Nourrir exclusivement aux poussins ?

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Gladii

Nourrir exclusivement aux poussins ?

Messagepar Gladii » 01 juil. 2012, 14:04

Bonjour !

Désolée si le sujet a déjà été traité, j'ai regardé mais n'ai pas trouvé du coup je poste mon sujet.

J'avais lu (je ne sais plus trop où, je regarde pas mal de liens en même temps... :x) que si l'on nourrissait un furet avec des poussins, il fallait des compléments à côté ? Qu'il y avait des carences ? Ça me paraissait bizarre s'il s'agit d'un carnivore strict mais du coup je m'interroge.

Deuxième question : Aussi, là je ne travaille pas encore, mon Zhom est en vacances du coup si on trouve un poilu à adopter pour le moment la question ne se posera pas, mais quand je travaillerai et que mon chéri aura repris les cours, ça restera jouable de nourrir le furet exclusivement aux poussins ? Ou il vaut mieux des croquettes en plus pour qu'il ne crève pas la dalle en notre absence ? A moins qu'on puisse lui laisser plusieurs poussins dans la cage ? La viande ne craint pas ? Je travaillerai certainement à temps partiel (rares sont les temps complets dans ma branche) mais n'ai bien sûr pour le moment aucune idée de mes futurs temps libres. Du coup ça m'inquiète un peu, je n'ai pas envie qu'il soit mal et préfère voir tout ça avant qu'il n'arrive.

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Nourrir exclusivement aux poussins ?

Messagepar Yuu-chan » 01 juil. 2012, 20:06

Hello !
Un poussin contient absolument tout ce qui est vital au bon développement d'un fouif' ;) Aucunement besoin de compléter pour un fufu adulte. Tu peux lui donner en friandise de la levure de bière, ou en poudre dans le BARF, ça leur fait un beau poil ;) Et un jaune d’œuf par semaine ! Mais ça reste de la friandise, tu n'as pas besoin de l'intégrer dans sa ration quotidienne.

Moi je suis étudiante, donc absente la journée de 8H à 18H environ, et je distribue les poussins en trois fois dans la journée : le matin j'en mets 4 dans la cage (ils sont trois fufs), le soir en rentrant j'en mets 1 (si il n'en reste pas du matin) pour le goûter, et le soir avant d'aller me coucher j'en remets 4.
Quand il fait chaud je les mets congelés dans la cage, pour limiter le risque que la viande tourne. Mais bon, ça arrive qu'ils ne mangent pas tout et que des restes commencent à avoir une sale tête donc je prends pas de risque, je balance et j'en remet un "neuf". Mais ne t’inquiète pas, ils ne sont pas fous, ils ne mangent pas ce qui commence à tourner :lol:

Les croquettes à côté c'est inutile, ne te prends pas la tête ;)
Dernière modification par Yuu-chan le 01 juil. 2012, 22:54, modifié 1 fois.
Image

Gladii

Re: Nourrir exclusivement aux poussins ?

Messagepar Gladii » 01 juil. 2012, 21:32

Merci de tes renseignements ! Bon ça me rassure tes réponses. :D
On ne prévoit d'adopter qu'un seul furet (histoire de gérer l'éducation, tout ça...), un deuxième plus tard, mais vraiment on pense au premier pour le moment. :p

Pffff.. il nous tarde d'avoir un poilu ! è_é

hugo

Re: Nourrir exclusivement aux poussins ?

Messagepar hugo » 02 janv. 2013, 17:23

Bonjour
depuis que je nourrie au poussins j'ai plus de probléme et pas de probléme de carence ces que bénéfique mon furet aramis à refusé longtemps les poussins et a la venu de Hugo il c'est mis à en mangé aramis j'ai vraiment eu peur de le perdre au décé de deux de mes furets il c'est laissé totalement mourir j'ai du me battre pour lui faire mangé à nouveaux j'aurais décroché la lune pour le sauvé ! aujourd'hui il vas mieux à doublé son poids en 4 mois mange les poussins je suis passé très près de la catas mon véto voulais le piqué tellement il étais maigre j'ai refusé et me suis battus seule le nourrissant tout les 3 heures et le faire boire de l'eau de marque hepar je lui fessais des bouillies de viande de dogador mélangé a de la viande de poulet mouliné et lui donnais au bout de mes doigts et des qu'il a été mieux directe au poussins ;)

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Nourrir exclusivement aux poussins ?

Messagepar Yuu-chan » 03 janv. 2013, 12:59

Félicitation pour ce que tu as fait pour Aramis ! :clap: Je suis contente qu'il aille mieux ! Et super de les avoir passé exclusivement au carné, on entend tellement de trucs à propos des croquettes et de l'insulinome, autant ne pas prendre de risques !
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25615
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Nourrir exclusivement aux poussins ?

Messagepar titounette » 04 janv. 2013, 16:01

le seul truc c'est qu'il faut varier les viandes de temps en temps, donc ne pas donner QUE du poussin (car comme pour nous, pour les furets c'est pas bon de manger tout le temps pareil).. c'est pour ça qu'une fois par semaine, donnez-leur du lapin, du canard, du poulet (des abats ils en raffolent), etc... (mais pas de boeuf, de mouton, de porc)
et quand on peut avoir du pintadeau aux beaux jours variez et commandez du pintadeau (c'est plus petit mais plus riche) ;)


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités