question pour etre famille d'accueil

Toutes les procédures ici
fripouille&crapule

question pour etre famille d'accueil

Messagepar fripouille&crapule » 28 nov. 2011, 13:17

Voila moi et mon bonhomme on aimerai bien etre famille d'accueil
j'ai lu le questionnaire et les autres fichiers sur le sujet mais j'ai encore quelques questions
alors en general combien de temps maximum on garde les furets ?
il faut absolument qu'il soit en quarantaine tout le temps? car nous on a 3 furets et 1 chat et ils sont sorti tout le temp alors sa serai plus pratique par contre pour dormir sa serai separemen car on a au moins 3 cages en rab

merci d'avance pour les reponce :*

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: question pour etre famille d'accueil

Messagepar titounette » 28 nov. 2011, 13:30

Salut,
Alors la quarantaine dure 2 semaines : c'est par précaution sanitaire pour vos animaux et pour le ptit nouveau car souvent ils sont trouvés dans la rue, on ne sait pas d'où ils viennent ni comment ils vont niveau santé...
Ensuite chacun fait ce qu'il veut après la fin de quarantaine.

Le temps qu'on garde les furets ? ben alors là... ça dépend. Si c'est une femelle albinos : longtemps (Neige cela fait un an qu'elle attend une famille !) car ce sont toujours les dernières à être adoptées...
En moyenne c'est 6 mois.

fripouille&crapule

Re: question pour etre famille d'accueil

Messagepar fripouille&crapule » 28 nov. 2011, 13:39

dakor merci d'avoir repondu aussi vite on vous retient au courant on reflechi encor pour etre bien sur
:* :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: question pour etre famille d'accueil

Messagepar titounette » 28 nov. 2011, 13:45

ça marche ! ;)

fripouille&crapule

Re: question pour etre famille d'accueil

Messagepar fripouille&crapule » 22 déc. 2011, 13:15

on a longuement réfléchie et on a décide qu'on devait mieux finir le dressage de Tanuki avant de devenir famille d'accueil mais comme sa avance assez vite on vous retiens au courant
:*

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: question pour etre famille d'accueil

Messagepar titounette » 22 déc. 2011, 15:28

d'accord ! pas de souci ! caresses à Tanuki !

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: question pour etre famille d'accueil

Messagepar yiassou » 22 déc. 2011, 19:05

Le temps qu'on garde les furets ? ben alors là... ça dépend. Si c'est une femelle albinos : longtemps (Neige cela fait un an qu'elle attend une famille !) car ce sont toujours les dernières à être adoptées...
En moyenne c'est 6 mois.
La pauvre.. 1 an?? :o heureusement qu'elle est en famille d'accueil la ptite!!! C'est tellement mimi les albis pourtant!! :inlove:
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: question pour etre famille d'accueil

Messagepar nawis » 22 déc. 2011, 20:54

Le temps qu'on garde les furets ? ben alors là... ça dépend. Si c'est une femelle albinos : longtemps (Neige cela fait un an qu'elle attend une famille !) car ce sont toujours les dernières à être adoptées...
En moyenne c'est 6 mois.
La pauvre.. 1 an?? :o heureusement qu'elle est en famille d'accueil la ptite!!! C'est tellement mimi les albis pourtant!! :inlove:
elle est pour toi alors????pour Noël!!! :?: :lol:

Eoria

Re: question pour etre famille d'accueil

Messagepar Eoria » 22 févr. 2013, 11:15

J'aurai quelques questions moi aussi.
En fait, comme je suis étudiante, je vis disons 70% toute seule, et ensuite de rentre chez moi de temps en temps ^^. J'ai pas encore parlé des FA à mes parents, je voulais d'abord collecter un max d'infos.
Donc j'ai deux furettes et chez mes parents il y a aussi un chien et un lapin (qu'on prend bien soin d'éloigner des fufu ^^). Les furettes n'ont jamais été en contact avec d'autres furets pour le moment, donc je sais pas trop ce que ça pourrait donner de recevoir un petit nouveau. Mais j'aimerai beaucoup pouvoir rendre service à ces bouts de choux !
Par contre, si j'ai bien compris, les deux premières semaines il faut que le furet soit séparé des autres qu'on a déjà, c'est ça? Mais après on peut les mettre dans la même cage ?
Parce que, de une je n'ai qu'une cage (enfin une chez moi, une chez mes parents) et de deux, si pour 2 semaines il faut le séparer, si on peut me prêter une cage c'est faisable, mais ensuite quand je rentre chez moi... Bah j'ai qu'une seule cage de transport.
Ensuite, dans le cas où le furet accueilli ne s'entend pas du tout avec mes deux furettes et que je ne peux pas les garder séparés, comment ça se passe ? Je veux dire, est-ce qu'il y a moyen de le re-confier à l'association ou à une autre FA ou bien il faut que je me débrouille ? Parce que du coup, vu qu'ils doivent être séparés au début je suppose qu'avant de l'accueillir pour de bon on peut pas lui faire faire connaissance avec les autres animaux ?
Bref, je sais que c'est beaucoup de questions (peut-être un peu idiotes certaines, désolée) mais je préfère imaginer tous les scénario possibles avant de m'engager, histoire d'être sûre de pouvoir tenir mon engagement si je me décide à en accueillir.

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: question pour etre famille d'accueil

Messagepar bootsychris » 22 févr. 2013, 14:45

quand on est FA on a une cage pour ça et si ce furet ne s'entend pas avec les autres après ces 2 semaines de carences et bien on le sort toujours à part et il a sa cage.
j'ai acheté une cage pour les FA, dans un premier temps elle est sur un meuble car les furets ne doivent pas se rencontrer, et surtout pas au travers des barreaux. en liberté il est dans la SDB et ne sort jamais de la salle de bain, sauf pour retourner dans cage, qui est interdite aux miens pendant 2 semaines.
voilà comment ça se passe chez moi car je n'ai pas de pièce pour ça, mais on s'arrange
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines


Revenir à « Adopter un furet ou devenir Famille d'accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités