barf ou poussins ?

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25587
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: barf ou poussins ?

Messagepar titounette » 13 nov. 2011, 17:25

dépêche-toi car la prochaine commande arrive vite => http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=148

ça fait plaisir de voir un nouveau propriétaire de fufus qui décide de le nourrir aux poussins ! :clap:

à cet âge-la ils peuvent manger jusqu'à 8 poussins par jour (demande à la personne chez qui elle est née combien elle en mangeait, ça sera plus simple) car ils sont en pleine croissance.
Actuellement j'ai un ado de 6 mois en famille d'accueil qui me boulotte 6 poussins ou pintadeaux par jour + une énorme gamelle de très bonnes croquettes en 2 jours et il continue de grossir et grandir à vue d'oeil.
(Les femelles arrêtent de grandir vers 6 mois et les mâles vers 1 an).

Il faudra penser à la vermifuger tous les mois jusqu'à son 1er anniversaire (pour qu'elle ait un bidon solide pour le reste de sa vie).

1 kilos de poussins = 30 poussins environ, ça fait la taille d'un sachet à salade avec une salade dedans.

Au congélateur (un vrai qui fait du -20 au moins), cela se conserve 6 mois sans souci.
Au freezeur (le ptit machin qui fait des glaçons dans le frigo), une semaine seulement car ça n'est pas assez froid et que c'est de la volaille entière (non évidée : y'a tout dedans, c'est pas de la volaille de boucherie) donc cela tourne plus facilement et ta petite bête risquerait d'être malade si elle mangeait ça.

superyona

Re: barf ou poussins ?

Messagepar superyona » 13 nov. 2011, 21:37

les réfrigérateurs doté d'un compartiment [***] trois étoiles, capable de maintenir une température supérieur ou égale à -18 °C. Ils permettent de conserver les aliments plusieurs mois
je viens de vérifier pour mon réfrigérateur normalement ça peut être bon pour les poussins du coup je vais de ce pas commander ma dose lol


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité