Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Melanie45

Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar Melanie45 » 09 janv. 2012, 22:28

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Mélanie, j'ai 24 ans et j'habite dans les environs d'Orléans, plus précisément à St Denis en Val. Je me suis inscrite sur ce site sur les bons conseils d'une des adhérentes et membre de l'association. Je vous explique ma situation, voilà j'ai une petite fufu de 3 ans, Cokine, furette Arlequin silver, mignonne comme tout et câline... Malheureusement fufu est infernale depuis plusieurs mois, en effet, je pense qu'elle sent le changement autour d'elle, j'attend mon premier enfant fin mars et ma Cokinette à complètement changé de comportement. Je n'ai pas changé d'attitude vis à vis d'elle, je m'en occupe toujours autant,elle est entourée de 2 chats et d'un golden retriever pour compagnons de jeux, elle à une grande cage, des jouets, des câlins, des promenades, tout.. Mais plus ça va, plus elle devient insupportable, elle gratte et tire sur les barreaux sans arrêt (même si melle à passé la grande partie de sa journée à vagabonder dans la maison) et ce pendant des heures parfois, et la nuit (donc difficile de dormir), elle en est arrivée à m'arracher 2 barreaux et du coup se faufile dans l'espace de libre ( petite maligne).J'ai beau la laisser en liberté, dès que je l'a remet en cage ou qu'elle y retourne d'elle-même et que je referme juste la porte de sa cage,elle se remet à tirer les barreaux. J'ai le coeur brisé quand elle fait ça, j'ai l'impression de mal m'en occuper et de ne pas la rendre heureuse, j'en pleure parfois, parce que je l'aime énormément, mais justement, je ne vois que son bonheur...
Tout cela pour expliquer ma démarche: lui trouver une famille aimante qui saura lui trouver du temps pour jouer avec elle... Elle est hyper sociable, propre et vraiment gentille...Je précise bien, que je ne souhaite en aucun cas l'abandonner ! Je l'aime beaucoup trop pour ça, sinon je l'aurais "refilée" à la première personne venue. C'est pour ça que je passe par l'association et par le forum parce que je sais qu'il est composé de personnes dignes de confiance.
J'éspère ne pas être jugée à tort, et avoir des réponses positives :-)
Merci à tous de m'avoir lue. Mélanie

Melanie45

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar Melanie45 » 09 janv. 2012, 22:31

Post scriptum: pour des photos, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail en privé et je vous en ferais passer par mail.

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar Anawiss » 10 janv. 2012, 13:44

:hai:
Es-tu allée consulter ton vétérinaire?
Parfois un changement brutal de comportement peut venir d'un problème interne au furet, maladie, douleurs quelque part etc...
Est-elle puccée, vaccinée, stérilisée?
Elle est plutôt croquette ou carnée ou les deux?
Elle s'entend avec ses congénères ou n'a jamais eut de contact?
Avec quelques infos en plus ça aidera peut-être à lui trouver une famille.

Melanie45

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar Melanie45 » 10 janv. 2012, 15:52

Bonjour Nawiss, alors oui j'ai déjà abordé la question avec mon vétérinaire, elle est en pleine santé et rien n'indique qu'elle aurait un quelconque soucis. Sinon fufu est pucée & stérilisée depuis le début, elle ne mange principalement que des croquettes pour chats d'assez bonne qualité ainsi que parfois des petites friandises pour chats (qu'elle adore), cela m'arrive aussi de lui donner en petites quantités des choses qu'elle aime (poulet,concombre ect).En ce qui concerne les autres fucus, elle joue avec à l'extérieur, mais n'as jamais eu de copain de cage, elle à toujours eu l'habitude de mes deux chats avec lesquels elle joue et du chien de mon compagnon.
Au fait Nawiss, si tu sais comment mettre des photos,je serais contente que tu m'expliques, parce que je ne trouve pas (ça doit être ma blontitude qui alterne ma vue lol)

fripouille&crapule

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar fripouille&crapule » 10 janv. 2012, 15:59

alors pour les photos il faut que tu regarde dans fonctionnement du forum et la tu as un sujets sur ça
pressée de voir la nénette :)

Melanie45

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar Melanie45 » 10 janv. 2012, 17:57

http://imageshack.us/photo/my-images/141/hpim3193.jpg/
Je teste pour voir si j'ai réussis à maitriser pour les photos

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar Yuu-chan » 10 janv. 2012, 18:02

Pour les voir directement sur le post, prends le code de forum :)
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar Borium » 10 janv. 2012, 18:07

Image

Uploaded with ImageShack.us
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image


Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar bootsychris » 10 janv. 2012, 18:44

mélanie je suis la seule de l'asso à connaître cokine et là elle n'est pas bien prise, vois avec ton ami pour faire de jolies photos, elle ressemble à un haricot argenté, très fine et très belle
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines


Revenir à « Vente/Don furets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité