Le petit nouveau (anciennement "croquettes chiot")

A poils, à plumes, à écailles...
Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Le petit nouveau (anciennement "croquettes chiot")

Messagepar Borium » 16 févr. 2012, 22:44

Voilà une tite boule de poil de bientôt trois mois qu'on à nommé Swatch nous à rejoind :mrgreen1: C'est un petit mâle malinois X berger allemand X beauceron.. Et là ba je suis devant un petit dilemme, je l'ai passé au Orijen puppy large breed parce que j'ai pas trouvé mieux niveau composition (enfin dans celles que je connais) et comme je pense qu'il été avant aux croquettes bas de gamme, il a un peu du mal à les digérer. C'est pas la grosse guéripette non plus mais bon c'est pas terrible et le canicure additionné à la Montmorillonite colmate un peu le truc mais dès que j'arrête rebelotte. Est ce que je continue ? Il va peut être finir par si faire il faut peut être lui laisser un peu plus de temps. Ou je change de marque ? Et si je doit changer connaissez vous des crocros qui ont fait leur preuvent ? Pour info ça fait une semaine qu'il mange les orijens et il les mange de bon apétit !! Sachant qu'il les as à volonté.
Dernière modification par Borium le 20 févr. 2012, 19:48, modifié 1 fois.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Ainara

Re: Croquettes pour chiot

Messagepar Ainara » 17 févr. 2012, 10:20

Déjà ne lui laisse pas à volonté, contrairement aux fufus les intestins du chien ne sont pas "fabriqués" pour assimiler de la nourriture en continu, il vaut mieux lui donner en 3 à 4 repas par jour, puis réduire progressivement à 2 ou 1 repas (quand il sera adulte). Ensuite comment a été faite la transition? Si tu l'a passé du jour au lendemain de ses anciennes croks aux nouvelles, c'est sûr que le transit en prends un bon coup.
La transition doit se faire sur au minimum 15 jours, jusqu'à 1 mois même pour un chien plus fragile au niveau des intestins, surtout pour un chiot qui n'est pas encore habitué à des changements d'alimentation.
Et pour finir, les orijens sont de très bonne croks (niveau composition et tout), mais sont effectivement parfois trop riches surtout pour un chien qui était nourri au bas de gamme. Chez moi, mon chien (pourtant adulte) n'a jamais pu les tolérer. Je l'avais passé au ProPlan Saumon (car il a des soucis d'allergies en plus). Maintenant la question ne se pose plus puisqu'il a des croquettes médicalisées, mais il tolérait très bien les ProPlan.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Messagepar Borium » 17 févr. 2012, 11:39

C'est un peu compliqué, il devais partir à la SPA donc du coup je connais pas grand chose sur son passé et encore moins sur la marque de ses anciennes croquettes. J'attend encore la photo des parents |( Il termine pas sa gamelle d'un coup quant je lui met, il pioche dedans et dès qu'elle est vide je la remplit et il a du poids à reprendre les vers l'ont pas mal pompé. Roxa qui était allergique à la viande et aux céréales digéré super super bien les orijens aux poissons.
Edit: j'avais pas fini ma phrase en faite..lol
Et euk*nuba vous en pensé quoi ?
Dernière modification par Borium le 17 févr. 2012, 14:07, modifié 1 fois.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 17 févr. 2012, 13:16

ben si tu arrives à savoir ce qu'il mangeait avant il faut mélanger les croquettes petit à petit
sinon tu peux lui faire cuire un peu de riz sans sel que tu mélanges à ses gamelles de croquettes comme ça, ça le plâtrera et lui fera des apports également... ça marche comme pour nous le riz chez les chiens ! ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Plectrude

Messagepar Plectrude » 17 févr. 2012, 14:55

Ma Fifty est aux Flataz*r (* = o). c'est une malinoise et son éleveuse a essayé plusieurs marques de crocs avant de tomber sur celles ci que ces chiennes digéreraient sans souci. Je suis donc rester sur celles ci et aucun souci avec ma puce.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Messagepar Borium » 17 févr. 2012, 15:13

Ma Fifty est aux Flataz*r (* = o). c'est une malinoise et son éleveuse a essayé plusieurs marques de crocs avant de tomber sur celles ci que ces chiennes digéreraient sans souci. Je suis donc rester sur celles ci et aucun souci avec ma puce.
Ah oui elles ont l'aire pas trop mal celles ci... Puis sont pas exessive niveaux €. Je vais essayer le riz et si à la fin du paquet c'est pas mieux je change, j'en ait pour encore une semaine.
Je voudrais qu'il grandisse bien et devienne grand et fort... :inlove:
Image

Plectrude

Messagepar Plectrude » 17 févr. 2012, 16:56

moi je les trouve très bien, aucun souci avec Fifty. et niveau prix ça va ^^. moi je prend les Elite Energie car avec les Elite 25/16 elle perdait du poids, j'avais dû augmenter sa ration journalière.
http://www.flatazor.com/fr/maj-e/c1a2i9 ... nergie.htm

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Messagepar Borium » 19 févr. 2012, 22:23

Je suis contente il les digère de mieux en mieux, je vais pouvoir rester aux Ori'en. Il grandi à vu d'oeil, dès que je peut je met des photos... :inlove:
Image

°Idril°

Messagepar °Idril° » 19 févr. 2012, 23:13

Ah super, ben j'ai hâte de voir sa bouille :) :)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Re: Le petit nouveau (anciennement "croquettes chiot")

Messagepar Borium » 20 févr. 2012, 20:38

J'allais pas refaire un post donc voilà... les photos de Swatch ... Il commence a apprendre à se gerer niveau quenottes et faire les besoins dehors, il vivait dehors avant donc l'apprentissage été au niveau zéro. Mais il apprend vite. Les fufus n'en ont pas trop peur, je pensait que ce serait la guerre surtout avec Bionik qui aprés sont attaque de chien été terrorisé de voir un chien, bah en faite non, il l'évite, l'observe, le renifle mais reste relativement zen et se demande surtout c'est quoi ce truc qui court par tout... Il adore machouiller les chaussures, les coins de meuble, ma montre (une sw*tch comme par hazard.. :D ) enfin bref que du bonheure...

Image
Image
Image
Image

Revenir à « Les autres bestioles »