La Cage perfect vos impressions.

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar Borium » 23 sept. 2011, 14:26

dis donc elle n'est pas cher en plus ! 130 euros c'est carrément intéressant et elle a l'air vraiment bien ! et les étages pleins c'est bien cela évite qu'ils tombent !
Ouais encore le mois dernier j'était trop dégouté elle était a 80€ y avait une grosse réduc sur zo**lus.. Je voulais l'acheté mais quant j'ai eu les sous, hop elle est passé a 130€ du coup je l'ai vite acheté avant qu'elle augmente encore... :worried:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Azeleen

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar Azeleen » 23 sept. 2011, 15:04

ouai je suis deg de pas l'avoir eu a 80 aussi mais j'avais plus de carte de crédit !!!
Elle a l'air bien avec les étages comme ça pas danger de chute !

Azeleen

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar Azeleen » 24 sept. 2011, 12:08

voilà cage commandé ! verdict à la réception !

Azeleen

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar Azeleen » 28 sept. 2011, 14:40

Voilà j'ai reçu la cage !!!
J'ai pas encore mis les monstres dedans mais elle a l'air vraiment bien ! Ils auront une moins grande cage (là ils sont dans une armoire) mais au finale en surface de jeu je pense que ça reviens au même car elle est plutôt bien pensé et la hauteur est parfaite pour un fufu ! Aucun risque de grosse chute avec deux étages pleins donc impecc
Le seul bémol c'est la grille du fond avec le bac en dessous, je pensais juste l'enlevé mais le bac est en plastique mou et connaissant Calysto en deux seconde elle est dehors si je fais ça donc pour l'instant j'ai laissé la grille pas top pour le pattes mais je vais bien finir par trouvé un système !
J'ai pris avec aussi des gamelles qui s'accroche aux barreaux j'espère que ça leur plaira, parce que mes fufus boivent mal au biberon donc là ils ont un grand bac d'eau rempli type bac à litière (avec le poids de l'eau ils arrivent pas à le retourner) mais ça prend vachement de place donc bon pas top

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar Borium » 28 sept. 2011, 15:13

Des étages plein t'en as 4 normalement pour le grillage dans le fond les mailles son serré, les miens sa ne les dérange pas, surtout qu'ils passent la major-partie de leur temps sur les étages et moi sa m'arrange parce que d'un points de vue hygiène, tout ce que mettent les fufus hors de leur litière ba sa tombe dans le bac et un coup de balayette, hop tout est propre. En tout cas tu va voir chui sûre qu'il vont se plairent. :mrgreen1:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Azeleen

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar Azeleen » 28 sept. 2011, 16:46

voilà les monstres sont dedans !
En effet la grille du fond est pratique pour la propreté monsieur Enki a sitôt fait pipi dans l'angle opposé de la litière (normal) et du coup avec la grille il marche pas dedans c'est mieux ! j'ai donc du changé d'angle la litière et la miracle les deux on fait leur caca dedans (bon calysto c'est normal elle est plutôt propre mais Enki ça relève presque du miracle) ! Je leur ai pris un nouveau bac à litière en angle mais grand (pour chat) je sais qu'on dit que les mâles n'aiment pas les angles mais Enki est pas propre d'avance alors je risquai pas grand chose lol il faut juste que je fasse un système de fixation de la litière.

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar chiquita » 01 oct. 2011, 15:00

.Chiquita ne se sert plus du biberon, elle préfère les pots et les bacs, donc j'ai accroché dans sa cage au ras du sol une petite gamelle en inox et c'est la-dedans qu'elle boit elle ne renverse pas... :)

zebulon35r

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar zebulon35r » 09 déc. 2011, 00:20

Je viens d'aller voir les caractéristiques de la cage. Pour un furet, je dirais oui mais à mon avis, consolider les plateformes par en-dessous, ce ne serait pas du luxe : sécurité avant tout. On ne veut pas que nos petits chéris se blessent ! Pour les rats, vu l'écart entre les barreaux (2.3cm), surtout si ce sont des femelles, je ne tenterais pas le coup. N'oublies pas que chez ces rongeurs, les articulations sont assez souples donc si la tête passe, tout passe !!! Et les :devil: de ratounes, c'est malin et osbtiné. :rofl:
Pour les cages des rats, mieux vaut ne pas dépasser un écartement de 1.5cm à mon avis. Ca évite les tentatives et les acharnements inutiles...

Azeleen

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar Azeleen » 20 déc. 2011, 13:20

Pour les étages de la cage pas besoin de consolider, ils tiennent très bien et ne bouge absolument pas. J'avais vu sur le site un commentaire disant le contraire mais franchement une fois clipser ça ne bouge pas (c'est même galère a déclipser donc bon).
Niveau sécurité c'est le top du top pour des furets ! Elle est vraiment parfaite cette cage, facile a nettoyer, facile à aménager et parfaite en taille pour les furets, aucun risque de chute avec deux étages pleins !
Par contre, pas moyen d'enlever la grille du fond, le bac en dessous est en plastique mou et les furets peuvent très aisément le plier pour s’échapper mais j'avoue que la grille du fond est bien pratique pour récupérer litière et accident et ne gène absolument pas les furets (l'espacement fin des barreaux du fond ne permet pas d'y coincer une patte)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar Borium » 21 déc. 2011, 10:07

Je viens d'aller voir les caractéristiques de la cage. Pour un furet, je dirais oui mais à mon avis, consolider les plateformes par en-dessous, ce ne serait pas du luxe : sécurité avant tout. On ne veut pas que nos petits chéris se blessent ! Pour les rats, vu l'écart entre les barreaux (2.3cm), surtout si ce sont des femelles, je ne tenterais pas le coup. N'oublies pas que chez ces rongeurs, les articulations sont assez souples donc si la tête passe, tout passe !!! Et les :devil: de ratounes, c'est malin et osbtiné. :rofl:
Pour les cages des rats, mieux vaut ne pas dépasser un écartement de 1.5cm à mon avis. Ca évite les tentatives et les acharnements inutiles...
Aucuns soussis avec ma rate, elle passe pas pourtant c'est pas un gros gabarit et ça fait bientôt 6 mois qu'elle est dedans et les furets pareil, les plateformes sont hyper solide et comme dit Azeleen, elles sont super dure à décocher du grillage, donc a mon avis avant qu'un fufu arrive a les décocher... Les risques de chute sont infime avec tout les étages pleins, elle rentre pile poile là où je voulais la mettre... C'est bon je lui voue un culte à cette cage... :D J'ai quant même enlevé la grille du bas parce que j'en avais besoin pour colmater la niche du chien (qu'elle arrête sa fixation sur les furets |( ) normalement sa tiendrais pas avec le plastique moue du fond mais comme j'ai une gaine de chauffage qui passe en dessous, bah ça tien impecable... :mrgreen1:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités