belle histoire d'oie

A poils, à plumes, à écailles...
Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

belle histoire d'oie

Messagepar bootsychris » 30 nov. 2011, 17:50

http://www.facebook.com/video/video.php ... 7319350306

près de chez moi il y a un étang aménagé et j'y vais de temps en temps.
il y avait 2 oies : une blanche et une de guinée.
celle de guinée est morte, la blanche a déprimé, durdur à entendre. elle s'est rapprochée des canards.
un jour je vois l'oie sur l'herbe qui marchait avec un monsieur, il m'a dit qu'il donnait de la salade à l'oie et qu'il avait fini par la faire sortir de l'étang.
je suis allée à l'épicerie récupérer des feuilles de salade et suis retournée quelques temps après.

j'ai réussi à la faire sortir, d'où le film, mais elle chargeait tous les autres, je me battais avec elle, à distance.
j'y vais peu mais à chaque fois, dès qu'elle me voit je lui parle, lui lance de la salade et l'invite à sortir à un endroit accessible, elle vient, souvent on fait un bon bout de chemin ensemble, beau couple, je suis gaga quand je lui parles .
je n'avais jamais vu une oie de si près et on marche, à un bon rythme et au bout d'un moment je la remets à l'eau car je ne veux pas partir sans qu'elle y soit retournée. elle a joli yeux bleus maquillés en orange, raccord avec son bec
j'ai peur qu'un jour elle attaque une personne, que je n'arrive pas à la stopper et qu'on la retire de l'étang.

elle y est depuis si longtemps. et je suis contente de cette rencontre. une oie c'est hypermétrope : ça voit de lion, mais pour descendre elle se met le bec au sol pour voir.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: belle histoire d'oie

Messagepar Borium » 30 nov. 2011, 20:20

Les oies ce sont de très bon animaux et ils sont aussi très fidèle à leur nourisseur, elles font partis de mes animaux préféré... Actuellement chez mes parents on en a trois Joséphine et ses deux rejetons de l'année, Jojo c'est la fille adoptive de ma vieille mémère qui est partie maintenant, elle s'appelait Saturnaine, elle, je l'ais eu pendant 12 ans et faut voire tout les tours de cons qu'on a pus faire avec ma voisine et Saturnainne.. On mettais l'oie dans une charette accrochée au vélo et on l'emmener faire le tour des lavoires pour la baigner.. C'était pas un p'tit morceau en plus, une oie industriel couleur oie de toulouse, celle dont on ce sert pour le gavage en batterie. Elle fesait plus d'un mettre de haut, on lui mettait un bonnet sur la tête pour pas qu'elle est peur des voitures... Quant on a déménager, elle c'est enfuit et est aller rejoindre un point d'eau a 1 km de chez moi, c'est une amie qui en passant en scoot la vue, la reconnue et la ramené en scoot entre ces jambes, la mémère bougeais pas d'un poile... :D :D Si elle charge c'est que c'est surment un jarre... Les femelles sont nettement moins territoriale et argnieuse que les mecs.. Heu... Les mâles... :mrgreen1: c'est un étang privé ou communale ? Ça m'éttone pas qu'elle ait déprimé en perdant son copain, ce sont des animaux très attaché à leur membre surtout quant ils sont deux... Joséphine à beaucoup déprimée quant Saturnainne est partie, c'est pour ça d'ailleur qu'on lui a acheté 2 oisons... D'ailleur l'instinct maternel est extrèmement développé chez eux, c'est hallucinant... Les oisons avait presque 3 semaines c'était donc pas des tout petits.. Quant je suis rentré dans le parc avec le carton qui contenais les deux bébés, Jojo les a entendu elle est arrivée a toute berzingue pour regarder dans le carton puis elle les a aidé a sortir du carton, c'était bon, c'était ces bébés : interdiction d'y toucher... Halala.. J'adore les oies... :inlove: :inlove: T'as de la chance... :)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: belle histoire d'oie

Messagepar bootsychris » 01 déc. 2011, 11:36

merci pour ton histoire, elle est trop âgée pour que nos relations deviennent fusionnelles, mais j'ai tellement de plaisir à marcher avec elle. j'étais souvent en vacance à la ferme mais il n'y avait que des poules, pas de mare.
j'imagine l'oie sur le scooter, surtout si elle faisait 1 m de haut.
je ne pense pas qu'un jour je pourrai approcher ma main, mais c'est déjà bien ainsi. je dois marcher beaucoup, j'ai du mal à sortir de chez moi, mais elle, elle me bouste, j'ai envie d'aller la voir.
c'est un étang communal, il est bâché, dommage il est sous un périf, c'est lui qui alimente l'étang. avec les neiges et gels les bâches se détruisent.
il y a des poissons, on les pêche mais ne les mange pas et aussi des tortues de Floride d'on les gens se débarrassent.
où j’habite c'est la seule distraction car c'est une ville dortoir près d’Orléans et nous avons même été jusqu'à acheter un château dans une autre commune et des cours de tennis dans une autre.
aurais-tu une photo de ton oie toulousaine ?
au tout début j'ai vu les oies de loin et j'ai dit en rentrant : il y a un couple pas commun : une oie et un cygne :lol: . je pense que c'est un jars car ça siffle bien.
un jour un monsieur est arrivé, a vu l'oie, l'a prise par le bec, l'a secouée et il disait : rentre dans l'eau tu n'a rien à faire là et moi je criais : laissez-là elle est avec moi. je ne pouvais le taper de peur que l'oie s'en aille, mais quel abruti, de quoi je me mele, c'est "mon oie" :inlove: :inlove:
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25596
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: belle histoire d'oie

Messagepar titounette » 01 déc. 2011, 13:39

les oies quand ça vous aime c'est super... quand ça ne vous aime pas, il n'y a plus qu'à courir très vite ! lol
Ce sont des animaux au caractère "entier" et elles ont besoin de compagnie, ça n'est pas fait pour vivre seul...

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: belle histoire d'oie

Messagepar bootsychris » 01 déc. 2011, 14:25

je ne peux pas la prendre dans mon appart, la baignoire serait trop petite et avec baya :lol:
j'aime apprendre sur les animaux, il y a tant de choses, je suis émerveillée lorsque je vois un chardonneret sur mon balcon qui mange les graines de soleil, j'aime tous ces petits plaisirs
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: belle histoire d'oie

Messagepar Borium » 01 déc. 2011, 15:09

J'ai pas retrouvé de photo de Saturnaine parcontre :
Là c'est Joséphine dans un de ces bac d'eau avec Olga qui boit l'eau de son bain.. :D
Image
C'est comme ça une oie de toulouse... Elle doit avoir 6 ou 7 ans maintenant ma louloute...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: belle histoire d'oie

Messagepar bootsychris » 01 déc. 2011, 15:28

merci, super la scène. je connais l'oie de toulouse, en photo, mais là quelle tu as eu de vivre ça.
moi ma passion depuis très jeune : les tortues terrestres, je les aime, mais maintenant c'est inabordable.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: belle histoire d'oie

Messagepar Borium » 01 déc. 2011, 17:51

Disons que chez mes parents on a toujours vecu avec beaucoup d'animaux, c'est de famille du côté de ma mère on récupère tout ce qui traine... :) Et j pense perpétuer la tradition familiale quant on aurra notre maison... Que mes enfants vivent avec plein d'animaux, comme moi... :mrgreen1: j'en ais des histoires à raconter sur les animaux..t'inquiète.. Ma mère me tanne pour que j'écrive un livre ... :wasntme:

Oui les tortues c'est très chère et les gents sont pas du tout respectueux des tortues, qu'elle soit terrestre ou aquatique d'ailleur... Entre la T. de Floride qui détruit tout et la T. d'herman qui disparaît... :(
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: belle histoire d'oie

Messagepar bootsychris » 01 déc. 2011, 18:54

tu devrais écrire un livre et je suis preneuse.
pour les tortues de florides c'est mignon tout petit, puis ça grandit très vite et ça mord, alors les détruisent nos tortues d'eau. ;(
tu dis que chez toi vous récupériez tout, moi j'ai apprivoisé un lézard gris qui venait sur la marche de la porte fenêtre de la cuisine, et un couple de salamandres qui vivait dans le jardin du devant et quand je tondais je les mettais dans un bocal, puis je les remettais sous la pierre.à blois, puis j'ai été muté ici ;( ;( et au revoir tout cela. j'aurais été heureuse de pouvoir vivre parmis les animaux étant enfant, puis après

et puis un jour une furette albi qui avait été trouvée a croisé ma route il y a 9 ans et j'ai décidé d'être famille d'accueil pour aider, mais ici je ne suis pas connue et la SPA ne veut pas entendre parler de nous.
je crois que l'on pourrit se parler longtemps sur les animaux à part les serpents
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: belle histoire d'oie

Messagepar bootsychris » 02 déc. 2011, 20:58

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001211197325
voici l'oie avec les gens qu'elle considère beaucoup :inlove: . il court, elle court, elle mange dans la main et mieux, la dame apporte une gamelle d'eau pour qu'elle boive après avoir mangé du pain :lol: . sera-t-elle un jour comme cela avec moi ?
il lui caresse la tête et elle, elle épile chien et moi aujourd'hui elle ne voulait pas de moi ;( ;(
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité