démangeaisons

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Freyd

démangeaisons

Messagepar Freyd » 30 août 2011, 06:59

Bonjour, mon furet se gratte tout le temps, et je ne sais pas de quoi ça peut venir... (j'ai bien regardé pas de puces ni rien)
Avez-vous des idées pour m'aider?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: démangeaisons

Messagepar Ainara » 30 août 2011, 11:16

Les furets se grattent tout le temps... Ni puces, ni tiques, ni autres bestioles en cause, ils se grattent tout simplement!
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

Re: démangeaisons

Messagepar Nanou44 » 30 août 2011, 14:05

souvent, ils se réveillent d'un coup et se mettent à se gratter avec intensité. On s'est inquiété au début et apparemment ils le font tous .
Par contre ,il faut faire attention à la gale des oreilles car c'est parfois difficile de se rendre compte qu'ils en ont et puis aussi veiller aux tiques si tes furets sortent plus l'été!

Freyd

Re: démangeaisons

Messagepar Freyd » 30 août 2011, 14:58

Merci pour vos réponses, ça me rassure car effectivement ils dorment et hop ils se réveillent d'un coup pour se gratter...

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: démangeaisons

Messagepar Yuu-chan » 30 août 2011, 19:06

Je m'étais posée la même question en voyant la mienne se gratter comme une petite galeuse :^) , pourtant je ne voyait rien et sa peau n'était pas irritée ni rien... C'est Nanou qui m'a rassurée en me disant que c'était normal :rofl:
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 26914
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: démangeaisons

Messagepar titounette » 04 sept. 2011, 14:48

ouais ouais c'est normal ! un furet divise sa journée en : mangeant, faisant caca, dormant et se grattant... ce sont leurs principales activités lol
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

°Idril°

Re: démangeaisons

Messagepar °Idril° » 04 sept. 2011, 18:49

T'as oublié "nous casser les bonbons en faisant et re faisant toujours les mêmes bêtises" :lol:

kitty35

Re: démangeaisons

Messagepar kitty35 » 05 sept. 2011, 11:40

T'as oublié "nous casser les bonbons en faisant et re faisant toujours les mêmes bêtises" :lol:
Ah sa c'est bien vrai :mrgreen1: :lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 26914
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: démangeaisons

Messagepar titounette » 05 sept. 2011, 12:41

T'as oublié "nous casser les bonbons en faisant et re faisant toujours les mêmes bêtises" :lol:
ah je savais bien que j'avais oublié un truc ! :lol:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

°Idril°

Re: démangeaisons

Messagepar °Idril° » 05 sept. 2011, 15:52

:P Ils ont des toc t'façon, Drako il descend toujours 2 étages pour se gratter :?:


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité