hippie

On veut connaître vos poilus !
ptitbuj

hippie

Messagepar ptitbuj » 15 mars 2012, 17:12

Ha oui j'ai pas vus cette catégorie !
Donc voilà hippie, née le 4 janvier couleur silver ,elle est handicapé de la patte arrière du a une fracture étant petite MAIS elle le vie très bien et a était voir un veterinaire pour ça !
Passons voila les photos :
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: hippie

Messagepar Yuu-chan » 15 mars 2012, 23:05

Elle est très mignonne ta puce :inlove: ! Par contre la naisseuse t'as t'elle mis au courant de sa surdité ? Elle est AM panda, donc probablement atteinte du syndrome de Wardenburg ('sais pas comment ça s'écrit :tmi: ).
Image

ptitbuj

Re: hippie

Messagepar ptitbuj » 16 mars 2012, 06:40

Ha non je savais , tu es en train de me dire que par dessus sa patte handicapé , elle a une problème génétique ? :sweat:

Plectrude

Re: hippie

Messagepar Plectrude » 16 mars 2012, 09:59

les furets ayant des tâches en tête comme la tienne sont le plus souvent porteurs du syndrome de wardenburg qui se traduit le plus souvent par une surdité uni ou bi latérale. le seul moyen de savoir si ta furette est atteinte de surdité c'est de faire faire des tests PEA.
un furet sourd vit très bien, il peut y avoir des soucis au niveau de l'éducation dû à la surdité mais c'est tout généralement. après si tu n'as pas de problèmes avec ta furette il ne faut pas stresser, un furet taché vit sans soucis particulier.
par contre la personne qui te l'a vendu aurait dû te prévenir des risques de surdité ...
tu connais la généalogie de ta furette ???

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: hippie

Messagepar Yuu-chan » 16 mars 2012, 10:30

Quelle honte de pas prévenir les adoptants ... |(
Selon l'annonce (mise en lien dans la presentation de Ptitbuj ) sa mère est silver panda aussi et son père Blackself...

Oui un fureton sourd s'élève de la même manière qu fureton entendant, ne te fais pas de soucis. Mais du coup il faut bien insister sur la gestuelle pour faire passer un message :D
Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: hippie

Messagepar bootsychris » 16 mars 2012, 10:50

les furets ayant des tâches en tête comme la tienne sont le plus souvent porteurs du syndrome de wardenburg qui se traduit le plus souvent par une surdité uni ou bi latérale. le seul moyen de savoir si ta furette est atteinte de surdité c'est de faire faire des tests PEA.
un furet sourd vit très bien, il peut y avoir des soucis au niveau de l'éducation dû à la surdité mais c'est tout généralement. après si tu n'as pas de problèmes avec ta furette il ne faut pas stresser, un furet taché vit sans soucis particulier.
par contre la personne qui te l'a vendu aurait dû te prévenir des risques de surdité ...
tu connais la généalogie de ta furette ???
en ce moment j'ai une furette sourde et aveugle, elle va sur ses 4 ans. et bien l'élevage a laissé passé, l'animalerie aussi, la proprio ne s'en est jamais aperçu.
elle est sylver, arlequin et je pense badger car elle a une flamme sur la tête.
c'est un amour de furette qui s'appelle cokine mais que j'appelle flack car elle pisse partout et de grosses flaques.
je commence à lui apprendre la propreté, mais c'est plus compliqué. dès qu'elle s'approche d'une litière je l'oblige à rester en retenant sa tête et une petite fessée et elle fait. et après pleins de bisous.
quand on la prend elle ne sursaute pas, elle a l'habitude mais ici dans mon grand couloir il y a des obstacles et j'entends des petits chocs.
l'avantage est que baya, la mienne n'en n'a pas beaucoup peur car l'autre ne l'attaque pas. baya fini par la sentir par l'arrière, l'autre ne s'en rend pas compte. c'est la 1ère fois qu'elle n'est pas paniquée à la vue d'un autre fufu
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

ptitbuj

Re: hippie

Messagepar ptitbuj » 16 mars 2012, 19:57

Hoho, merci pour toute ces infos me voilà rassuré !
Quand j'ai vus la vendeuse elle ma dit ce qu'il faut faire dans les grosses ligne et je lui est dit que j avais pris beaucoup d'info sur les furets mais j'avoue que j'en apprend toujours et du coup elle a du croire que je savais pour sa surdité peut être , je sais pas .
Je pense pas qu'elle soit sourde en tout cas pas en totalité , quand je fais des bruit aiguë elle se tourne vers moi mais des fois non ,sa donne plus l'impression "j'écoute quand je veux "

bootsychris ,tu sais d'ou viens son problème de vu de ton furet ?

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: d zllhippie

Messagepar Yuu-chan » 16 mars 2012, 21:17

Avec une aussi grosse flamme je suis casiment sûre quelle est sourde bilatérale. Les furets sourd entendent peut être pas mais ils développent énormément leurs autres sens, et compensent étonnamment bien notamment grâce à la perception des vibrations. Les chiens aussi sont très sensibles aux ultrasons. Essaye de voir si elle réagit au démarrage de l'aspirateur quand elle dort !
Image

ptitbuj

Re: hippie

Messagepar ptitbuj » 16 mars 2012, 21:23

Elle a peur de l'aspirateur je sais pas si c'est a cause des vibration par contre .

°Idril°

Re: hippie

Messagepar °Idril° » 22 mars 2012, 11:08

Bienvenue à Hippie ! T'inquiète pas pour l'aspirateur, ça fait peur aux trois miens aussi alors qu'ils sont pas sourds :lol: Mais oui ça doit être les vibrations ;)


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités