bonjour,
j'avais jusqu'a présent une furette stérilisée de 2 ans : lili.
on a décidé de prendre un fureton femelle (ernestine) pour qu'elles puissent jouer ensemble.
ça se passe bien (malgré que lili a mis qq paté à ernestine il n'y a pas eu de déglandage ou de saignement (jusqu'à présent et ça fait 10 jours)).
quand on les sort ensemble (elles ne sont pas encore dans la même cage) elles jouent bien mais au bout d'une heure elles se feulent régulièrement dessus. est ce que l'on doit intervenir dans ce cas?
j'ai vu que le feulement c'était un désaccord entre animaux. est ce qu'il veux dire autre chose?
merci de votre aide
feulement
- bootsychris
Re: feulement
oui ça veut dire la même chose. les fufus peuvent même feuler envers nous quand ils ne sont pas contents.
juste voir si il y a accrochage et si oui quelle force, ernestine a quel âge ?
juste voir si il y a accrochage et si oui quelle force, ernestine a quel âge ?
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Oui, le feulement est un signe de contrariété. J'ai ici une furette qui est une râleuse pro : quand je l'engueule elle feule, quand elle en a marre de jouer avec moi ou ses potos poilus elle feule, quand on lui donne ses poussins elle feule, quand elle veut sortir elle ne gratte pas... elle feule ! et j'en passe
Je prends ça comme un signe de "Je suis une princesse et ce qui ce passe me contrarie énormément. "
Je prends ça comme un signe de "Je suis une princesse et ce qui ce passe me contrarie énormément. "

- bootsychris
tu as raison, c'est ça une fufute
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
-
lili et ernestine
ernestine a 9 semaines maintenant.
quand c'est elle sui feule lili arrête de l'embèté mais quend c'est lili qui feule ernestine ne s'arrête pas comme si elle ne comprennait pas.
j'hésite à intervenir.
on va essayé de les mettre dans la même cage ce week end, c'est là où on sera le plus présent pr les séparé si ça se bat trop (saignement...)
merci de votre aide car jusqu'a présent on avait jamais vu de rencontre de fufu et c'est pas évident!
quand c'est elle sui feule lili arrête de l'embèté mais quend c'est lili qui feule ernestine ne s'arrête pas comme si elle ne comprennait pas.
j'hésite à intervenir.
on va essayé de les mettre dans la même cage ce week end, c'est là où on sera le plus présent pr les séparé si ça se bat trop (saignement...)
merci de votre aide car jusqu'a présent on avait jamais vu de rencontre de fufu et c'est pas évident!
Revenir à « Santé, soins et éducation »