Griffe les barreaux de la cage & Odeur super super forte !

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
amaury49

Griffe les barreaux de la cage & Odeur super super forte !

Messagepar amaury49 » 06 mai 2012, 12:50

Bonjour à tous,

Mon furet se situe dans la chambre et dans cette cage:
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 0170_n.jpg

Il à 18 mois, je l'ai récupéré hier donc cette nuit était sa première nuit chez moi.
A 5heure du matin, il s'est attaqué au grillage de la cage avec énervement...
Je lui est dis Non, il a continué donc je l'ai puni j'ai pris comme je le pouvais au niveau du cou et donné un petit coup sur le museau.
A peine remis dans la cage il reprit devant moi... je l'ai puni plusieurs fois mais il s'en foutait... donc je me suis lever très tôt... je ne sais pas quoi faire...
Se soir, je vais essayer de mettre un tissu devant sa cage pour qu'il ne me voit pas la nuit et l'ignorer pour voir si sa marchera.

Je suis contient que les furets ont une odeur, il n'est pas stérilisé et je ne compte pas le faire pour manque de moyen. Il sent extrêmement fort donc sa sent dans ma chambre le souci c'est que ce matin l'odeur c'est diffusé dans une autre pièce ce qui à fait vomir ma mère... . Exactement à 12h40 aujourd'hui, j'ai mis de l'enssent. Comment pourrais-je diminuer l'odeur (et utilisez vous un diffuseur d'odeur dans la pièce?), sachant que si je le prend dans mes bras mes fringues sont imprégner de l'odeur. Et j'ai lu sur internet que si je le lave il ressentira directement après.
Peut-être est-ce du à un stress?

C'est mon premier furet donc je ne sais pas trop comment m'y prendre, sachant que chez son ancien maitre il allait dans la litière et la pour le moment il n'y va pas il fait dans les autres pièces.

cali5151

Re: Griffe les barreaux de la cage & Odeur super super forte

Messagepar cali5151 » 06 mai 2012, 13:02

Pour la cage, c'est normal s'il n'a pas l'habitude d'être dans celle-ci, il lui faut un temps d'adaptation, met toi devant la cage et parle lui comme à un enfant qui à fais un cauchemar, doucement, raconte lui ta journée rassure le etc.
Pour l'odeur, il faut le faire stériliser... Et effectivement si tu le lave il va reproduire son odeur en plus fort.
Si tu n'a pas les moyens pourquoi avoir pris un furet qui est un animal qui demande beaucoup d'argent (je ne crie pas ^^) surtout si tu le nourrie aux croquettes dans 3/4 ans il va avoir un cancer.
Après tu peux lui faire poser un implant, c'est ~ 80€ tout les deux ans. A long terme c'est mieux pour la santer de ton furet car contrairement à la stérilisation qui peu provoquer un cancer des surrénales (oui le fufu est un animal à cancer) l'implant lui ne le provoque pas.

Voilà n'hésite pas si tu as d'autre questions.

amaury49

Messagepar amaury49 » 06 mai 2012, 13:13

et malgrès l'implant il pourra toujours se reproduire? car je pense que je vais faire sa;)
Comment sait-on si il est en rut?
J'ai prit un furet car j'aime les animaux et j'ai de l'amour à leur donner :) il poupoute ^^

cali5151

Messagepar cali5151 » 06 mai 2012, 13:20

Beaucoup trop de fufu son abandonner pour encore faire reproduire le siens (ce n'est que mon avis personnelle et de beaucoup sur se forum association)
L'implant ne dure que 2ans et il pourra se reproduire si tu arrête cet implant, mais c'est minimum deux ans.
Pour le rut il doit avoir les bouboules bien grosse avoir jaunis des poiles et sentir le fufu des bois xD

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Messagepar Fenwyn » 06 mai 2012, 13:28

Ton furet est stressé, il te connait pas, il a été abandonné par ses maîtres, il a changé d'environnement, il se demande ce qu'il fout là...
Prends le temps de t'assoir à côté de la cage, parle lui... Tu dois le rassurer.
Ceci étant, il y a des furets qui aime "jouer de la harpe" sur les barreaux!

Pour l'odeur, s'il n'est pas stérilisé, à cette époque de l'année il est clairement en rut. Sinon, tu peux voir que ces boboles sont grosses, il a le poil jaune, il marque...
En attendant de le castrer ou de l'implanter, tu peux mettre du foin dans sa cage, ça absorbera un peu l'odeur.
Le temps du rut aussi, prévois des fringues "spécial ruteux" que tu mets que quand tu le porte.

Pour ce qui est de la propreté, voir le premier point. Il est dans un nouvel environnement, ne l'embête pas avec ça pour l'instant...

Tu veux faire reproduire ton furet? Tu connais sa généalogie? La reproduction à l'arrache entre particulier augmente le nombre d'abandon, alors c'est pas nécessaire...

amaury49

Messagepar amaury49 » 06 mai 2012, 14:37

ok, aucun problème
il a le poil bien jaune alors qu'il est putoisé et c'est boule paraisse grosse.
Combien de temps dure le rut?

Merci pour toute c'est explication je comprend mieu.

cali5151

Messagepar cali5151 » 06 mai 2012, 14:42

De décembre à Juillet à peut-près

amaury49

Messagepar amaury49 » 06 mai 2012, 14:46

que c'est long^^ avec l'implant sa sera beaucoup moin fort?

Milkchocolat

Messagepar Milkchocolat » 06 mai 2012, 14:48

Oui l'implant réduit l'odeur mais sa sera a nouveau pareil 1 ou 2 ans après la pose de l'implant

amaury49

Messagepar amaury49 » 06 mai 2012, 15:09

oui mais dans un ou 2 ans se sera pas un souci pour le payer;)
tant que sa sent moin et que je peux lui faire plein de câlin sans que sa sente le mort sur moi.

Revenir à « Santé, soins et éducation »