Nos Premières expériences avec les furets !

Venez parler de vos furets !!
Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: Nos Premières expériences avec les furets !

Messagepar Simply_fufu » 07 août 2011, 20:36

Fauve Abyssin... c'est pas une couleur de chat ça ?! tu l'as prise en animalerie cette furette, et si c'est celle de la photo, elle n'est pas fauve abyssin mais zibeline.

jade

Re: Nos Premières expériences avec les furets !

Messagepar jade » 07 août 2011, 20:39

Hihihi.. oui, je l'ai eu en animalerie et c'est sa couleur qui est fauve abyssin.
Avec l'hiver son poil à un peu changé mais en automne elle était couleur feu.. et or... magnifique!!!! :inlove:

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: Nos Premières expériences avec les furets !

Messagepar Simply_fufu » 07 août 2011, 20:41

Ca n'existe pas la couleur fauve abyssin ;) feu et or... soit elle est canelle, soit elle est champagne, mais fauve abyssin, c'est typiquement un truc d'animalerie ça, c'est une couleur qui n'existe pas chez le furet.

jade

Re: Nos Premières expériences avec les furets !

Messagepar jade » 07 août 2011, 20:52

Bonjour

ici la maman de jade..lol.. et oui on est 3 du coup sur l'affaire TRESOR.
Ca prend de la place dans les vies ces petites betes...
Pour ce qui est de la couleur fauve abyssin , c'est aussi ce qu'on pensait , mais la clinique véto nous a confirmé, que TRESOR était une fauve abyssin.. ils n'avaient pas à nous mentir, ni a inventer.... ils ont juste nommé notre petite furette....enfin nous , on s'en fiche de son nom de race... ou de couleur...
Elle est magnifique avec son petit masque ... et si joueuse.. et intelligente.
Voilà.. je rends la ligne à ma fille qui est derrière moi et qui râle :lol:

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: Nos Premières expériences avec les furets !

Messagepar Simply_fufu » 07 août 2011, 20:56

MDR ok vous avez raison, on n'y connait rien nous de toutes façons ^^

J'ai pas dit qu'elle était moche, je vous signale juste que cette couleur n'existe pas, n'en déplaise à vous, votre animalerie et votre clinique.

Pour info, ce lien, très intéressant, devrait pouvoir vous éclairer. Ce site n'est pas l'invention farfelue d'un membre d'une secte furets ou je ne sais quoi, ce site explique clairement et simplement les couleurs existantes chez le furet et leurs caractéristiques.

http://ferret-color.moonfruit.fr/

Quoi qu'il en soit je suis sûre qu'elle doit être très jolie ;)

jade

Re: Nos Premières expériences avec les furets !

Messagepar jade » 07 août 2011, 22:03

je vais prendre des photos de ma TRESOR.
J'aDore ce site; et enfin je peux parler de ma passion avec des passionnés comme moi.. les FURETS!!!!!
Et merci pour le lien... les photos sont super belles et rigolote!! :rofl:

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Nos Premières expériences avec les furets !

Messagepar bootsychris » 14 août 2011, 06:34

ma première furette a été un coup de coeur pour une toute petite boule de poils qui dormait en escargot. elle était à adopté car trouvée sur les bords de loire et sauvée par un véto qui l'a gardée 1 mois pour la retaper.
c'était une albi avec des petits rubis en guise d'yeux et un poil comme de la soie : schtroumphette

elle m'a pincé les mains et les pieds : dessus ou talon ouie ouie :sweat:.cela a duré 1 mois 1/2, c'est démoralisant. puis j'ai lu qu'il fallait lui appuyer sur la langue, elle a arrêté pour les mains, mais les pieds, elle prenait son élan dans le couloir, contournait mon pied et vlan.
mais je pouvais lui donner tout un repas à la main, là elle ne faisait rien
après cela a été une super fufute, qui avait un an à son arrivée, son gros défaut, elle déchiquetait tout, donc je faisais attention.
un an après j'ai eu un fureton arlequin, on est allé le chosir ensemble, elle l'a trouvé à son goût et à fini par s'endormir avec les 11 furetons, elle avait été trouvée en chaleur, donc l'opération l'avait privé de fufus.

tout de suite elle a adopté bootsy et l'a défendu bec et ongles quand on lui faisait du mal.

mais ils ont eu l' ECE et là ça a été veillé jour et nuit pour les hydrater et alimenter avec les pâtées AD. elle a perdu 37 % de son poids pour finir à 309 g

elle est partie à 5 ans, donc 4 ans de bonheur, bootsy, lui a fait une dépression, il a perdu tous les poils de sa queue, sursautait à chaque instant et prenait les jouets de la puce et les mettait où elle les mettait alors que lui ne jouait pas avec.
voilà ma 1ère expérience de fufus, ce que je n'ai pas dit c'est que ne voyageant plus je cherchais un animal : pas de chien car en immeuble et seule, pas de chat car pour moi c'est la liberté, alors je suis allée dans une animalerie sympa et là j'ai appris ce qu'était un furet et j'y suis retournée souvent avant de rencontrer la puce.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Nos Premières expériences avec les furets !

Messagepar ratoune35 » 01 juil. 2014, 14:53

Je viens de lire tous les témoignages de ce post. Vraiment très intéressant, merci à tous. (ils ne sont pas récents mais ça n'a pas d'importance ^^)

J'espère que j'aurais de la chance avec mon futur fufu, qu'il ne sera pas trop mordeur ! Sinon, il me faudra du courage, comme vous tous et j'imagine que ça le fera. Y a pas de raison ! :)
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
Tawee
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2014, 17:59
Ville et n° département : Villeneuve sur Lot 47

Re: Nos Premières expériences avec les furets !

Messagepar Tawee » 29 sept. 2014, 20:48

Je viens ramener ma fraise à l'edifice, heuuuu... c'est pas ça :p passons...
J'ai ma boule d'amour Aska depuis près de 3 mois maintenant, après plus de deux ans à m'informer sur les forums, en particulier celui-ci :)
J'avais très peur de ne pas pouvoir me faire respecter par ma ptite fauve, après tous les témoignages de morsures que j'avais pu voir, mais j'ai décidé de tenter le coup, tellement d'amour à offrir. J'ai rencontré ma fufu chez sa naisseuse, à 19 jours, ç'a été de coup de foudre! Je voulais celle ci et pas un autre! Petite terreur de deux semaines qui m'a perçé la chair du doigt à seulement trois semaines, ses petits yeux encore fermés! Pourtant sage au milieu des 18 autres (deux portées)
J'appréhendais toujours l'arrivée à la maison, la coupure de sa tribu, et même si elle était relativement habituée à moi (j'allais la voir toutes les semaines, toute une après-midi, pendant un mois et demi). Finalement tout s'est super bien passé, elle m'a bien sûr fais des bêtises plus grosses qu'elles, des grosse frayeurs (le véto m'a vu 3 fois dans une semaine... pour pas grand chose, heureusement il est arrangeant et connait bien les fufus). Niveau caractère, c'est une crème de crème, jamais mordu à sang, parfois fort mais avec l'apprentissage, maintenant elle pose les dents et c'est tout, comprend le "non", le "aïe" et le "shhhh". Quoique, ne jamais dire jamais car la semaine dernière je l'ai chopée en train de mordiller gaiement dans une fiole de sérum phy tombée de mon sac (elle adore ca), en lui retirant elle m'a attrapée et m'a percé l'ongle... elle a directement regretté et m'a léchouillée, mais quand même punie 5min! Ouille!
Sinon, quelques frayeurs, elle avait une dent de lait qui ne voulait pas partir entièrement (juste attachée par un coté), que je n'ai pas pu retirer moi-même, donc mamzel de mangeait plus. Visite chez le véto, qui m'a fait payer 15e pour lui retirer (gentil, il aurait pu me faire payer la consult). Elle a réussi a choper une gélule de paracétamol et l'a machouillée, grosse panique et surveillance pendant 3jours avec le numéro d'urgence véto sous la main.. pas de complications, ouf.
Maintenant je lui ai transformé ma chambre en salle de jeu et la laisse toute la journée en liberté (sécurisé), car j'ai repris les cours.
Elle a toujours été super sociable avec tout le monde, jamais croqué personne. Pour dire je l'ai même emmené en festival, elle a fait craquer beaucoup de gens :)
Elle s'entend avec les chats (un peu brutale m'enfin, ça se passe), avec les chien a une légère appréhension puis ensuite fait la caïd! J'ai surtout peur qu'elle se fasse croquer.
En bref, mamzel Aska est juste géniale, seulement chiante au niveau de l'alimentation, parfois elle dévore, parfois ne mange rien. J'ai tout essayé, barf maison, croquettes... la seule chose qu'elle daigne manger normalement c'est la patée pour chaton (oui, oui... je sais.... mais tant qu'elle mange....) et des morceaux de dinde/lapin/poulet/abats à petite dose, une fois par jour....Sinon là, je jouais avec elle et elle m'a fait un mini-déglandage sur le lit (mmmmerci!), ça vous est déjà arrivé?
Aska -8.05.14-

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Nos Premières expériences avec les furets !

Messagepar zetswa » 29 sept. 2014, 23:11

Allez, je me lance...
Cela va bientôt faire un an que nous avons eu notre premier fufu, Zébulon...
Je ne connaissais rien de ces petites boules de poils sur pattes (courtes certes, mais sur pattes quand même! :lol: )
Céline, ma chérie, m'en avait déjà parlé de temps en temps et, suite au décés de son toutou, elle est revenue à l'attaque!
Je n'avais pas forcémént envie (j'etais bête quand j'étais jeune!), bien que n'ayant aucuns préjugés, du style, çà mord, çà pue, etc (quand je disais que je n'y connaissais rien)...
Puis devant sa tristesse d'un coté, et son insistance de l'autre (style, je t'en parle souvent, je passe mes soirées sur le net à me renseigner sur leurs habitudes, la manière de les nourrir, etc...et tiens, si je regardais les annonces des p'tits fufus à adopter!), j'ai craqué.
Nous sommes donc aller voir un p'tit malou, dans une ferme, nourrit comme il se doit au pain et au lait :devil:
Après deux minutes de connaissance, on l'embarque, et là dans ma p'tite tête je me dis déjà, c'est mignon cette bêbête!!!
Sur le parcours de la maison, environ dix minutes, j'essayais de maintenir le pépére dans mes bras, avec difficultés, une vrai anguille le loulou! :rofl:
De retour, sa nouvelle cage l'attendait, avec une belle gamelle de croquettes, et tout ce qu'il faut...
Il faisait caca mou, très mou (faut dire les choses comme elles sont!), et n'importe où en plus!
Malgré tout, je me suis tout de suite attaché à ce p'tit père :inlove: Nous n'avons jamais eu de problème avec Zébulon, il n'a jamais mordu, est joueur, et a même des périodes de demande de calins... Une crème...donc, cinq mois plus tard, je dis à ma chérie: "on lui trouverait bien une copine au'gros'!"...et Tsuki est arrivée...
Première rencontre, Zébulon, un ange...curieux, donc collant et sûrement "impressionnant" pour la crevette qui courrait partout en lachant des p'tits cris pour échapper au malou!
Cà a duré deux semaines, elle a vite compris qu'elle était tombée sur un gentil fufu! A partir de là, on dort ensemble, on joue ensemble, bref l'amour quoi!
Puis, trois mois encore plus tard, au 'détour' d'une annonce sur un site bien connu, je tombe sur une photo (pas belle) d'une tite bibinos (craquante), qui semblait avoir une grosse cicatrice, avec une patte en moins, et une vulve qui ferai pâlir une actrice p_ _ _o!
Aprés contact avec les "proprios", nous nous étions mis d'accord pour qu'ils l'a garde un mois, car nous devions partir en vacances, avec nos deux premiers fufus (on se demandait déjà un peu comment gérer). Rendez vous pris, rencontre avec ma bibinos...Oh, un boîte en carton en guise de cage, pas a manger, ni à boire... Je demande à ce qu'ils la sorte, elle rasait le sol, mais on voyait bien que sa patte ne la genait pas... Je craque, on se dit "à dans un mois", on sort, ce n'est pas bien mais avant de repartir, on fume une cigarette...On se dit, la pauvre, pas de cage, l'air craintive, des chaleurs d'enfer...On éteint la clope, on retourne à la porte "finalement, on la prend tout de suite (re-craquage)
Deux jours plus tard, véto et tout ce qui va avec, elle est sauvée, car apparemment proche de l'aplasie...
Aujourd'hui, ces trois p'tis monstres s'entendent très bien, et ce sont nos bébés à nous! :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités