Des dodos pour vos poilus

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Avatar de l’utilisateur
coclae
Messages : 345
Inscription : 01 mars 2012, 21:13
Localisation : 69 Lyon

Re: Vente de dodos?

Messagepar coclae » 11 juil. 2012, 14:57

La commande est bien arrivée et le site est prêt ! Je vous présente donc Dodobreizh Ferret:

http://dodobreizh-ferret.blog4ever.com/ ... 05830.html


Bonne visite :)

priscilliaj

Re: Vente de dodos?

Messagepar priscilliaj » 12 juil. 2012, 16:36

Super ce site ! Je vais attendre ma paye parce que sinon, le furet sera content mais pas le banquier |(

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Vente de dodos?

Messagepar Yuu-chan » 14 juil. 2012, 00:03

Yeah trop bien ! :clap: Je suis entrain de préparer ma commande dans ma petite tête :$
Dis, tu crois que ça serait possible pour toi de faire des tapis de cage ? J'aimerai bien recouvrir le sol de ma Savic, il y aurait deux tapis à de 90*60cm (il y a celui du haut qui a une petite encoche pour laisser la place de l'échelle, voici un dessin avec les dimensions pour l'encoche :$ ) et deux tapis de 60*45cm pour les étages ! genre un peu matelassé ! tu crois que ça serait faisable et à quel prix si oui ? :$
Image

Avatar de l’utilisateur
coclae
Messages : 345
Inscription : 01 mars 2012, 21:13
Localisation : 69 Lyon

Re: Vente de dodos?

Messagepar coclae » 14 juil. 2012, 14:10

Je pense que ça doit être faisable car c'est pas très compliqué a faire. Mais tu voudrait quoi comme tissu? Car je n'ai rien qui serait "agrippant" sur le sol. Et vu les dimensions il faudra me dire pas trop tard quel tissu tu voudra car 90cm dans un mètre, il ne faut pas qu'il soit déjà découpé pour faire autre chose dedans ^^ Lol :lol:

Et suivant le tissu et les dimensions je te dirait à combien je le ferais.
Tu veux du rembourrage dedans? Du plat, ou du style coussin? Beaucoup ou pas trop ?

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Vente de dodos?

Messagepar Yuu-chan » 14 juil. 2012, 14:52

Oh trop super ! :lol: pour le côté pratique, tu pourrais mettre des petites lanières en tissus aux angles pour nouer le machin aux barreaux par exemple, comme ça pas besoin de truc anti-dérapant !
Pour l'épaisseur du rembourrage, genre un petit centimètre de ouate, que ça fasse plus matelassée mais pas non plus trop épais, qu'est-ce que tu en penses ? Je te mp ma commande avec le détail des tissus dans la soirée et tu penses pouvoir faire un devis approximatif (avec FDP ? :$ )
Image

Avatar de l’utilisateur
coclae
Messages : 345
Inscription : 01 mars 2012, 21:13
Localisation : 69 Lyon

Re: Vente de dodos?

Messagepar coclae » 14 juil. 2012, 21:47

Mon homme est en train de voir combien ça pourrait couter. Mais vu qu'il y aura pas mal de tissu, j'espère que ça ne fera pas trop cher :^)

Pour les lanières pas de problèmes.

Pour les frais de port, je ne pourrais te dire que demain voir après demain. Car j'irais avec mes modèles a moi a la poste pour demander combien ça fera a peux prêt pour pouvoir te donner le prix. Car ça dépend de ce que tu prendra ;) . De tout façon je ne commencerais pas avant que tu me dise que ça te va.

Avatar de l’utilisateur
coclae
Messages : 345
Inscription : 01 mars 2012, 21:13
Localisation : 69 Lyon

Re: Vente de dodos?

Messagepar coclae » 14 juil. 2012, 22:09

Alors pour les tapis, il a tout calculé dans son super tableau Excel, avec la superficie des tissus, les prix et tout. :tmi:

Avec les lanières et le rembourrage, ça ferait 10e pour la petite taille. Et 16e pour la grande taille.

Du coup a toi de voir si tu trouve ça trop cher ou si ça te va ;)

Avatar de l’utilisateur
coclae
Messages : 345
Inscription : 01 mars 2012, 21:13
Localisation : 69 Lyon

Re: Vente de dodos?

Messagepar coclae » 17 juil. 2012, 19:46

Malgré la perte de Disquette, je continue tout de même a faire les dodos. Ça me permettra de rester en contact avec le monde fufuresque et de faire le bonheur de d'autre fufus.

Avatar de l’utilisateur
coclae
Messages : 345
Inscription : 01 mars 2012, 21:13
Localisation : 69 Lyon

Re: Vente de dodos?

Messagepar coclae » 24 juil. 2012, 12:15

Les filles, j'aurais besoin de savoir quel tissus vous vouliez pour vos dodos. Je suis en train de faire mes cartons de déménagement, du coup j'aimerais pouvoir mettre en carton les tissus qui ne serviront pas tout de suite. ;)

:tamb2 :tamb3 Et sinon, nous avons décidé de faire les frais de port gratuits pour toute commande supérieure à 50e pour les gens des fufus de l'ouest ! :tamb2 :tamb3
Dernière modification par coclae le 02 août 2012, 13:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
coclae
Messages : 345
Inscription : 01 mars 2012, 21:13
Localisation : 69 Lyon

Re: Vente de dodos?

Messagepar coclae » 02 août 2012, 13:12

Je viens de recevoir trois nouveaux tissus, je les mettrais que ce soir sur le blog par contre.

C'est de la polaire rouge, un tissu coton style "hippie" avec des fleurs de toutes les couleurs. Et le dernier c'est de la fausse fourrure zèbre (mais sur fond marron et non blanc), mais j'ai déjà une commande importante dessus donc je ne sais pas combien il restera après les découpes de ce que j'ai besoin pour la commande.

Je vous met donc les photos ce soir.


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités