Accueil d'une 2e fufute

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Schizophrenia

Accueil d'une 2e fufute

Messagepar Schizophrenia » 15 avr. 2012, 18:44

Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit !
J'ai besoin de votre aide car j'ai adopté une 2e furette (Elya) il y a quelques semaines, et la 1e (MIna) ne l'accepte pas du tout !!
Dès que je les mets ensemble, Mina attaque Elya qui, au lieu de se défendre, se fait dessus et se planque. L'autre continue donc de plus belle...
J'ai lu que les attaques n'étaient pas graves tant qu'il n'y avait pas de sang, mais Elya a l'air très stressée et je ne vois aucune évolution au fil des "rencontres"...
Je précise quand même que les deux mèmères ont 2 ans et demi bien tassés, voire presque 3 ans, et que Mina n'a pas vu d'autres furets depuis qu'elle a été séparée de sa mère...
J'avoue que gérer deux cages à la fois m'embête, mais c'est surtout que le but de la manœuvre était d'apporter une copine à Mina pour qu'elles jouent ensemble et ne s'ennuient pas !
Pour le coup, je prends toutes vos idées, conseils, suggestions, etc !!!! Merci d'avance =)

celine1410

Re: Accueil d'une 2e fufute

Messagepar celine1410 » 15 avr. 2012, 19:43

j'ai 7 furets, 4 mâles et 3 femelles, j'ai 2 cages car 2 femelles n'acceptent pas du tout la dernière

bootsychris

Messagepar bootsychris » 15 avr. 2012, 20:58

tu sais les furets ne sont pas obligés de s'entendre, ici j'ai une furette de 6 ans très craintive et depuis peu une fufute aveugle et sourde de 3 ans. la 1ère tremble mais se cache moins car l'autre ne peut pas la voir, mais elle tremble et je vais donner le temps au temps.
il y a une solution : si tu connais un autre fufu ou plus, le prendre chez toi quelques heures et cela peut s'arranger quelque fois. la fufute craintive avait été attaquée au sang à son arrivée et le mâle a mis 8 mois et la visite d'autres furets pour l'accepter.
donc, si tu a compris tout ce que je viens de mettre, ce n'est pas perdu.
c'est un peu normal que la furette en place défende son territoire
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

cind

Messagepar cind » 15 avr. 2012, 22:34

De plus deux furettes ensemble, ce sont des princesses, elles sont parfois plus violente que des mâles. Ta première femelles doit se defendre parce qu'elle est chez elle avant tout.
Titou m'a dit que le fait de se faire dessus était un signe de drapeau blanc et pas forcément de peur extréme. Elya doit essayer de montrer sa soumission à Mina.
Echange leurs dodos pour qu'elles s'habituent à leurs odeurs respectives.
Laisse les régler leurs comptes, n'intervient pas même si parfois sa semble violent, elles ont la peau dur. Fait un autre truc pendant ce temps là, ne t'occupe pas d'elles pour ne pas leur communiquer ton stress.
J'essaye moi même d'appliquer ses conseils pour intégrer Wallis et Fidgi à notre meute. Mais je comprend que ça soit dur parfois de les voir se battre!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 15 avr. 2012, 22:48

Il faut qu'elles aient aussi des moments de sorties séparées pour que l'une sente qu'elle est désormais chez elle et pour l'autre qu'elle doit maintenant partager!
Je te conseille aussi de faire des séances câlins avec les deux en même temps, au réveil par exemplepour qu'elles aient des moments partagés "sans violence".
Tu peux aussi te fâcher contre ta première quand elle agresse l'autre. Je sais que certains diront que ce n'est pas une bonne chose car il faut que les relations s'etablissent mais les filles sont des pétasses! Et ça peut faire du bien à ta première de se faire remonter les bretelles...

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 16 avr. 2012, 16:34

ouais les furettes.... ah les vilaines... c'est souvent problématique !
Soit elles sont jalouses et exclusives car elles veulent leur maitresse rien que pour elle, soit elles enquiquinent l'autre, soit elles s'ignorent... enfin c'est souvent le bazar...

Les autres ont donné de bons conseils, cela peut prendre beaucoup de temps mais cela peut aussi ne jamais fonctionner... c'est pour ça que faire des rencontres avant l'adoption peut être une bonne idée car alors on sait si ça passe ou si ça passe pas du tout...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Schizophrenia

Messagepar Schizophrenia » 17 avr. 2012, 21:58

Merci pour vos conseils !
J'ai bien conscience qu'elles ne s'entendront peut-être jamais, mais j'avoue encore espérer le contraire, ça serait bien mieux pour elles deux !
Je n'ai pas encore échangé les dodos, j'attendais que l'odeur s'imprègne, je vais m'y mettre.
Pour ce qui est des bagarres, je les sépare quand Mina s'acharne trop pour l'engueuler mais bon, pas trop non plus, après tout elle défend sa place, c'est normal ! Du coup en ce moment, elles sortent chacune leur tour... Et en ce qui concerne les câlins au réveil, Elya est parait-il mimi avec les autres fufu mais très mordeuse avec les humains donc en plus de l'adaptation entre fufutes, il y a celle de la fufu et des maîtres à faire en parallèle ! Pour les jeux, Elya n'est pas très joueuse donc pas facile d'utiliser ce "stratagème".
Bref, je ne désespère pas, je vous donnerai des nouvelles si ça s'améliore !

Revenir à « Santé, soins et éducation »