Adopter un furet d'une région éloignée ?

Toutes les procédures ici
Squaijis

Adopter un furet d'une région éloignée ?

Messagepar Squaijis » 27 juin 2012, 01:01

Bonsoir/Bonjour !

J'aurais aimé poser quelques questions quant à l'adoption d'un furet recueilli par l'asso.
Donc j'aimerais savoir si votre association permettait d'adopter un fufu d'une région plutôt éloignée de la mienne (région toulousaine), parce-que j'ai totalement craqué pour la bouille d'Hoder depuis quelques semaines (je n'ai osé m'inscrire que maintenant, honte à moi), et sachant qu'il est à 700km d'où je réside actuellement, je pense que ça risque de poser un gros problème au vu de ce que j'ai pu lire sur le processus d'adoption (visite du domicile par exemple, ainsi qu'avoir un premier contact avec le fufu) :/

celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: Adopter un furet d'une région éloignée ?

Messagepar celine1410 » 27 juin 2012, 13:02

la visite de ton domicile je pense que des photos de l'endroit ou sera et sortira le furet ainsi que la cage suffirai. Par contre c'est sure que celà risque d'être plus dur si tu ne peut pas venir voir le furet dans sa FA qui est a adopter

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Adopter un furet d'une région éloignée ?

Messagepar titounette » 28 juin 2012, 01:28

oui ça nous arrive de faire des adoptions avec des gens qui habitent loin (on a des fufus qui sont partis en Auvergne, dans le sud de la France, en Lorraine et en région parisienne notamment), ça ne nous dérange pas
Mais il faut impérativement dans ce cas-là :
- une conversation au téléphone avec moi et une avec la famille d'accueil du fufu avant la visite
- des photos du futur lieu de vie du furet
- la copie du carnet de vaccination des autres animaux de la maison
- que le prétendant vienne voir le fufu dans sa famille d'accueil (on n'envoie pas les fufus ni par covoiturage ni par autre moyen, il faut venir le chercher) et accepter que si le contact ne se passe pas bien, de repartir bredouille
- si la période d'essai ne se passe pas bien, accepter de ramener le furet dans sa famille d'accueil ou au siège de l'association

voilà

je sais que c'est un peu rude, mais il faut évidemment faire en sorte que le fufu ne se retrouve pas perdu dans la nature à l'autre bout de la France...

Squaijis

Re: Adopter un furet d'une région éloignée ?

Messagepar Squaijis » 28 juin 2012, 02:02

Merci beaucoup pour la réponse !

Je vais voir avec mes parents pour savoir ce qu'ils en pensent et je vous recontacterais s'ils acceptent (j'espère o/) ces conditions !


Revenir à « Adopter un furet ou devenir Famille d'accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités