Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar chiquita » 12 janv. 2012, 17:52

tu vas manquer à ta furette Nawiss, car tu as l'air de bien t'en occuper... dommage pour elle...

Melanie45

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar Melanie45 » 12 janv. 2012, 18:11

tu vas manquer à ta furette Nawiss, car tu as l'air de bien t'en occuper... dommage pour elle...
Chiquita tu as dû te tromper, la furette n'est pas à Nawiss mais à moi Mélanie... Et oui je pense que je vais lui manquer, mais à moi aussi elle me manquera !!! Mais elle sera heureuse aussi avec une nouvelle famille qui prendra bien soin d'elle !

shaya56

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar shaya56 » 12 janv. 2012, 23:59

dommage qu'il y a 5 heure de route j'aurais aimer rencontrer ta furette elle est tre belle

Avatar de l’utilisateur
Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Messages : 646
Inscription : 02 mars 2011, 10:42
Ville et n° département : 56
Localisation : 56

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar Mauricettte » 13 janv. 2012, 10:52

Mélanie, ne le prends pas mal, je ne peux pas me metrre à ta place n'ayant jamais vécu de grossesse. cependant j'ai vécu plusieurs grossesse en étant externe au cas. (ma soeur belle soeur des amies des voisines...) et deux en ce moment même. chacune ne se rend pas compte des infimes modifications de leur comportement. ta furette ressent peut être ces petites modifications comme irritabilités saute d'humeur... et même si pour toi ces comportements sont mineurs pour ta furette c'est peut être énorme. ne veux tu pas attendre l'accouchement pour voir si le comportement de ta fufu s'améliore? alors dans ce cas tu pourras la garder pour le bien de vous deux. Ca r cela se voit que tu y tiens. et je te crois sincerement quand tu dis que tu t'en occupes bien. cela se voit sur les photos. vous êtes complices. mais penses tu pouvoir laisser une petite chance à vous deux?
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar chiquita » 13 janv. 2012, 16:35

je te prie de m'excuser j'ai confondu les 2 prénoms , Mélanie, donc c'est à toi que je m'adressais.. :)

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar chiquita » 13 janv. 2012, 16:39

..Mauricette je suis d'accord avec toi au sujet de la furette de Mélanie elles va être malheureuse cette petite furette et toi Mélanie tu vas peut-être regretté après la naissance de l'avoir donné car vraiment à voir les photos tu l'aimes ta furette et ta furette ressent beaucoup de choses...à voir comment tu l'aimes je ne pense pas que tu devrais t'en séparer..réfléchis bien Mélanie..c'est ce dont je voulais te parler dès le début..

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25615
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar titounette » 14 janv. 2012, 13:47

Etant comportementaliste, je pense que ta furette a changé de comportement car elle sent ta grossesse. L'as-tu impliquée dans ta grossesse ? lui as-tu fait sentir ton ventre, l'écouter ? cela peut paraître idiot mais il faut partager la grossesse avec nos animaux de compagnie car ils savent parfaitement ce que c'est (et savent qu'on est enceinte bien avant que nous on le sache ! lol) mais si on ne les implique pas dans cet événement cela les perturbe, car elle sent tes hormones qui changent et tout ça. Je pense qu'après l'accouchement tout se remettra dans l'ordre, il n'y a pas de raison, car l'élément perturbateur (ton système hormonal de femme enceinte) aura disparu.
Quand elle fait ses crises comme ça, rassure-la, câline-la, donne-lui une friandise, un petit truc qui l'apaise. Parle-lui, ils ne comprennent pas les mots mais captent parfaitement notre ton, donc parle-lui comme si tu berçais un enfant justement pour l'endormir et ça la calmera.
Ensuite à toi de voir, mais c'est peut-être dommage de la replacer si c'est juste pour quelques mois... ou sinon mets-la en garde pendant quelques semaines chez des amis si tu n'as plus la patience de ses gratt-gratt...

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar chiquita » 14 janv. 2012, 15:07

Ttitounette tu me fais fondre après ce discours je souhaite que Mélanie te lise je viens d'apprendre plein de choses avec toi je voulais m' exprimer mais je ne trouvais le mots... ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25615
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar titounette » 19 janv. 2012, 17:36

J'espère aussi que Mélanie45 me lira et fera cas de ce que j'ai écrit... car pour fonder une famille, il faut une patience à toute épreuve, car le bébé vous fatiguera, vous épuisera et aura ses moments où il n'arrêtera pas de crier, de faire des bêtises, de se mettre en danger... et pour lui on ne peut pas choisir la facilité et l'abandonner... Là vous avez pris l'engagement de cette petite fufute, de l'élever et de l'aimer, ne l'abandonnez pas pour un souci de quelques semaines tout de même ! Si on abandonnait ses bêtes ou ses proches dès qu'on a un souci dans la vie, on finirait tout seul...

Car quelque soit le mot politiquement correct que l'humain choisi (replacement, don, et autres entourloupes), pour la bête c'est un abandon et rien d'autre : pour lui, sans raison, il est exclu de la famille qu'il aimait et mis dans une autre qu'il ne connaît pas. Évidemment, il s'adaptera, mais la blessure sera toujours là. On croit que nos bêtes n'ont pas de peine car elles ne pleurent pas et ne se lamentent pas pendant des semaines comme nous, eux, ils ravalent leurs larmes et leur fierté et se disent "bon ben faut avancer" mais la blessure est là. Et un furet abandonné ne sera jamais plus pareil qu'avant... pour en avoir vu passer plus d'une centaine chez moi, je peux le certifier... et ils sont rancuniers, ils en veulent à leurs anciens propriétaires ! quelques-uns ont revu leurs anciens propriétaires ensuite (pourtant pas forcément des gens maltraitants) et ça ne s'est pas bien passé du tout, le furet était furieux, agressif, le poil hérissé et vraiment très très en colère. Impossible à manipuler par ses anciens proprios... c'est pas pour rien... un fufu ça a de la mémoire et la rancune tenace...

Je suis peut-être dure mais ça fait des années que je vois des bêtes se faire trimballer d'une famille à une autre pour des raisons qui n'en sont pas (et pour moi, ça c'est une raison qui n'en est pas une bonne, c'est de la facilité et du baissage de bras) et ça m'énerve alors parfois je me dis que plutôt que de dire "oui oui je comprends" alors que je n'en pense pas un traitre mot, et bien je préfère dire "stop" et expliquer une bonne fois pour toutes les choses... et faire réfléchir les gens.

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: Cherche gentille famille pour ma petite fufu...

Messagepar chiquita » 20 janv. 2012, 15:02

..ce que tu dis est vrai notre Chiquita avt que je la prenne chez moi , on se connaissait ça été facile, nous l'avions donnée à une personne de la région qui en avait une , c'était pour lui faire de la compagnie, et bien elle n'est pas restée une semaine , elle ne faisait que crier , si bien que le maître en colère la ramenée chez ma fille, (en oubliant de rendre les papiers) elle n'acceptait pas , elle paniquait ..je l'aime ma Chiquita et ma fille l'avait achetée pour son fiston qui depuis 3 ou 4 ans ne s'en occupait plus du tout..J'allais la voir tous les 2 jours... elle est bien mieux chez moi...


Revenir à « Vente/Don furets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités