Famille d'accueil ??

Toutes les procédures ici
cali5151

Famille d'accueil ??

Messagepar cali5151 » 14 sept. 2011, 18:16

Bonjours tout le monde, j'aurais voulue des renseignements pour être FA. J'ai déjà vu le formulaire qui est près à remplir et à voir avec l'homme de la maison. Comment ça ce passe pour les frais vétérinaires ? Après je verrais pour la cage etc, de plus je serais une FA limité étant donné que je suis dans un appartement deux pièces on ne pourra que en garder un à la fois.

Voilà bisous et merci d'avance des réponses

°Idril°

Re: Famille d'accueil ??

Messagepar °Idril° » 14 sept. 2011, 20:48

J'ai déplacé ton sujet au bon endroit ;) Normalement tout est précisé dans les rubriques ici. Les frais vétérinaires sont avancés par la famille d'accueil et sont remboursés par l'association après réception de la facture.

N'hésite pas à poser tes questions ici ! Et même si tu n'es famille d'accueil que pour une journée et une fois dans l'année : on a besoin d'aide dans tous les cas donc on ne refusera pas :) ;)

cali5151

Re: Famille d'accueil ??

Messagepar cali5151 » 15 sept. 2011, 13:51

D'accord Merci ^^, Donc aux niveaux de l'apparte c'est un deux pièce je crois donc chambre, SDB WC, et cuisine/salon à côté, est-ce-que c'est possible ?
Comment ce place le ti fufu ? Devons nous aller le chercher, si oui où ? Ou c'est lui qui viens à nous ?

Mercii =)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Famille d'accueil ??

Messagepar titounette » 15 sept. 2011, 15:09

Salut,

oui votre T2 conviendra parfaitement, du moment que vous pouvez isoler pour une petite quarantaine (2 semaines) le petit nouveau de vos fufus (pour éviter tout risque de contagion, souvent ce sont des furets trouvés dehors dont on ne sait rien, donc pas question de les mettre avec vos fufus direct ! bonjour les dégâts sinon !) : pas de sortie en commun, vraiment le mettre dans une pièce rien qu'à lui (les salles de bain font très souvent office de pièce de quarantaine ! lol)

Sinon pour que le fufu vienne chez vous, alors là... ça dépend... si c'est un particulier qui nous abandonne son fufu, il est possible qu'il se déplace et vous l'amène (mais faut bien se dire "faut pas rêver" car assumer sa bête jusqu'au bout en l'amenant dans sa famille d'accueil, pour beaucoup ça leur écorcherait vous-savez-quoi...) mais bien souvent c'est à nous, F.A., de nous bouger notre popotin pour aller chercher les ptits fufus.

vous avez une cage supplémentaire ou pas ? car l'association a du matos mais c'est sur Rennes pour le 3/4...

cali5151

Re: Famille d'accueil ??

Messagepar cali5151 » 15 sept. 2011, 16:03

Pour l'instant pas encore de cage =S j'ai tout en double sauf la cage en faite. Donc possibilité d'emprunté une cage à l'assos ?? parce-que le déplacement ne me pause aucun problème. Et un tout dernier soucis qui pourrais s'amenée ces que si je pars quelque temps chez mes parents il n'accepterons que ma fifille et pas d'autre donc il y aura possibilité de le laissez à une autre FA le temps que je ne suis pas chez moi ?

°Idril°

Re: Famille d'accueil ??

Messagepar °Idril° » 15 sept. 2011, 16:12

Y a pas de soucis pour que l'asso te prête une cage ;) Par contre on évite de trimballer les fufus qu'on récupère. Ils sont souvent déboussolés et mettent un peu de temps à s'adapter chez les familles d'accueil alors si en plus ils se retrouvent chez quelqu'un d'autre même pour quelques jours ben c'est pas top :worried: Sachant que des F.A on en a pas tant que ça donc ça va pas être évident. Après si tu pars 2 jours tu peux laisser le fufu tout seul chez toi, tu prévois une grosse gamelle d'eau et un bon stock de croquettes :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Famille d'accueil ??

Messagepar titounette » 15 sept. 2011, 16:54

oui si c'est pour un week-end, et que le fufu est en bonne santé, vaut mieux le laisser tranquille chez toi avec un stock de croquettes et d'eau plutôt que de les trimballer pour les raisons que viens d'expliquer Idril ;)

cali5151

Re: Famille d'accueil ??

Messagepar cali5151 » 15 sept. 2011, 17:02

Ah oui oui je comprend et oui c'est pour des petit week-end donc ça sera bon =) Je remplirais le formulaire avec l'homme de la maison pour savoir si il ai d'accord et on vous envoie le formulaire =)

°Idril°

Re: Famille d'accueil ??

Messagepar °Idril° » 15 sept. 2011, 19:46

Faut pas avoir de remords à laisser les fufus un ou deux jours tous seuls... ils dorment comme des loirs pendant ce temps-là et ça leur fait pas de mal :) ;) Par contre quand on rentre c'est la grosse fiesta :lol:

Merci de ta motivation, on est toujours ravis d'avoir une nouvelle F.A :)

cali5151

Re: Famille d'accueil ??

Messagepar cali5151 » 17 sept. 2011, 21:45

Alors voilà questionnaire remplis, par contre j'ai fais une photo montage des vaccins de ma pitite sa dérange en rien ??


Revenir à « Adopter un furet ou devenir Famille d'accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités