Tortues

A poils, à plumes, à écailles...
Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: Tortues

Messagepar matmonroe » 27 avr. 2012, 22:41

Bah, maintenant vous pouvez parler de tortues vu que j'ai deplace la conversation dans un autre sujet... ;)


Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Tortues

Messagepar bootsychris » 27 avr. 2012, 22:57

merci matmonroe, mais je crois que l'on avait fait le tour, mais si il y a autre chose le post est utile
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Milkchocolat

Re: Tortues

Messagepar Milkchocolat » 27 avr. 2012, 23:24

Mes parents on une tortue Hermann
On l'a eu d'un élevage d'en l'oeuf. (On en a eu deux, mais une seule est née :/ pourtant elles étaient une a coté de l'autre. On suppose qu'elle a pas réussi a casser l'oeuf pour sortir parcequ'elle était former a l'intérieur)
*relancement du sujet furtif

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Tortues

Messagepar nawis » 28 avr. 2012, 00:45

J'aime beaucoup les tortues! Je trouve ça rigolo mais j'y connais rien du tout .... Je connais Caroline de Boule et Bill^^
Peux-t-on créer un lien avec elle? Je ne pense mais bon j'ai pas toujours raison !!!!! Je plaisante!

Milkchocolat

Re: Tortues

Messagepar Milkchocolat » 28 avr. 2012, 00:50

bah la notre s'appelle Caroline justement en référence avec Boule et Bill!!! comme quoi!

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Tortues

Messagepar bootsychris » 28 avr. 2012, 15:52

je ne connaissais pas ce système de l'avoir dans l'oeuf.

tu habites en pavillon avec jardin ?

nawis, tu sais ce sont des sangs froids, mais dans le jardin de ma mère j'en avais une grosse et quand mon père voyait qu'elle abattait pied de tomates et dahlias pour les manger, il couinait.
quand on l'appelait elle venait trottait bien et avait bon appétit, je n'aurais pas aimé me faire pincer par elle.

elle aimait qu'on l'a caresse sous le cou. cela n'est pas super beau et moi cela me fascine, mais 150 € pour une tortue d' herman de 15 cm c'est cher et il faut un jardin sécurisé.
près de chez moi j'en ai connu 2 dans un pavillon et un jour plus que une. on lui en avait pris une. les oeufs ne sont jamais aller jusqu'àu bout
et une à qui l'on donnait des vitamines, bain toutes les semaines et qui a perdu le dessus de son bec corné.

je sais que ce que nous guettions avec la tortue c'était les risques de parasites entre les pattes. et pour les voir : sur le dos, là elle les sortait bien.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Milkchocolat

Re: Tortues

Messagepar Milkchocolat » 28 avr. 2012, 18:34

Oui on les a eu dans 'oeuf par un éleveur que mes parents connaissait bien et depuis longtemps (mais je ne crois pas que c'est légale) :?:
C'est très difficile a faire éclore, personnellement, c'est pas un truc dans lequel je m'aventurerais! il faut des lampes spéciale du sable il faut que ce soit très humide. Tout sa réglé au degré près a vérifier plusieurs fois par jour. Après je me souviens qu'a sa naissance on a du la laisser sous une lumière a infrarouge. Mais a vrai dire je ne me souviens plus trop c'était y a déjà 8ans!

Elle vit chez mes parents en lorraine, elle a vécu sa première année dans la maison avec des sortie de 7 a 8h par jour la première année. Aujourd'hui elle vit dans le jardin elle a ses plantations personnelles de salade et pissenlit dans son énorme enclos! Elle est ensuite a la cave pour l'hibernation avec thermomètre pour vérifier que la température ne descends pas trop bas, ou n'augmente pas trop. En ce moment comme la météo joue des tour (elle s'était réveiller de son hibernation) elle est en liberté dans la maison en attendant que la température remonte.

Elle est très affectueuse, et contre toute attente très curieuse et pas du tout peureuse! il est rare qu'elle se rentre dans sa carapace (a moins d'être vraiment brusque) elle se laisse même renifler par le chien.
Quand elle est a la maison le soir (seulement en cas de température trop bas) elle s'amuse a nous croquer les doigt de pieds. Au début on sentait rien avec son petit bec mais maintenant qu'elle grandit, c'est une autre histoire!

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Tortues

Messagepar bootsychris » 28 avr. 2012, 21:51

comme tu dis l'aventure de l'oeuf cela ne doit pas être évident.
si les parents ne viennent pas de la nature, je sais que l'on doit les déclarer, mais ce n'est pas si grave.
comme tu dis c'est un animal affectueux, durdur de le faire comprendre à beaucoup.
elle a de la chance d'avoir son potager à elle.
elle mesure combien maintenant ?
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Milkchocolat

Re: Tortues

Messagepar Milkchocolat » 29 avr. 2012, 14:07

Elle mesure environ 10cm (a l'oeil)
C'est fou pasque j'ai garder les bout de coquille de son oeuf que j'ai reconstituer, elle devais mesurer a peine 3cm!

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Tortues

Messagepar bootsychris » 29 avr. 2012, 18:18

10 cm et elle a 8 ans, quand je pense qu'on les vend à 15 cm, elles ont quel âge à ce moment là.
je les ai toujours achetées plus grosses, en effet il faut en prendre soin car elle ne peut pas résister au froid
tu as une photo de la superbe tortue ?
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité