la bétise humaine

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2316
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: la bétise humaine

Messagepar Fenwyn » 06 mai 2012, 23:25

A Cora une fois, une dame m'a dit : "Vous n'avez pas honte de kidnapper des animaux comme ça, de les enlever de leur habitat naturel? Ah ces jeunes et leur lubie, ils ne respectent même plus les animaux sauvages"
Et elle est partie avant que je puisse répondre... Des fois je me dis que c'est tant mieux :D

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: la bétise humaine

Messagepar Borium » 06 mai 2012, 23:34

On me parle souvent des belettes que j'ai dans mon camion, bon sa peut prêter à confusion... Sa me dérange pas plus que ça...Les gents connaissent pas la plus part du temps et quant on me dit que mes furets serais mieux dans la nature je répond que après 2000 ans de domestication, il y a peu de chance que Petrus accepte de troquer son hamac et son couffin contre un terrier humide... Et surtout que le furet n'existe pas à l'état sauvage au même titre que le chien... Mais bon les gents peuvent pas tout savoir. Demande à cali5151 et Nawiss la foire de lessay, des chasseurs qui mon râlé dessus parce que c'était inadmissible de donner autant de confort à de la sale bête comme ça, on y a eu le droit... C'est vrai les notre étaient dans des grands parcs avec des dodos moelleux, des jouets et des gamelles remplis. Contrairement aux autres furets à vendre qui étaient aglutiné dans des mini cages/boites sans eau ni nourriture... D'ailleur un gas à perdu ses furets à vendre à cette foire là car ils les avaient oublié sous le par-brise de sa voiture, ils sont tous mort d'un coup de chaud et manque d'eau surment :@ . C'est un calvaire à chaque fois cette foire, y a un gros travaille à faire là bas... Mis à part un papy qui adore les furets, les autres ce sont que des chasseurs qui veulent faire des sous. :(
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: la bétise humaine

Messagepar Borium » 06 mai 2012, 23:36

A Cora une fois, une dame m'a dit : "Vous n'avez pas honte de kidnapper des animaux comme ça, de les enlever de leur habitat naturel? Ah ces jeunes et leur lubie, ils ne respectent même plus les animaux sauvages"
Et elle est partie avant que je puisse répondre... Des fois je me dis que c'est tant mieux :D
Des fois sa mérite d'avoir une grosse pencarte avec écrit "le furet n'est pas un animal sauvage"... :@ c'est le genre de réflexion que je supporte pas, parce que ils prennent même pas le temps de t'écouter.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25579
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: la bétise humaine

Messagepar titounette » 07 mai 2012, 00:02

J'ai eu le droit à chaton, rats, fouines, loutres, cochons d'inde... Vive le métro et le TGV XD
Mais Titou m'a raconté qu'un fois quelqu'un lui a dit : "Oh des murènes"... je crois que ça : C'est le best! XD
ouais je baladais Hagrid et Hadya au bord de la mer en harnais : des murènes à poil avec 4 pattes se baladant sur le trottoir en harnais ??? hum hum....
quelques heures auparavant, je bouquinais dans mon jardinet de ma maison de location, les fufus étaient en train de jouer dans leur parc en plexiglas, et là j'entends une voix d'homme disant "oh regarde les jolies marmottes dans l'aquarium"... et je vois le voisin montrant les fufus dans leur parc à son petit garçon de 2-3 ans... je suis donc allée lui expliquer et le lendemain soir ils nous ont apporté leurs restes de merguez pour donner aux furets... ben oui c'est carnivore... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: la bétise humaine

Messagepar bootsychris » 07 mai 2012, 01:03

cela m'a fait rire, mais il vaut mieux en rire que d'avoir à en pleurer.
le manque d'information.
et souvent quand je dis que cela peut mordre, on me dit : oui comme les lapins et là je montre les crocs et je dis : non comme un chien. à c'est pas un rongeur ?
il y aurait tellement à dire. chaque fois que je le peux, quand les gens le demandent, je les informe, cela fait des balades avec étapes et suivant le furet qui est là, cela ne lui plait pas toujours ses haltes
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
karoiju
Messages : 73
Inscription : 22 avr. 2012, 21:27
Localisation : rennes

Re: la bétise humaine

Messagepar karoiju » 07 mai 2012, 09:47

Je trouve pas que le furet ressemble a un rongeur...
Plus a une hermine peut être... Et les hermine suce le sang de sa proie donc je suppose que c'est carnivore.
Réflexion ensuite logique...

L'hermine symbole de la Bretagne.
Le furet ressemble a l'hermine.
L'hermine est carnivore.
Donc le furet aussi.
(Super raisonnement !! xD)

Et dans la tête des gens ça serait plus...

Le furet ressemble a une loutre
La loutre vie dans l'eau
les murènes vives dans l'eau aussi
le furet a des dents comme la murène
Le furet est donc une murène !!

Ça explique tout ! :O
Un maitre ne doit pas abandonner son fufus... Et un fufu ne doit pas abandonner son maitre !

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: la bétise humaine

Messagepar bootsychris » 07 mai 2012, 12:51

On me parle souvent des belettes que j'ai dans mon camion, bon sa peut prêter à confusion... Sa me dérange pas plus que ça...Les gents connaissent pas la plus part du temps et quant on me dit que mes furets serais mieux dans la nature je répond que après 2000 ans de domestication, il y a peu de chance que Petrus accepte de troquer son hamac et son couffin contre un terrier humide... Et surtout que le furet n'existe pas à l'état sauvage au même titre que le chien... Mais bon les gents peuvent pas tout savoir. Demande à cali5151 et Nawiss la foire de lessay, des chasseurs qui mon râlé dessus parce que c'était inadmissible de donner autant de confort à de la sale bête comme ça, on y a eu le droit... C'est vrai les notre étaient dans des grands parcs avec des dodos moelleux, des jouets et des gamelles remplis. Contrairement aux autres furets à vendre qui étaient aglutiné dans des mini cages/boites sans eau ni nourriture... D'ailleur un gas à perdu ses furets à vendre à cette foire là car ils les avaient oublié sous le par-brise de sa voiture, ils sont tous mort d'un coup de chaud et manque d'eau surment :@ . C'est un calvaire à chaque fois cette foire, y a un gros travaille à faire là bas... Mis à part un papy qui adore les furets, les autres ce sont que des chasseurs qui veulent faire des sous. :(
tu sais qu'en plus les gens voient les belettes comme des animaux longs alors que c'est tout petit 20 cm et un peu plus. la fourrure est très belle car elle a une démarcation de couleur nette entre le dessus et le dessous
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
karoiju
Messages : 73
Inscription : 22 avr. 2012, 21:27
Localisation : rennes

Re: la bétise humaine

Messagepar karoiju » 07 mai 2012, 12:59

Oui... C'est tout petit... Mon chat m'en avait amené une... J'étais triste, c'est tout mignon...
Mais la belette ressemble au furet dans ses pratiques de chasse. Ca peut prêter a confusion. :/
Un maitre ne doit pas abandonner son fufus... Et un fufu ne doit pas abandonner son maitre !

celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: la bétise humaine

Messagepar celine1410 » 07 mai 2012, 13:15

J'ai eu aussi "mais vous n'avez pas honte de vous promener avec un animal méchant", c'était zoé et tous ceux qui connaissent zoé savent a quel point elle est féroce, en plus inconsciente comme je suis elle était dans mon cou.

Milkchocolat

Re: la bétise humaine

Messagepar Milkchocolat » 07 mai 2012, 13:39

Moi y'a un enfant qui est venu me demander si le furet aller le dévorer si y s'en approcher :wasntme:
C'est vrai que Fufu paraît Féroce!!! :lol:


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité