Que pensez-vous de ces croquettes ?

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Sab14280

Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar Sab14280 » 09 oct. 2011, 12:56

Bonjour !

Mon véto nous a recommandé des croquettes venant de Belgique pour nos fufus.

Car il nous as mis en garde contre les croquettes composées de sous-produits.

VERSELE - LAGA
FERRET COMPLETE


Composé à 100% de croquettes extrudées, légères à digérer.

Composition : Poulet ( 30%) - riz - blé - maïs - gluten de maïs - graisse de volaille - fibre de betteraves - poisson déshydraté -
protéines de poulet déshydratées - oeufs entiers séchés - levure de bière - huile de poisson - substances minérales -
FOS - extrait de yucca - extrait de calendula.

Constituants analytiques : Protéines 36,0% - Teneur en matières grasses 19,0% - Cendres brutes 6,5 % - Cellulose brute 3,0% -
Calcium 1,0% - Phosphore 0,9%.

Additifs/kg : Additifs nutriotionnels : Vitamine A 26.000 U.I. - Vitamine D3 1.300 U.I. - Vitamine E 300 mg - Vitamine C 50 mg -
E1 ( Fer ) 70 mg - E2 ( Iode ) 2,5 mg - E4 ( Cobalt ) 12 mg - E5 ( Manganèse ) 100 mg - E6 ( Zinc ) 120 mg -
E8 ( Sélénium ) 0,25 mg - Taurine 2000 mg .


Sont-elles bonnes pour eux ? Sachant que je leur donne un jaune d'oeuf une fois par semaine ; mon malou adore mais ma fifille n'a pas l'air d'y toucher :/
Et je voudrais leur acheter du Nutrigel ou Ferrivite ..enfin on m'a parlé du pâte vitaminée. Est ce une bonne idée ?

Merci .

Sab.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar titounette » 09 oct. 2011, 13:28

= caca :lol: => trop de céréales (riz, blé, maïs, gluten... ils veulent pas foutre aussi du son, de l'avoine, de l'épeautre et toutes les céréales qui existent sur terre ! la blague) et de sucre => cancer du pancréas
Sauf si le fufu mange que du carné (proies) et grignote 3-4 croquettes dans la journée, ça peut convenir mais avec que des croquettes et un jaune d'oeuf par semaine, bonjour les dégâts...
et puis les farines de poisson (poisson déshydraté ça fait mieux que farine de poisson et protéines de poulet déshydratées ça fait mieux que farines animales mais c'est pareil) ça fait puer les crottes des furets !

Mais ils rusent en foutant du yucca qui fait moins puer les cacas et le calendula c'est un anti-inflammatoire et anti-oxydant (on se demande ce qu'un anti-inflammatoire vient foutre dans les croquettes : c'est pour pas avoir mal au bide quand on les mange ? mdr !)

fufu = carnivore strict => pas de fibres, très peu de poisson (car y'en a plein qui ne sont pas bons pour eux, le putois n'allant pas très souvent à la pêche !), très peu de céréales (pas fait pour digérer aucun sucre qu'il soit lent ou rapide... on n'a jamais vu de la viande sucrée...), pas de laitages.

Nutrigel et Ferretvite c'est bien pour les tenir tranquille quand on fait les soins ou pour diluer un médoc écrasé mais c'est archi sucré donc surtout ne pas donner en complément alimentaire car fufu = pas de sucre...

va faire un tour sur notre fiche alimentation :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=65
;)

Sab14280

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar Sab14280 » 09 oct. 2011, 14:03

Merci Titounette .

Vais devoir changer de croquettes, heureusement que j'ai pris un petit paquet de 1 kg et je viens de m'apercevoir que
celles que je donner avant était aussi de marque Versele Laga --'

En regardant de nombreux posts et sur le net j'ai vu que les Orijen étaient en première position en qualité.

Je vais devoir en commander vu qu'elles sont disponible que sur le net .

J'abandonne l'idée du Nutrigel car je sais que le sucre est déconseillé et j'ignorais que ce produit était sucré .

J'ai tenté le barf pour mes fufus mais ils en veulent pas ; j'avais préparé maison en plus basé sur les recettes sur le forum mais
ils mangent que des croquettes :/


Sab.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar titounette » 09 oct. 2011, 15:02

tu peux tenter juste de la viande normale, nature : les miens adorent la viande et les proies mais détestent le barf (hagrid le transporte dans sa litière et le recouvre de litière histoire de bien me faire comprendre ce qu'il en pense...)
Donc essaie juste de la viande de volaille ou de lapin crue (ils aiment pas trop les trucs mixés les fufus, ils aiment mâcher !) ;)

Sab14280

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar Sab14280 » 09 oct. 2011, 16:53

J'ai déjà essayé le poulet cru ils y touchent pas donc j'ai cuit le poulet à la vapeur ...Bah non , ça renifle mais ça le snobe.
J'ai même tenté le mélange avec croquettes pour qu'au moins il puisse goûter à la viande en les mangeant ...bah non , Monsieur
Attila ne se laisse pas avoir ...Quel têtu cui-là ! XD

Par contre on m'a dit que je pouvais donner une boule de raisin frais de temps en temps ... Moi je préfère éviter car c'est sucré
malgrés que ce soit un fruit non ?

Mais je vois pas ce que je pourrais lui donner comme récompense quand il fait dans sa litière ( oui Monsieur est un peu feignant
sur les bords ) . J'ai vu des morceaux de poulet séchés en animalerie pour chat.


Sab.

Serpentine

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar Serpentine » 09 oct. 2011, 19:45

Salut,

Désolée je me tappe l'incruste !!
Le furet de mange pas de viande cuite :puke: , que du cru. :clap:
Perso en complément des croquettes je lui donne de l'escalope de dinde. Même s'il faut bien dire que le pioupiou c'est l'idéal.
Pour les friandises le mien il adoooore la levure de bière :inlove: (complément alimentaire pour nous)en gelule. Je sais c'est bizarre mais y parait qu'il n'est pas le seul
Sinon regarde dans les fiches éducatives en début de forum " comment nourrir sont furet " c'est super bien fait je suis certaine que tu y trouveras ton bonheur.

Sab14280

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar Sab14280 » 09 oct. 2011, 21:31

Certain me disent tu peux la faire cuire à la vapeur et même lui donner le bouillon quand il n'a
pas la forme et d'autre crus :/ décidemment je ne sais plus où donner de la tête.
Ne soit pas désolé Serpentine XD Au contraire , je suis pour l'incruste ! :lol:

De toute façon crue ou cuite ..Monsieur n'en veut pas :/

La levure de bière oui j'en ai en comprimés que j'ai acheté dans le rayon bio un marque très connu environ dans les
4 € , car dans le rayon chat la boîte est beaucoup plus cher pour la même chose --'
Bon il en raffole pas, je l'ai vu en manger un , une fois ....j'essai dans mettre un dans ses croquettes ..Je vois qu'elle n'y
est plus ...c'est qu'il doit la manger enfin j'espère.

Sinon ?! Si je lui met une petite gamelle avec de la viande crue ( genre escalope de poulet ) il faut une proportion journalière ?
Une escalope suffit par jour ? avec croquettes en plus ?
Mais combien de temps dois-je la laisser à l'air libre dans la gamelle ?

Aussi 2 questions ; Un fufu adepte de croquettes , il faut le vermifuger aussi ?
Y a t-il quelque chose pour lutter contre boules de poils qui se forment chez le fufu comme pour le chat ?

Je sais , je pose beaucoup de questions mais j'ai tellement peur de me tromper :s


Merci
Sab.

Serpentine

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar Serpentine » 10 oct. 2011, 06:25

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions mais je n'ai qu'un furet et seulement depuis 1 an :sweat:
Mes réponses sont basées sur mon expérience perso ou ce que j'ai pu glaner comme info.
Pour moi les escalopes de volailles, elles sont à donner en complément des croquettes. Seule une alimentation avec des proies est complète (que quelqu'un m'arrête si je dis des conneries !!!) :sweat:
Perso je lui laisse des croquettes à volonté et je dois acheter entre 2 et 3 escalopes par semaines
En général quand je lui donne le soir le matin ya plus rien donc je ne me suis jamais posée la question de savoir au bout de combien de temps la viande n'est plus bonne.
mais je présume qu'après une nuit s'il n'y a pas touché c'est pas la peine de lui laisser.


Je t'invite de nouveau à aller visiter les fiches éducatives qui sont très bien faites.
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=65

Concernant le vermifuge je pense que oui mais là je suis pas certaine quelqu'un d'autre pourra pê te répondre :^)
Par contre si tu lui donne de la viande là oui c'est sûr. :clap:
alors par contre pour les boules de poil, j'en sait vraiment rien désolée :tmi:

Voila j'espère avoir pu t'aider ;)

°Idril°

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar °Idril° » 10 oct. 2011, 09:08

En friandise tu peux essayer le nutrigel ou le miel hein, c'est sucré d'accord mais c'est appétant ! Une petite dose ça va pas lui faire de mal, juste pour une récompense tu peux ! Concernant les boules de poils il n'y a aucun problème chez le furet donc ne t'inquiète pas de ça ;)

Sab14280

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar Sab14280 » 10 oct. 2011, 13:09

Merci a tous pour vos précieux conseils .

Je vais encore tenter de lui faire manger du poulet cru. Je mettrai une tite gamelle de croquettes et une tite gamelle de
poulet coupé en petits morceaux.

Je vais suivre ton conseil Idril, je vais acheter un petit pot de miel , seulement pour le féliciter quand il fera dans sa litière.
Merci , justement je me posais la question sur les boules de poils , vu qu'ils en perdent quand ils changent de poil, donc je
pensais qu'ils en avalaient comme les chats =) Donc, je suis soulagée sur ce point.
Par contre mon malou quand il mange des croquettes ou quand il se met sous la couette , il tousse ...donc je pensais que ça
pouvait venir des poils.

En parlant de vermifuge ; le véto m'a dit que c'était tous les ans . Vous le faites faire par le véto où par vous même
avec un produit que vous achetez ? J'ai regardé sur le fofo , j'ai rien trouvé ou alors je suis myope o_O

Merci encore énormément ...Grâce à vous j'y vois plus claire ! =)


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités