Cannelle !

On veut connaître vos poilus !
Cannelle

Re: Cannelle !

Messagepar Cannelle » 11 nov. 2012, 14:41

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Yuu... seulement comme dit Malia mes parents se disent que c'est ça le meilleur pour ma Cannelle et rien d'autre... Pour mes parents, le forum est un peu du nimporte quoi alors qu'il faut écouter vos conseils....
J'en suis conscient mais mes parents eux... j'en doute.
Sur ce fait Malia a vu tout juste, elle c'est entièrement mise à ma place.

Je fais tout pour que Cannelle soit heureuse par exemple : Je lui donne du Jambon quand elle en veut, du foi de volaille. Bien sûr les glaces et le sucre, je ne suis pas si bête je ne lui en donne pas. Bref, je lui donne de la viande mais du jaune d'oeuf non... du moins je ne le fais plus. Je me souviens la première fois où vous m'aviez dit d'en mettre dans une coupelle et bien ma Maman a accepté et je l'ai donc fait aussitôt, très bonne réaction de la part de Cannelle, je pense même qu'elle a apprécié, je vais d'ailleur retenter.
-----------------------------------------------------------------------------------
Mais bon... passons...
Cannelle, ne m'obéit pas beaucoup... j'aimerai qu'elle m'obéisse un minimum. Comme quand je voudrais lui dire de venir là... ou Reste-là Cannelle.... etc...
------------------------------------------------------------------------------------
1 question :
J'ai un petit problème depuis quelques temps,
Chez-moi j'ai un grand canapé en forme de "L" et Cannelle rentre dans la mousse derrière les fauteuils et elle commence à
gratter la mousse, mon Père en a vraiment marre et ne sait plus quoi faire, on a essayé tellement de choses....
Auriez-vous une idée ?
Je sais que vous ne voyez pas très bien la tête de mon canapé mais ... c'est tout ce que je peux dire.

Merci !!

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: Cannelle !

Messagepar chiquita » 11 nov. 2012, 15:59

elle gratte la mousse de tes fauteuils ? ça ne m'étonne pas que tes parents rouspettent c'est comme mes chats qui ne peuvent s'empêcher de faire les griffes sur le dossier des fauteuils... je fait un bruit avec ma bouche ils déguerpissent mais encore faut-il tomber sur eux à ce moment là... à la furette je disais "NON" elle comprenait....

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Cannelle !

Messagepar Yuu-chan » 14 nov. 2012, 12:02

Je fais tout pour que Cannelle soit heureuse par exemple : Je lui donne du Jambon quand elle en veut, du foi de volaille.
Le porc n'est pas conseillé pour les furets (par rapport à la salmonellose), le jambon c'est encore pire :tmi: c'est beaucoup trop salé pour eux, n'apporte que des risques pour leur santé et aucun intérêt nutritionnel ......

PAS DE JAMBON :swear:

Mais bon... passons...
Cannelle, ne m'obéit pas beaucoup... j'aimerai qu'elle m'obéisse un minimum. Comme quand je voudrais lui dire de venir là... ou Reste-là Cannelle.... etc...

Euh... Ce n'est pas un chien, on t'as déjà expliqué que certains furets sont plus à l'écoute de leurs maîtres, et certains arrivent à connaitre quelques trucs comme "viens, stop"... sur demande quand ce n'est pas lié à un acte particulier, certains furets n'ont aucune raison de répondre à cette demande... sur les 3 miens j'en ai une qui viens quand on l'appelle, une quand ça l'arrange, et un qui ne connait même pas son nom ... Donc il faut être patient, mais si tu a choisi un furet pour avoir un animal à qui apprendre des tours tu va être déçu :D

1 question :
J'ai un petit problème depuis quelques temps,
Chez-moi j'ai un grand canapé en forme de "L" et Cannelle rentre dans la mousse derrière les fauteuils et elle commence à
gratter la mousse, mon Père en a vraiment marre et ne sait plus quoi faire, on a essayé tellement de choses....
Auriez-vous une idée ?
Je sais que vous ne voyez pas très bien la tête de mon canapé mais ... c'est tout ce que je peux dire.

Ici j'ai aussi des acharnés du canapé. Pour des fufus un canapé c'est un gros terrier qui n'attends que d'être creusé, réaménagé à leur manière. Certains fufus comprennent le "non" et en descende quand on les gronde, mais d'autres, comme les miens n'ont jamais arrêté.
Quand j'ai changé de canapé je n'ai trouvé qu'une solution : leur empêcher d'accéder au canapé avec un parc qui en fait le tour. C'est rigolo dans ces cas là c'est nous qui sommes derrière nos barreaux pour regarder la télé alors que les fufus courrent partout :D

Donc pour résumer : ta furette n'est pas un petit chien, c'est un animal extrèmement têtu, essaye de t'en faire une copine (sans pour autant lui donner à manger des trucs mauvais pour elle et sans la mettre en danger), n'essaye pas de commencer à la "dresser", sinon tu n'arrivera jamais à rien et vous serez toujours en conflit elle et toi. Ca serait dommage de passer à côté d'une belle relation à cause de ta précipitation. Vous êtes jeunes tous les deux, commencez par faire connaissance (ça peut prendre très longtemps avant qu'un fufu donne sa confiance, avec mon malou ça a mis un an pour avoir une vraie relation avec des calins et des bisous spontanés).
Image

Cannelle

Re: Cannelle !

Messagepar Cannelle » 25 nov. 2012, 09:11

Merci pour ta réponse ^^
Ca m'a fait bien rire =)
Elle comprend un peu le "viens ici" mais le non ça reste encore à voir :tmi:
J'ai bien compris que les canapé elle adore ça, elle gratte et elle y dort 30min apres :(

Je n'aurai peut-être pas dû lui montrer le dehors de la maison parce que maintenant elle y est accro :'(
Comme vous le savez, les fufu sont très doués pour trouver les trous et bien la mienne... n'est pas l'exception :lol:
donc elle part et revient quand ça lui chante c'est barbant à force... j'ai trop l'impression qu'elle revient pour dormir et manger et surtout pour manger :lol:
Mais là on essaie de trouver tous les trous et c'est bientôt fini :rock:

Mais le plus embêtant c'est que le matin dès qu'elle revient de dehors elle réveille tout le monde pour nous faire comprendre
qu'elle est là en nous léchant 8) Oui, c'est drôle mais enfin pas si drôle pour ceux qui veulent se lever tard :@
Surtout les parents :lol:
Mon père est tenté à la laisser enfermé... ça lui brise le coeur mais .... il faut le comprendre :sweat:

Et puisque j'explique tout je vais en rajouter un peu on n'est plus à 2 paragraphes près :lol:
Cannelle mord les pieds de ma soeur. Je pense qu'elle mord les pieds de ma soeur parce qu'elle ne l'aime pas beaucoup :worried:
Que faire ?
Pourquoi fait-elle ça ?


Encore une question :)
Pensez-vous que Cannelle s'ennuie toute seul chez-moi ?
Devrais-je lui présenter un nouveau copain ? Sachant que Cannelle fait plein de bétises 2 fufu c'est 2xplus de bétises lol
Et mes parents pourraient ne pas accepter si cannelle ne se change pas en un ange =)

Hors sujet xD:
Avez-vous une marque de litière qui fait que les fufus vont pleins de fois dedans parce que moi, cannelle fait 3 crottes et aussi elle fait pipi XD (Revenons à la maternelle :lol:) donc une fois qu'il y a trop de pisse eh bien elle ne rentre plus
dedans car madame ne veut pas aller se salir mais je la comprend la litière est souvent en mauvaise état tous les soirs...
Elle va donc faire ses besoins dans un angle de la cage =3 sachant que c'est trop l'embrouille à n'éttoyer...
Savez-vous aussi si il y aurai une litière qui absorbe efficacement l'odeur =) ??


Merci Merci !!

petitdav56

Re: Cannelle !

Messagepar petitdav56 » 25 nov. 2012, 10:41

je comprend pas que tu laisse ta furette aller dehors
toute seule comme ça
le jour ou elle reviendra pas tu viendra pleurer sur le forum comme quoi ta furette c'est enfuie
je trouve ça un peu irresponsable de ta part
pour le deuxième furet je pense que tu es déjà assez déborde avec un seul donc ne rajoute pas de difficulté en prenant un deuxième
regarde bien le forum et apprend car on a l'impression que tu as pris un furet s'en rien savoir de cette petite bête

pour les pied de ta soeur ça va être plus dur lol
en effet il y a des furet adepte des pied
la seule solution que je vois c'est d mettre des chausson

pour la litière perso j'utilise des pellet de bois ( tu en trouve dans les magasin de bricolage env 5 euro les 15 kilos )
pour le caca dans les angle change ton bac a litière de place ou change la litière plus souvent ( tu la change tout les combien ?)

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Cannelle !

Messagepar bootsychris » 25 nov. 2012, 17:01

comme dit petitdav56 un jour tu pleureras sur le forum car ta furette sera perdu. il faut être un peu plus responsable, ce n'est pas un jouet.

tu dis qu'elle réveille tes parents, ils ne ferment pas la porte de leur chambre ?
pour les pieds de ta soeur il y a un truc : elle met une crème à base de menthol ou camphre dessus, les furets n'aiment pas.
tu as déjà assez de mal avec un furet et si tu t'en occupes bien elle ne s'ennuiera pas. l'hiver arrive et tu verras qu'elle va beaucoup dormir.

pour la litière, il faut la nettoyer tous les jours. CAD retirer tout ce qui est polllué : les cacas et la litière qui a reçu le pipi. il n'est pas sur que tu trouves les pellets dans ton coin mais il y a les litières végétales faites avec des rafles de maïs qui sont très bien. et comme t'as dit petitdav mets un plat à chat et tu verras qu'elle fera toujours dans le même coin.

les mustélidés font des crottiers et lorsqu'une fouine s'installe dans un grenier ça fini par faire une marque au plafond de dessous et les gens sont ravis de cela
ces plats triangulaires faits pour les furets c'est de la foutaise car trop petits puisqu'un furet va faire se besoin en marche arrière

et surtout lit bien tout ce qui concerne les furets sur le forum et tu trouveras des réponses à toutes tes questions, ça tu ne le fais pas assez
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

petitdav56

Re: Cannelle !

Messagepar petitdav56 » 25 nov. 2012, 20:49

pour le bac a litière ce qui est bien c'st les bac ikea ( les vert ) dans le rayon bébé
sinon il y a aussi les bac de maçon
moi perso j'en ai fixé un et je met un autre avec la litière dedans et depuis ils sont propre

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Cannelle !

Messagepar bootsychris » 25 nov. 2012, 21:56

tout le monde dit que les bacs ik*a sont bien et pourquoi dans les rayons bébés, c'est pour les baigner ? mais ici il faut que j'attende 2016 pour en avoir un, le plus près est à 100 km, cela fait cher du bac
avant dans les animaleries on en trouvait des simples et bien comme j'ai de 50 cm de long, mais maintenant ils n'y en a plus.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

petitdav56

Re: Cannelle !

Messagepar petitdav56 » 25 nov. 2012, 23:02

non en fait ce son les bac de rangement
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80089239/
tu les as en blanc ou en vert
mais si pas de ikea tu peux aller au leroy merlin
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ge_&xtcr=1
celui ci est super plus lisse et tres facile a nettoyer
en plus si tu rajoute 4 petite chaine sur les bord ca te fait un super hamac

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Cannelle !

Messagepar bootsychris » 26 nov. 2012, 15:37

merci petitdav, le dernier que j'ai acheté pour une petite FA c'est un vrai bac avec le dessus, c'était pour mettre dans la SDB et je me suis aperçue que ça ne va pas dans mes cages, il faudra que je rogne les bords qui supportent le couvercle.

leroy merlin ça j'ai, j'irai voir
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité