Au revoir mon Hagrid

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
marjo

Re: Au revoir mon Hagrid

Messagepar marjo » 11 avr. 2012, 13:46

M*rde, malgré ta "vieillisse" et tes soucis de santé je n'aurais jamais pensé voir ton pti nom atterrir dans cette section.
Sa me fou le cafard de découvrir ta disparition, tu auras fait un bon bout de chemin et tu te seras battu jusqu’au bout pti loup.
Je me souviens de ta trombine il y a quelque année, tu étais le fufu qui ma fait fondre sur les champomy, je t'ai vu il y a longtemps et très peu mais tu m'avais toujours marqué.
Veille avec tous mes poilus disparus sur ta maîtresse qui à fait beaucoup pour le monde des fufus rescapés et sur la belle Hadya qui doit se sentir seule sans toi. J'ai bien peur que ma petite poupinette d'Orka te rejoigne bientôt.

Muriel je suis désolée pour cette nouvelle tragique, sa me fou un coup ce matin en découvrant cela.
Pti hagrid aura fait beaucoup pour toi et tu lui a bien rendu. Votre histoire était très touchante.
Je ne sais pas quoi te dire, mais je pense beaucoup à vous.
Courage dans ce dur moment.
Pleins de gros bisous.

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Au revoir mon Hagrid

Messagepar bootsychris » 11 avr. 2012, 16:11

titou tu dis que c'est par hagrid que tout est arrivé.
pourrais-tu un jour nous expliquer comment tu en es venue à créer cette asso et faire autant pour les fufus.
je ne suis pas dans l'asso depuis longtemps et de plus je suis trop loin de la bretagne.

comment se comporte hadya sans son compagnon au long cours.

il aura lutté jusqu'au bout, c'était un super fufu
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25598
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Au revoir mon Hagrid

Messagepar titounette » 13 avr. 2012, 13:51

Hadya va bien, elle l'a cherché un peu partout mais j'avais ramené la couette d'hagrid de chez le véto, et je pense qu'elle a du sentir son odeur chez le véto et comprendre, du moins j'espère. Elle est un peu perdue mais ça va.

Merci à toi Marjo. Et oui à l'époque les Champomys ça ne courait pas les rues et tout le monde en voulait un comme Hagrid ! :lol:

Bootsychris : l'histoire du commencement, je vais te la raconter.
Hagrid est né le 21 mai 2004, nous l'avons acheté dans une animalerie de la région rennaise le 28 juillet 2004, le forum des Fufus de l'Ouest a été créé en août 2004 par une dénommé Vivi et je m'y suis inscrite en septembre 2004. En décembre 2004 je rencontrais Lynecé56 et nous devenions amies.
Marcus m'avait payée l'adhésion au CFAF à l'époque, mais ils n'étaient pas sympas du tout et je les ai quitté définitivement quand, en janvier 2005, nous avons fait castrer et déglander Hagrid (ça n'était pas encore interdit et il déglandait toutes les 10min c’était intenable !), Hagrid a été brûlé par un véto incompétent (le 1er d'une longue liste), il a failli mourir et le CFAF a juste trouvé à me dire "bien fait pour toi, t'avais qu'à pas le faire déglander" ! merci super les gars !
Je me suis donc barré du CFAF, lynecé56 avec et nous avons rapatrié sur le forum Fufus de l'Ouest qui n'était pas encore bien gros à l'époque mais on est allés pêché au gros avec lynecé et on a rameuté tous les bretons et les nantais sur les Fufus de l'Ouest, on a débauché des autres forums (ouh pas bien !!! lol)
A l'Ouest, à l'époque il n'y avait rien pour les fufus, pas une asso, pas un forum si ce n'est Fufus de l'Ouest (FDLO ça ira plus vite).
Après cet incident avec Hagrid : le CFAF qui me dit de méchantes choses / un soit-disant spé "NAC" qui me crame mon furet avec ses bouillotes toutes pourries, parce qu'il fait des anesthésies fixes et non gazeuses en fait, et qui surtout n'admettra jamais qu'il l'a brulé ! connerie + faux diagnostic pour couvrir sa connerie, ça commençait bien !
Hagrid était brulé sur quasi tout le côté gauche (de la mâchoire à l'épaule et des côtes à mi-cuisse, il était à vif, sa peau était tombée en même temps que les cloques) et il avait plein de petites cloques partout sur le ventre. Il avait fait une hypothermie après l'opération (ce qui arrive quasi systématiquement après une anesthésie chez les furets et surtout lorsque l'anesthésie est dite fixe, c'est-à-dire par injection) et pour le réchauffer ils ont du mettre une bouteille d'eau bouillante non protégée contre lui, et comme il était inerte car anesthésié encore, il a gentiment cramé contre la bouteille... c'est pour ça qu'un cabinet compétent utilisera des lampes chauffantes car on ne risque pas de cramer la bête !
Sa castration était un jeudi et c'est le samedi que les cloques sont tombées et qu'on a plongé, Marcus et moi dans l'horreur (je ne vous mettrai pas de photos, y'aurait la moitié du forum qui tournerait de l'oeil), notre fufu était en état de choc, il hurlait de douleur si on effleurait un de ses poils, des larmes coulaient de ses yeux... c'était un cauchemar. On l'a donc ramené en urgence au véto qu'il l'avait castré qui nous a dit que c’était une morsure d'animal (on n'avait qu'un poisson rouge à l'époque).... le samedi soir ça allait mieux avec les piqures, mais le lundi soir la cloque de la cuisse est tombée et re-horreur... j'ai passé la nuit couchée dans le salon avec Hagrid, je croyais qu'il n'allait pas passer la nuit, mais aucun vétérinaire de garde ne voulait le prendre "un furet ça n'est pas une urgence !!!" (là je pense que vous commencez de mieux en mieux à comprendre ma chasse effrénée aux vétos incompétents !) il a donc fallut attendre le matin, et à 7h j'appelais ma mère pour qu'elle me donne le n° d'un vétérinaire de campagne où un pote à elle allait faire soigner ses furets de chasse... J'ai appelé ce véto qui a dit de venir de suite, on a débarqué avec notre Hagrid très mal en point et il a posé le bon diagnostic tout de suite. Il nous a rassuré mais ne nous a pas caché que le combat allait être long et difficile car Hagrid était brûlé au 3ème degré sur une grande partie de son corps, son coeur risquait de lâcher à cause de la douleur. Alors toutes les semaines j'allais chez le dr Y. et on lui faisait une piqure pour pas qu'il ait mal et des soins, et j'avais des soins à lui faire tous les jours aussi. Il était tellement affaibli par la douleur malgré tout qu'il ne mangeait pas tout seul. Mon pauvre Grid n'avait que 7 mois et cela virait déjà au cauchemar, alors je l'ai nourri à la main pendant 3 mois, tout le temps de sa convalescence. Et puis au printemps il a repris du poil de la bête, il a mangé pour 15 (il était monté à 1kg500 alors que son poids de forme c'était 950 gr ! lol), il était sauvé ! Mais ses croutes ont mis encore des mois à partir.
Et puis son 1er anniversaire en mai, on l'a fêté avec Plorki et Bigorneau et Lynecé56 et ses fufus, Sasy et Naïma, les deux chéries d'Hagrid (surtout Sasy c'était son 1er grand amour !).
Et l'idée a commencé à germer dans nos têtes : ras le bol des animaleries qui racontent des conneries / marre des vétos qui ne voient en nos fufus que des pompes à fric et qui s'en foutent et font n'importe quoi / marre que les furets soient pris pour des rongeurs... marre de tout ça... alors pendant l'été 2005 avec Lynecé56 et Plorki, Marcus et Mimipamp (1er vice-président qui a démissionné 6 mois plus tard), on a réfléchi sur quoi faire et comment. Lynecé et moi nous aimions la Presse, moi j'étais trésorière du journal satirique de ma fac, Labération, je travaillais à Ouest-France et Lynecé faisait des études de communication visuelle. Alors on a dit "un Magazine" et c'est comme ça que le 1er magazine de l'asso a vu le jour, l'asso c'était pour ça à l'origine : le magazine !
L'asso a donc été créée le 5 septembre 2005 (date de l'anniversaire de Marcus) avec un 1er bureau composé de : Lynecé en présidente, Mimipamp vice-président, Plorki trésorière et moi secrétaire.
Ca a décollé comme pas possible (enfin on a bossé comme des malades aussi !), Lynecé et moi on y passait nos journées à faire de la comm', de la comm' encore et encore...
Et puis en décembre, j'ai commencé à faire des gardes de fufus pour rendre service : Asinaria, une copine, avait craqué sur une furette en animalerie, une champomy aussi, et elle ne pouvait pas la prendre car le week-end elle rentrait chez ses parents qui ne voulaient pas de furets chez eux, mais elle avait trop mal au coeur, alors je lui ai dit, c'était un vendredi, "vas-y fonce, prends-là et amène-la moi tous les week-end le temps que tu t'installes",je m'engageais jusqu'en juin environ, et c'est comme ça que la Dudune est arrivée un vendredi soir de décembre à la maison. Hagrid la terrorisait mais il l'a aimée tout de suite, c'était sa 2ème amoureuse (du coup Sasy ne pouvait pas encadrer Dune !), il l'attendait devant la porte tous les vendredis soirs et errait comme une âme en peine tous les lundis matins quand elle repartait..
Et puis le 3 mai 2006, arrivait le 1er fufu de l'asso, qui s'appelait bêtement "Fufu" et qui fut rebaptisé "Pilgrim" (qui signifie pèlerin) par son adoptante Asinaria. Pilou, je l'ai adoré, j'ai bien failli le garder, il s'entendait super bien avec Hagrid, et évidemment, vous l'aurez compris, la 1ère F.A. de l'asso ben ce fut moi ! J'étais super heureuse qu'il aille vivre avec Dune chez Asinaria !
Et puis le 26 juin 2006, une ptite champomy rejoignait la famille : une adhérente ne pouvait plus garder ses furets et je suis donc allée chercher "Jolee" (elle s'appelait comme ça) près de Dinard, car elle voulait impérativement que ce soit moi qui l'ait car elle la décrivait comme une "hagridounette"... et voilà Hadya était là, elle avait 6 mois, était brute et en chaleurs, mais avec Hagrid ils se sont aimés tout de suite.

Voilà comment l'histoire de l'asso et d'Hagrid est liée...
J'ai voulu me lancer là-dedans pour éviter qu'un autre fufu connaisse les affreuses douleurs que le mien avait subi, du fait de la bêtise d'un véto vorace...
Nous ne pouvons rien contre eux légalement, mais ce que nous pouvons faire c'est ne plus leur envoyer personne puisque la seule chose qu'ils comprennent, ceux-là c'est le fric... D'ailleurs c'est un peu pour ça que peu de vétos rennais m'apprécient ! :lol: puisque depuis la création des fufus de l'Ouest, leur clientèle fufuesque s'est considérablement dégarnie voire désertée... et ils sont tous chez nos vétos à nous, et toc ! parce que eux, sont gentils, compétents et qu'ils font leur travail dans le respect de l'animal et non dans la vénération du fric !

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Au revoir mon Hagrid

Messagepar bootsychris » 13 avr. 2012, 15:01

merci beaucoup titou, je comprends mieux comment est né le principe des FA, et ton combat pour les fufus.

comme tu dis on ne peut rien contre les vétos incompétents et il y en a à la pelle. sous prétexte qu'un animal ne peut pas dire ce qu'il a, il est facile de faire n'importe quoi.

pauvre hagrid il aura eu beaucoup de problèmes et toi beaucoup de nuits blanches et de jours incertains, je suppose, il se sera toujours rétabli, mais là il était certainement au bout du rouleau.

tu sais que maintenant il est avec tous les autres fufus que tu as sauvé d'une mort certaine en les plaçant dans des FA afin qu'ils aient une seconde chance.

quand ma 1ère fufute est morte, mon mâle qui l'avait pris comme mère adoptive a fait une dépression, il s'est déplumé la queue (signe significatif) sursautait à chaque instant et prenait les jouets de la petite et les mettait où elle avait l'habitude de les cacher avant et posait sa tête dessus. cela fait très mal.
j'ai dû passer beaucoup de temps avec lui, j'ai voulu lui présenter une autre fufute, il m'a fait comprendre que cela ne pouvait pas remplacer schtroumphette et a mordu au sang 225g de joie de vivre. d'où maintenant une fufute terrorisée par tous les fufus et elle a presque 6 ans. c'est pourquoi j'ai pris cokine car sa cécité fait qu'elle en a moins peur..

merci encore pour cette belle histoire
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Au revoir mon Hagrid

Messagepar Stern » 13 avr. 2012, 16:04

Je confirme, une jolie histoire, Titou. Une jolie histoire de coeur surtout, vous avez fait un travail merveilleux à l'asso! :clap:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

cali5151

Re: Au revoir mon Hagrid

Messagepar cali5151 » 13 avr. 2012, 19:35

Histoire très belle Titou'. Il en a vue de toute les couleurs le Grid.
Je suis contente que vous ayez créer cette super associations !! J'espère qu'elle va continué encore longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: Au revoir mon Hagrid

Messagepar Nemamiah » 14 avr. 2012, 10:28

Salut Titounette, je comprend mieux ton combat et ta "férocité" pour le bonheur des fufus et celui de tous nos petits amis qui sont intègres et sincères
Total respect, tu m'avais expliqué l'origine de "fufus magazine", mais je ne connaissais pas l'histoire d'Hagrid.
Je vous embrasse et pense beaucoup à vous
Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Au revoir mon Hagrid

Messagepar bootsychris » 14 avr. 2012, 13:37

je suis contente d'avoir fait cette démarche au-près de toi, car je ne suis pas la seule à ne pas savoir.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: Au revoir mon Hagrid

Messagepar chiquita » 19 avr. 2012, 17:04

ton histoire est magnifique Titounette tu as fait et tu continues à faire un beau travail pour tous les fufus de l'ouest qui se reconnaissent entre eux par les courriels, il me semble, je suis contente de m'être inscrite sur votre forum .j'ai eu il y 1 an affaire à un Véto de la région nantaise pour une tortue; ce Véto complètement incompétent n'a pas su voir ce qu'elle avait( une insuffisance rénale ou autres , d'après mes recherches) je regrette de ne pas avoir connu le Véto de la clinique Atlantia (' E. Risi) qui sait s'occuper des reptiles et des furets..
Bon courage Titounette...

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Au revoir mon Hagrid

Messagepar bootsychris » 19 avr. 2012, 18:59

chiquita un bon véto NAC ce n'est pas évident, malgré que nos fufus ne sont pas des NAC, mais à qui le faire croire et on ne les retrouve qu'avec les rongeurs au lieu de la retrouver avec les chiens et les chats, sous prétexte qu'on ne peut pas les laisser en liberté dehors et qu'ils puent et mordent
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité