Collectivité et copains/copines

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Collectivité et copains/copines

Messagepar Stern » 29 oct. 2011, 17:47

Bonjour tout le monde,
J´ai récemment contacté l´association pour fufus de Graz pour leur demander s´ils pouvaient m´aider sur certains points en vue d´un rappatriement de mon petit Casper adoré resté chez sa marraine pour l´instant. Immédiatement, j´ai recu une réponse franche et sympathique de la part de la secrétaire de l´association mais celle-ci m´a immédiatement prévenue que l´association suivait une politique très stricte en ce qui concerne le bien-être des furets et qu´ils insistaient énormément pour que les furets ne soient pas tenus seuls. (En gros, j´ai cru comprendre que je ne recevrais pas d´aide de leur part si je ne voulais pas en prendre un deuxième)
Ici, aussi, on m´avait dit que les fufus aimaient bien être ensemble, etc, mais personne ne m´avait jamais dit qu´il fallait à tout prix que je fournisse bientôt un compagnon à Casper. Ceux qui me lisent de temps en temps savent que je craquerai facilement pour une autre petite bêbête, surtout que dans les adoptables, il y en a plusieurs que je trouve vraiment très très très mignons... :inlove: Mais dans mon cas, je pensais que tout le monde comprendrait qu´il m´est très difficile d´avoir deux furets, sachant que je dois faire la navette entre la France et l´Autriche.
Pour l´instant, j´ai répondu à la secrétaire que ma priorité était de pouvoir donner une situation décente à Casper donc de le rappatrier ici, de lui fabriquer une belle cage et de l´habituer à mon nouvel appartement et que je réfléchirai ensuite à un deuxième fufu. (Quitte à le prendre dans les adoptables ici car je préfère votre politique à la leur, très clairement)
Mais je me demande quand même si c´est vraiment obligatoire, donc je viens quémender votre avis : Est-il vraiment nécessaire d´avoir deux fufus pour qu´il se sente bien? Dois-je céder aux injonctions de cette association? Bref, tout avis est le bienvenu, je cherche seulement à me décider et donc à en discuter avec vous.
Merci!
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Collectivité et copains/copines

Messagepar titounette » 29 oct. 2011, 18:40

Alors là, c'est un éternel débat... :lol:

C'est vrai que les fufus s'épanouissent vraiment quand ils sont à deux, mais un fufu qui a toujours vécu seul, s'épanouit également très bien.
La relation est différente avec l'humain en fait :
- quand on a un seul fufu, il est très pot de colle avec son humain et très demandeur de jeux, de câlins (et parfois trop ! lol)
- quand on en a deux, ils sont plus ensemble et s'occupent moins de l'humain, on est plus "tranquilles" car du coup ils jouent ensemble etc, et c'est à nous d'aller chercher nos fufus pour partager un moment de jeux ou de câlins avec eux

Au début je n'avais qu' Hagrid qui se plaisait bien tout seul mais qui était certes, extrêmement demandeur, je n'avais jamais connu bestiole aussi pot-de-colle !
Et puis il a connu des copains-copines dont Dune, une fufute qui venait tous les week-ends à la maison car sa maîtresse ne pouvait pas la prendre quand elle rentrait à Rennes (ses parents avaient horreur des furets) et le lundi quand Dune s'en allait, Hagrid déprimait, il soupirait et se trainait comme une âme en peine, et le vendredi soir il faisait le pied de grue devant la porte, attendant Dune...
Alors quand Dune s'est enfin installée définitivement avec sa maîtresse 6 mois plus tard, il était urgent de trouver une compagne à Hagrid car c'était clair et net qu'il allait s'ennuyer sinon.
Depuis qu'il est avec Hadya, il est moins pot-de-colle même s'il est toujours dans mes pattes ! du coup on partage plus de câlins, plus de complicité en fait. Moi je préfère mon fufu accompagné, car seul il était trop casse-pied ! :lol: (il faut noter qu'Hagrid est un vrai boulet ! avec l'âge il s'est amélioré mais jusqu'il y a un an, même Hadya avait du mal à le supporter parfois ! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Collectivité et copains/copines

Messagepar Stern » 29 oct. 2011, 19:14

Donc toi, dans l´absolu, tu es plutôt pour aussi?
Et qu´en penses-tu, c´est plus compliqué de voyager avec 2 furets ou ca revient au même?
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Collectivité et copains/copines

Messagepar nawis » 29 oct. 2011, 23:49

pour moi deux c'est bien!quand je vois la complicité entre mon mâle et ma femelle qui d'ailleurs depuis leur rencontre supportent très mal les autres... |( personnellement je ne me verrais pas qu'avec un seul furet maintenant que je les ai vu a plusieurs!!
voyager avec deux furets n'est pas plus compliqué qu'avec un mais peut te coûter plus cher : avion, train, ca sera double. Le vaccin contre la rage est obligatoire si tu sors de la France je crois donc ca veut dire double vaccination ;)
un ou deux furets, c'est a toi de voir si tu le sens ou pas. tu pourrais peut être rencontrer quelqu'un qui a plusieurs furets pour voir ce que ca change ;)

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Collectivité et copains/copines

Messagepar Stern » 31 oct. 2011, 10:48

Bah j´ai parlé avec mon homme et pour l´instant, il est à 100% contre un deuxième fufu... :(
Mais ca ne m´empêche pas de voir ca de plus près, quoique j´ai eu l´occasion de jeter un oeil sur Hagrid et Hayda, c´était chou... :inlove:
Voilà la situation pour l´instant.
Donc, toi, tu préfères, Nawis? ^^
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Collectivité et copains/copines

Messagepar titounette » 31 oct. 2011, 16:58

oui moi je préfère à deux, c'est tellement sympa de les voir évoluer ensemble. Mais faut prévoir le budget car c'est tout en double niveau soins vétos, nourriture, etc. Sinon niveau organisation au quotidien, c'est pas plus de travail : de toute manière les caisses à cacas, faut bien les nettoyer qu'ils soient un ou deux à faire dedans. Pour le transport, ben c'est toujours une seule cage de transport. Pour la cage, une seule suffit pour deux... Donc c'est surtout le budget qu'il faut réfléchir ;)

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Collectivité et copains/copines

Messagepar nawis » 31 oct. 2011, 17:55

moi je préfère a deux aussi!ils ne s'ennuient pas au moins quand nous ne sommes pas dispo ;)

°Idril°

Re: Collectivité et copains/copines

Messagepar °Idril° » 31 oct. 2011, 18:08

Ouai pareil, deux fufus c'est bien :) C'est super drôle de les voir jouer, dormir ensemble, se bagarrer un peu des fois :P

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Collectivité et copains/copines

Messagepar Stern » 31 oct. 2011, 19:14

Et bien, ca semble unanime!
Clairement, nous n´avons pas beaucoup d´argent à mettre dedans pour l´instant... On réfléchit comment je vais pouvoir passer mon permis et comment il pourrait venir me rendre visite. Je pense que de toute facon, avant l´été prochain, c´est totalement hors sujet. Quoiqu´en dise la secrétaire de l´association du coin.
Ce qui m´embête surtout pour être franche, c´est que le fils de mon chéri n´avait pas apprécié du tout que Casper vienne lui chiper les pieds. Si deuxième il y a, il faudra donc être particulièrement vigilant à en prendre un qui n´aura pas le même problème car le pauvre garcon avait fini par se réfugier dans sa chambre...
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Collectivité et copains/copines

Messagepar Borium » 31 oct. 2011, 21:27

Si tu peu pas, tu peu pas... Ton casper va pas être plus malheureux pour autan.. Vaut mieux que t'en gère un très bien plutôt plutôt que deux mal... Donc si tu peu pas, bah peut être que tu pourra plutard puis voila... C'est mieux quant il sont deux sa c'est claire mais bon c'est pas non plus une question de vie ou de mort.. Tant fait pas, et quant t'en aurra un deuxième tu verra comment ce sera l'éclate dans la baraque.... :D
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité