La petite histoire de Casper & Emil

On veut connaître vos poilus !
Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: La petite histoire de Casper & Emil

Messagepar Stern » 29 oct. 2012, 22:44

De limaces? Beurk... :tmi: J'aimerais pas voir ça.
Enfin j'ai vu Casper et Emil dépouiller un nid de souris cet été... :(
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: La petite histoire de Casper & Emil

Messagepar bootsychris » 29 oct. 2012, 23:35

les souris c'est normal, les fufus sont aussi des chasseurs de souris et employés pour cela, quant aux limaces tous les goûts sont dans la nature, on aime bien les escargots nous, bon d'accord on les fait cuire :lol:
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: La petite histoire de Casper & Emil

Messagepar Stern » 30 oct. 2012, 07:28

:lol: C'est vrai qu'entre escargot et limace, la différence est moindre. Mais je peux que trop bien m'imaginer la dent du fufu qui s'enfonce dans le ventre orange du monstre, et une espèce d'humeur visqueuse en sortir, des tripes et autres. Mmmmh. :drunk:

Pour les souriceaux, j'en étais bien consciente, c'est d'ailleurs pour ça que ma soeur m'a demandé d'emmener Casper et Emil dans son grenier faire un tour "anti-souris". Mais les voir se précipiter sur ce nid de souris, entendre les souriceaux couiner pendant qu'ils les croquaient... Pouah, on aime bien oublier ce genre de détails. ^^ (Bon, c'est surtout ma nièce de 10 ans qui a été traumatisé, moi j'ai pensé à l'estomac de mes gars, bien rempli. :angel: )
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: La petite histoire de Casper & Emil

Messagepar Stern » 26 avr. 2013, 09:39

Coucou tout le monde!
Longtemps que j'ai pas donné de nouvelles mais j'ai eu des news concernant la toux de Casper et je voulais vous le raconter. Peut-être que l'un ou l'autre aura une idée de ce qui a pu provoquer ça?
J'avais donc mon petit Casper qui nous a fait une perte drastique de poids en très peu de temps et qui s'est mis à être très nerveux, moi inquiète, j'ai filé chez le véto. Véto qui a donc décidé de faire une prise de sang (qui n'a rien donné) et en a profité pour regarder pour la première fois tranquillement la gorge de Casper! Et là, miracle, il a découvert l'explication pourquoi Casper tousse : Ses cordes vocales sont collées ensemble sur une bonne moitié de la longueur. Il m'a dit que ça pouvait venir d'une maladie étant fureton (Est-ce exact?) et qu'à moins de l'opérer, il y avait rien à faire. Et sa perte de poids et sa nervosité venait du fait que ça s'était infecté, donc en fait gros mal de gorge. Il lui a prescrit de la cortisone et de la poudre contre la toux.
Qu'est-ce que vous en dites, vous?

Et au cas où certains se poseraient la question : Emil lui va parfaitement bien! ;)
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: La petite histoire de Casper & Emil

Messagepar yiassou » 26 avr. 2013, 12:25

Coucou tout le monde!
Longtemps que j'ai pas donné de nouvelles mais j'ai eu des news concernant la toux de Casper et je voulais vous le raconter. Peut-être que l'un ou l'autre aura une idée de ce qui a pu provoquer ça?
J'avais donc mon petit Casper qui nous a fait une perte drastique de poids en très peu de temps et qui s'est mis à être très nerveux, moi inquiète, j'ai filé chez le véto. Véto qui a donc décidé de faire une prise de sang (qui n'a rien donné) et en a profité pour regarder pour la première fois tranquillement la gorge de Casper! Et là, miracle, il a découvert l'explication pourquoi Casper tousse : Ses cordes vocales sont collées ensemble sur une bonne moitié de la longueur. Il m'a dit que ça pouvait venir d'une maladie étant fureton (Est-ce exact?) et qu'à moins de l'opérer, il y avait rien à faire. Et sa perte de poids et sa nervosité venait du fait que ça s'était infecté, donc en fait gros mal de gorge. Il lui a prescrit de la cortisone et de la poudre contre la toux.
Qu'est-ce que vous en dites, vous?

Et au cas où certains se poseraient la question : Emil lui va parfaitement bien! ;)

C'etait quelle type de toux?? Moi j'ai mon Kiki qui a des quintes de toux par moment comme s'il était asthmatique par moment. çà va çà vient.. on sait pas trop pourquoi..
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: La petite histoire de Casper & Emil

Messagepar Stern » 26 avr. 2013, 21:46

Oui, moi aussi le véto disait souvent que ça ressemblait à une allergie. En gros, il éternue beaucoup et des fois, il nous fait de la toux comme un humain qui vient de respirer de la poussière. On savait pas trop pourquoi non plus mais la réponse serait donc que ses cordes vocales sont collées.

En passant : Casper a trouvé un moyen de sortir de sa cage et je vois pas du tout d'où!oO C'est une cage à lapin normale, j'ai barricadé la porte avant avec du fil de fer et la porte du haut avec des gros livres, rien à faire, il trouve toujours le moyen de sortir. >< Vous avez une idée?
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités