Que pensez-vous de ces croquettes ?

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
°Idril°

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar °Idril° » 23 oct. 2011, 19:03

Faut pas en donner trop mais ça n'est pas mauvais en soit. Ton véto t'as expliqué pourquoi à son sens c'est mauvais ?

Nadége
Messages : 29
Inscription : 12 juil. 2011, 20:27
Localisation : 27

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar Nadége » 24 oct. 2011, 18:02

Oui mon véto m'a expliqué qu'il le digérait trés mal.
J'aurai besoin de votre avis a tous,ma furette chipie à eu une inflammation des glandes la semaine derniere,en ce qui la concerne c'est la premiére fois,mon autre furette coco avait les glandes pleines le véterinaire à du lui vider,suite a cela mon véterinaire me dit qu'il faudrait surement une opération pour enlever leurs glandes,j'avoue que je ne suis pas trop d'accord pour les opérer,mais j'avoue aussi que je ne sais plus quoi faire c'est vrai que coco a déja eu 5 traitement au marbocyl qui à chaque fois a trés bien fonctionne,mais pour chipie c'est la premiére fois.
J'aurai vraiment besoin de votre avis et je vous en remercie d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar titounette » 24 oct. 2011, 18:09

oui quand les fufus commencent à avoir des infections chroniques aux glandes anales, il vaut mieux les leur retirer car ça leur fait mal quand c'est inflammé (surtout pour faire leurs petits besoins, ça doit faire comme une grosse crise d'hémorroïdes chez nous, donc rien de vraiment charmant) et les antibio c'est pas super bon d'en manger trop souvent, qu'on soit fufu ou zhumain...
c'est comme nous pour les amygdales : quand on fait des angines à répétition, on finit par nous les enlever, c'est plus simple et mieux pour notre santé... parce que ça sert pas à grand chose au final, si ce n'est à nous enquiquiner...

ce ne sont pas des organes vitaux (il y a 7 ans, on les enlevait systématiquement aux furets pendant la stérilisation), l'opération n'est pas lourde, elle est rapide et ne présente pas un gros risque de complication.
Par contre veille bien à ce que le véto anesthésie tes furets par gazeuse et non anesthésie fixe (car les anesthésies fixes sont risquées pour les furets).

Nadége
Messages : 29
Inscription : 12 juil. 2011, 20:27
Localisation : 27

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar Nadége » 24 oct. 2011, 21:12

Je te remercie pour tes conseils cela me rassure beaucoup je vais poser des questions à mon véterinaire sur l'anesthésie ,je dois y aller demain avec mes petites puces pour faire le point.Encore merci pour ce site il répond vraiment à
toutes les questions que je me posais et cela m'a evité de faire des erreurs. :D

Nadége
Messages : 29
Inscription : 12 juil. 2011, 20:27
Localisation : 27

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar Nadége » 25 oct. 2011, 21:07

Bonjour à tous juste un petit message pour vous donner des nouvelles de coco et chipie,je suis alle chez le veterinaire aujourd'hui tout va bien plus aucun signe d'infection ,mes filles vont tres bien et j'en suis trop heureuse,je dois juste y retourner dans quinze jours pour vérifier que aucune infection n'est revenu,merci à tous pour vos réponses à mes questions :D


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité