Métier animalier

Pour parler de tout et de rien
cali5151

Métier animalier

Messagepar cali5151 » 21 sept. 2011, 18:18

Coucou tout le monde, je vous expose le "problème", mon humain de compagnie est dans la marine national donc à la maison que le week-end, étant en hôtellerie restauration je week-end je ne suis pas là donc impossible de s'occuper de l'humain de compagnie comme il le faudrait. j'aurais donc voulu changer de "formation", et j'aimerais bien travailler avec les N.A.C de préférence. Donc j'aurais aimez savoir se qu'il y avait comme métier avec les animaux à part vétérinaire :)(je n'est rien contre eux hein, mais je me voie pas en vétérinaire lol)

°Idril°

Re: Métier animalier

Messagepar °Idril° » 21 sept. 2011, 19:53

Mmmh à part faire de l'élevage, être vétérinaire, assistant vétérinaire ou travailler dans un zoo comme soigneur animalier, je vois pas du tout ! Les animaux c'est passionnant et vivre de sa passion c'est très très difficile, dans tous les domaines !

cali5151

Re: Métier animalier

Messagepar cali5151 » 21 sept. 2011, 21:44

J'avais pensé à vendeur animalier mais je me voie mal dans un métier où les animaux ne sont que de la marchandise... sinon sa aurais été bien =) J'ai adorer la foire avec Nawiiss et Borium apporter des informations au gens et tout :) sa serais génial un métier avec ses petites bêtes .

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Métier animalier

Messagepar titounette » 22 sept. 2011, 13:10

ah oui mais vendeur animalier, c'est tout l'inverse ! trouver une enseigne qui t'autorise à bien renseigner le client, ça va être compliqué et même la formation en école leur apprend des choses mauvaises, puis ensuite, l'animal n'est qu'une source de profit... s'il est malade, c'est bam contre le mur, et pas chez le véto...

Pff un métier avec les fufus ou les NAC, j'ai cherché.. j'ai pas trouvé moi...

J'ai fait la formation de comportementaliste (pour chiens) du Professeur Chanton en 2010, c'est un super métier mais je n'en dégage pas un revenu pour l'instant, je travaille plus bénévolement que payée ! :lol: mais avec mon homme on a fait le choix ensemble : que j'ai un métier qui me plaise, en adéquation avec moi-même, même si pendant quelques années, le temps que ça décolle, on doit se serrer la ceinture.. et depuis que je suis auto-entrepreneur, c'est une autre qualité de vie, je travaille chez moi, je suis libre et épanouie, c'est un métier passion où ça n'est pas l'argent qui nous enrichit mais le fait même de savoir ces choses, de pouvoir lire en l'animal et de pouvoir communiquer avec lui efficacement... bon quand on est dans le domaine de la protection animale, il faudrait mieux, très souvent, ne pas avoir ce savoir car du coup cela nous révolte encore plus quand on est face à une maltraitance, même minime car on comprend la souffrance, la détresse de l'animal impliqué... et comme j'ai tendance à avoir la langue bien pendue... lol :lol: ça ne me réussit guère parfois ! :devil:

Donc à toi de voir ce que tu choisis et cherche, il y a plein de nouveaux métiers qui se développent alors farfouille, prends ton temps et murit bien ton idée...

cali5151

Re: Métier animalier

Messagepar cali5151 » 22 sept. 2011, 13:17

Merci titounette c'est vrais que j'y avait penser à comportementaliste mais c'est pas trop difficile aux niveaux des cours et de l'expérience ?? Je cherche beaucoup en se moment donc sa m"occupe ^^ j'espère trouver quelque chose qui me plais vraiment comme tu à fais :rofl:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Métier animalier

Messagepar titounette » 22 sept. 2011, 15:42

je ne sais pas ce que tu as comme études, mais il faut BAC+2 minimum pour intégrer la formation de comportementaliste que j'ai faite, sinon tu rames à fond car les cours sont supers mais ils vont vite tout de même et surtout, il faut savoir prendre des notes, etc.. le prof n'est pas là pour nous apprendre à apprendre, c'est une formation professionnelle, ça n'est pas l'école... et puis il y a un mémoire à faire à la fin de la formation pour la valider... donc c'est beaucoup de travail, en effet, beaucoup de lectures aussi, beaucoup de recherches, c’est un métier intellectuel et non manuel, un comportementaliste fait tout avec sa tête rien avec ses mains (on ne reçoit pas le chien, on ne touche pas le chien).

Et il y a très très peu de clientèle...
Le professeur ne prend que des gens qui ont déjà un pied dans le milieu animalier sérieusement implanté sinon pour se faire connaitre c'est mort...

Ensuite il y a d'autres formations, + longues, + chères, mais moins regardantes sur la sélection de leurs élèves, mais surtout sur le portefeuille de leurs élèves...

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Métier animalier

Messagepar Borium » 22 sept. 2011, 18:43

Ensuite il y a d'autres formations, + longues, + chères, mais moins regardantes sur la sélection de leurs élèves, mais surtout sur le portefeuille de leurs élèves...
Je vois de quelle formation tu parle, j'ai fait la formation ASA chez l'IFSA. A l'époque c'était moins chère aussi mais l'avantage avec cette formation c'est que tu peut entré dans plein de domaine grace aux stages et si tu bosse bien et que tu te met bien en valeur ba tu peut avoir des offres interessante et apprendre plein de chose. J'ai eu la chance de bosser avec une véto super qui m'a appris plein de chose et avec qui j'ai garder contact et qui m'apprend encore plein de chose. Ensuite tu peu avoir des metiers interessant avec les animaux mais je dirais que faut soit inventer ton metier soit avoir un peu de culot pour se démarquer des autres parce que le monde animalier est bouché bouché...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

cali5151

Re: Métier animalier

Messagepar cali5151 » 22 sept. 2011, 19:30

-Vi j'ai vue cette formation chez IFSA mais je me demandais si c'était "reconnue" ça me tentais bien =) je vais voir tout sa , je surf sur le net et tout je verrais bien merci :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Métier animalier

Messagepar titounette » 22 sept. 2011, 23:23

mais faut te dire dans tous les cas, que tu risques d'avoir un beau diplôme de formation mais pas de boulot, on est beaucoup à s'être lancée dans les métiers animaliers mais on galère tous !

Toiletteur, ça ça marche bien.
Et petsitter aussi mais faut avoir de la place (moi je suis submergée de demandes, rien qu'avec le bouche à oreille, j'ai même pas fait de pub !), y'a une énorme demande !

cali5151

Re: Métier animalier

Messagepar cali5151 » 22 sept. 2011, 23:59

Ah oui petsitter, mais l'humain de compagnies accepte que les furets |( tss quel naze. Ou promeneuse de toutou sa pourrais être rigolo. pis je connais que une persone à brest :s donc bouche à oreille bof lol.


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités