en gros, à quelle sauce il va être mangé !
Mais ces indications sont quand même le minimum que vous aurez à faire...
Il faut pouvoir se déplacer assez facilement, par exemple pour venir aux réunions de bureau déjà, et puis pour tout un tas de choses...
Il faut avoir internet et le téléphone.

Si vous êtes élus, vous vous engagez pour une année d'exercice, mais évidemment vous n'êtes pas pieds et poings liés, il est tout à fait possible de démissionner en cours d'exercice...
Mais ne vous présentez pas pour avoir un "titre honorifique", car dites-vous qu'il y a du boulot (beaucoup de boulot), je ne veux pas faire peur, mais seulement éviter comme souvent, que des candidats élus se rendent compte ensuite qu'ils n'ont pas le temps ou l'envie de faire les taches pour lesquelles ils ont été élus... et que les autres se retrouvent à faire leur partie de travail…
Faire partie du bureau c'est aussi prendre les décisions collectives pour faire fonctionner l'association et donc assister aux réunions.

Je précise qu'il faut au moins un Président, un vice-Président, un trésorier et un secrétaire pour que ça roule efficacement mais plus on est de fous et mieux c'est, car il y a du boulot quand même (énormément de boulot)!

Pour se présenter : Dépôt limite des candidatures le 5 septembre 2012 à minuit.

Seules conditions légales à remplir :
- être majeur (ou avoir plus de 15 ans avec autorisation des parents)
- être adhérent (ou le devenir exprès !)

Merci d'envoyer votre candidature par mail
à fufus_de_louest@yahoo.fr
ou par courrier à : Fufus de l'Ouest - Le Vault Martin - 35510 Cesson-Sévigné

La candidature doit IMPERATIVEMENT comporter :
- vos noms prénoms (et votre pseudo sur le forum ça sera plus facile pour les membres du forum !),
- adresse complète et numéro de téléphone,
- date et lieu de naissance,
- situation professionnelle,
- le poste auquel vous vous présentez,
- et votre "programme" = ce que vous pensez pouvoir apporter à l'association pour que les gens puissent juger même s'ils ne vous connaissent pas (pensez que beaucoup de nos adhérents n'ont pas internet et ne viennent jamais sur le forum).
- une petite photo style d'identité, pour que les adhérents puissent mettre un visage sur les membres du bureau...

Vous ne pouvez vous présenter qu’à un seul poste.


Les candidatures seront envoyées par courrier à tous les membres avec leur invitation à l'AG (et je les mettrai en ligne bien sûr sans les coordonnées personnelles qui, elles, resteront secrètes, c'est juste pour faciliter les papiers si vous êtes élus pour remplir le procès verbal !).
Toute candidature incomplète sera invalide.
Les votes se feront à l'AG en bulletin secret ou par procuration.


Vous prendrez fonction tout de suite après l'assemblée générale mais vous ne le serez « légalement » que lorsqu’on aura reçu le récépissé de procès verbal de la préfecture prenant bien en compte le changement de bureau (mais il ne faut pas être pressé, c'est souvent 3-4 mois plus tard). Vous devrez assurer vos fonctions pendant une année jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, je suis à votre écoute !


A bientôt !

Votre présidente,
Muriel Chevalier alias Titounette.

celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: Présentez-vous pour le bureau 2012-2013 !

Messagepar celine1410 » 16 juil. 2012, 20:34

j'envoi ma candidature tout de suite

petitdav56

Re: Présentez-vous pour le bureau 2012-2013 !

Messagepar petitdav56 » 23 juil. 2012, 16:07

moi aussi du coup lol

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2012-2013 !

Messagepar titounette » 24 juil. 2012, 13:12

chic !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2012-2013 !

Messagepar titounette » 24 juil. 2012, 13:52

Voici ma candidature !

CANDIDATE POUR LE POSTE DE PRESIDENTE.

Muriel CHEVALIER alias Titounette.
Née le 19 juillet 1980 à Rennes (35).
Domiciliée à Cesson-Sévigné (35).
Comportementaliste.

Image


Bonjour à toutes et à tous,
Voici la 7ème année que je me présente et j’espère que vous me ferez confiance encore pour ce mandat. Je suis encore là, inébranlable comme les vieilles pierres !
Le bilan de cet exercice est très mitigé. L’équipe a été éclatée plusieurs fois, recomposée, nous avons traversé des crises tant associatives que personnelles pour beaucoup d’entre nous, mais nous avons tenu bon, et nous avons malgré tout été très efficaces !
Je me suis retrouvée présidente bien malgré moi, suite à la démission du président en cours d’exercice, mais j’avoue que maintenant je trouve que ce poste me va bien et j’en suis contente.

Sinon comme d’habitude je continuerai à faire famille d’accueil, fufusitter, à gérer la boutique, les commandes de poussins et BARF, le courrier de l’asso, la « logistique » de l’association, organiser les événementiels, les adhésions, etc. J’espère que le bureau 2012-2013 sera aussi productif que le dernier, voire plus et surtout que nous rencontrerons moins d’embuches pendant notre année d’exercice !

Mes projets pour 2012-2013 :
- Faire plus de fêtes médiévales pour récolter plus de fonds et informer un maximum
- Redorer l’image de l’association
- Trouver plus de fonds car nous avons eu très chaud cette année avec tous les furets abandonnés que nous avons pris en charge.
- Recruter plus de bénévoles, de familles d’accueil…
- Continuer à informer un maximum les gens, inonder les vétérinaires, les S.P.A. et les animaleries d’infos, relancer les médias…
- Proposer de nouvelles animations aux adhérents (sorties organisées, balades, etc).

Merci à vous tous de votre soutien et de votre aide.

A bientôt.
Titounette.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2012-2013 !

Messagepar titounette » 24 juil. 2012, 13:53

j'envoi ma candidature tout de suite
Céline tu peux poster ta candidature là sur le forum ;)

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Présentez-vous pour le bureau 2012-2013 !

Messagepar bootsychris » 25 juil. 2012, 16:40

Voici ma candidature !

Image
enfin je vois ton visage ;)
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2012-2013 !

Messagepar titounette » 27 juil. 2012, 11:45

hé oui je me cache ! :lol:

celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: Présentez-vous pour le bureau 2012-2013 !

Messagepar celine1410 » 27 juil. 2012, 12:17

Voilà ma candidature.
Trochu Céline alias céline1410.
Je suis née à Guérande (44) le 23.10.1972
Je réside à Guérande (44)
Je suis assistante de vie.
Image

Je me présente en tant que secrétaire pour la 2ème année consécutive, je continue a être FA.
Je désire continuer à gérer les fêtes médiévales nous inscrire dans plus de fêtes.
Je désire aussi faire des actions vers chez nous (guérande, St Nazaire)de manière a nous faire connaître sur ce secteur.
Continuer à gérer clic animaux pour les besoins occasionnels (soucis de santé) des furets que nous avons en accueil.
Faire en sorte que l'association bénéficie du tarif préférentiel pour les poussins et pintadeaux.
Faire de la pub pour l'asso et recruter des bénévoles, familles d'accueils, des mécènes....
Et je réfléchi encore pour trouver pleins d'autres idées.
Si besoin je peux aider sur le forum

Céline1410
Dernière modification par celine1410 le 27 juil. 2012, 18:08, modifié 3 fois.

petitdav56

Re: Présentez-vous pour le bureau 2012-2013 !

Messagepar petitdav56 » 27 juil. 2012, 17:55

Image


Bodet David (alias petitdav56)

domicilié à Férel (56)
je suis né le 8 janvier 1983 à Saint Nazaire (44)

je suis actuellement second de cuisine

je souhaiterais postuler au poste de secrétaire

Bonjour je fais parti de l' association des fufus depuis bientôt trois années et j' aimerais m' investir d' avantage

Ma situation de travail me permet d' avoir tous mes après midi de libre, donc du temps a consacrer a l' association
Je serais aussi partant pour faire connaître notre association dans le 44 et le 56,
avec des animations dans les animaleries entre autres ( comme celle de Vannes ),
ou auprès des spas et autres refuges qui feraient des portes ouvertes,
et bien sur nos chères fêtes médiévales où l' hypocras coule a flôt ( grâce a notre présidente ) et qui seront de plus en plus nombreuses je l' espère
je vous remercie d' avance de votre confiance et a bientôt


Revenir à « Présentation de l'association et de l'équipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités