La Cage perfect vos impressions.

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

La Cage perfect vos impressions.

Messagepar Borium » 11 août 2011, 23:47

Est ce que quelqu'un dans le groupe utilise la cage perfect : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cag ... 0_cm/98805

Nan parce que j'ai ma cage qui fatigue drôlement, enfin dison quelle apprécie pas trop le transport. Donc soit je la restaure quelques bricoles, rien de bien méchant, mais bon...
Soit j'achète la seule et unique qui puisse rentré dans mon petit carré dispo. Donc celle du dessus. Mais voilà, si je l'achète c'est pas pour me rendre compte a son arrivé que les barreaux sont trop large, que les étage se font la malle dès que fufu ou ratoune monte dessu enfin voilà le topo...

Donc première question primordiale... :mrgreen1: la cage est telle divisible en deux parties ? Si c'est le cas, les étages sont t'il solide ou il faudra consolider (disont pour des fufus et des ratounes enragés et super musclés) ? Le nettoyage est il facile ? Une ratte peut elle passer entre les barreaux sachant que les mienne son adulte et bien portante et que j'ai pas l'intention d'avoir de bb ? Est elle resistante dans son ensemble, notament les mouvements etc.. Je suis open a toutes vos impressions, sa m'aiderais dans mon choix..
Merci
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Azeleen

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar Azeleen » 21 sept. 2011, 14:11

J'envisage de prendre cette cage pour mes deux furets moi aussi, j'aurais bien aimé avoir l'avis de personnes qui l'ont ou l'ont vu !

cali5151

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar cali5151 » 21 sept. 2011, 17:06

Hihi alors je vais vous répondre j'ai presque la même sans la plateforme du milieux, je la trouve supers pas de coinçage de papatte ou de griffe, ouverture des portes extérieures et les fufus de peuvent pas l'ouvrir, sachant que Borium tu mettra des ratounes dedans ? car je croie que ils pourraient passé entre les barreaux mais c'est pas sur. après la plateforme noire que tu voie en bas tu peu la faire coulissé pour nettoyer les cailloux de litière que pourrais envoyer Bionike en grattouillant.
Et pour l'instant aucun soucie. Ensuite le nettoyage dans l'ensemble se fait assez bien, et je pense pas que tu es besoin de reconsolidé tout sa. Voili voilou mon petit n'avis. :)

Azeleen

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar Azeleen » 21 sept. 2011, 17:17

chouette j'hésitais avec une autre de zooplus, celle-ci qui un peu plus grande mais avec un aménagement intérieur à adapter au fufu :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cag ... 0_cm/98804

Ce qui m'effraie le plus c'est les barreaux horizontaux, Enki adore faire du bruit quand il veut quelque chose...

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar Borium » 21 sept. 2011, 18:45

Ba en faite c'est bon je l'ait acheter et j'en suit trop trop contente. Le tiroir c'est super bien quant on a un Bionik qui gratte sa litière et un Petrus qui renverse sa litière. J'ai divisé la cage en deux (c'était surtout ça qui m'interressait) le haut pour les rats et le bas pour les fufus et les rattes ne passent pas entre les barreaux, enfin faut dire que la gamelle est bonne mais bon même la tête ne passe pas, faudrais vraiment que ce soit des bb. Dans mon ancienne cage je pouvais pas mettre autan de hamac, là pour le coup les fufus ont deux hamacs, et encore deux autre dodos et les rats c'est pareil. De toute façon j'avait pas trop le choix c'était la seul cage qui pouvais rentré dans l'emplacement prévue.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

cali5151

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar cali5151 » 21 sept. 2011, 21:37

Azeleen c'est la cage que j'ai =) et elle est vraiment tip-top. hamac à gogo dedans et les seuls barreaux horizontaux que les fufus pourrons gratté et s’acharner dessus son les barreaux des portes.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar Borium » 21 sept. 2011, 22:18

Oui mais la mienne tu peu mettre plus d'étages et faire des plates formes :P
Au faite ta voiture sa a donné quoi ?
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

cali5151

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar cali5151 » 22 sept. 2011, 12:19

Ah bah oui je t'ai pas dit donc réparation mardi 4 octobre et je doit payer la moiter du pneu car il a éclaté à cause du choque et de l'usure du pneu. mas sinon sa va j'ai un peu flipper sur la route du retours mais ça va retour niquel.

Azeleen

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar Azeleen » 23 sept. 2011, 12:44

Je vais opter pour la cage de Borium, il y a pas mal d'étage donc pas besoin d'en refaire contrairement à l'autre !
Normalement je commande ce soir, avec évidemment plein de nouvelles choses pour les furets (jeux, gamelles, litière... ils n'en ont jamais assez) lol Zooplus doit m'adorer ...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25614
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: La Cage perfect vos impressions.

Messagepar titounette » 23 sept. 2011, 13:51

dis donc elle n'est pas cher en plus ! 130 euros c'est carrément intéressant et elle a l'air vraiment bien ! et les étages pleins c'est bien cela évite qu'ils tombent !


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité