une belle rencontre

A poils, à plumes, à écailles...
Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

une belle rencontre

Messagepar bootsychris » 01 juil. 2012, 16:07

(depuis quelques temps mes photos ne s'affichent plus et pourtant je fais les mêmes manips)

Image
Image

un jour d'été, il y a des années de soleil :lol: , fenêtre du salon ouverte j'entends un cri que je ne connaissais pas, je regarde par cette fenêtre et vois une calopsite.
je vais chercher une boîte à chaussures, passe par la chambre car avec les fufus en liberté pas question de passer par la porte du salon, et là plus rien la calopsite n'était plus sur la rambarde du balcon.

je retourne dans le salon et elle était sur le rebord de la fenêtre, je l'ai prise, l'ai mise dans la boîte et suis partie à la recherche d'une cage de fortune car lundi 19h30 donc je devais attendre le lendemain pour faire des recherches.

j'ai trouvé, et aussi des graines de tournesol. je la mets dans la cage avec de l'eau et graines et je vois qu'elle voulait ouvrir la porte, je la sors, juste dans la cuisine car j'avais un fufu chasseur d'oiseaux. elle s'est tout de suite posée sur mon épaule picotant le coin de ma bouche, j'ai mis une graine au coin et elle l'a mangée.

je lendemain matin je suis allée voir une voisine pour qu'elle immortalise ce moment.

j'ai appelé jardiland qui est à 3 km de chez moi. en fait le dimanche il y avait présentation d'oiseaux, la personne qui élève les calopsites pour le magasin avait emmené quelques oiseaux, dont sa préférée et la mieux dressée, mais avec le monde et la chaleur les vasistas étaient ouverts tout en haut et elle s'est échappée et je ne l'ai récupérée que 28 h après.

elle est retournée chez elle. on voulait m'en donner une, non merci.

mais j'avoue que ce fut une très belle rencontre, cet oiseau est très attachant :inlove:
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: une belle rencontre

Messagepar Borium » 01 juil. 2012, 18:02

Les petits comme les grands perroquets sont des animaux très intelligent (un aras à l'âge adulte à le QI d'un enfant de 8 ans :o ) . Tout comme beaucoup d'oiseaux comme les corvidés qui sont réputer pour leur intelligence aussi, ils ont un sens de la logique et de la déduction assez impressionnante. Ça me rappel beaucoup de souvenirs entre ma pie et mon chouca, on a beaucoup rigoler. C'est une jolie rencontre c'est vrai, puis étrangement elle aurais pû aller partout ailleur, elle devais savoir qu'elle frappait chez une amie des bêtes.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: une belle rencontre

Messagepar bootsychris » 01 juil. 2012, 19:14

tu ne crois si bien dire, j'ai aussi récupéré, toujours du haut de mes 5 étages, un pigeon voyageur avec l'aile cassée. c'était un grand voyageur venant de belgique, j'ai réussi à trouver le président de la région, mais après j'ai appris qu'un pigeon voyageur qui n'avait pas terminé le voyage pour cause d'accident était condamné, il y avait des rafales de vent et il a été projeté mon balcon. triste destinée
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités