[Adopté] Futé, M. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar ratoune35 » 29 nov. 2015, 17:36

Voilà les deux petites photos de Futé dans les bras de sa nouvelle " maman d'adoption " :)
Il était tellement bien posé, il avait des papouilles et ne bougeait pas. Je pense qu'avec le temps ça sera un gros monsieur câlin celui-là ^^

Image

Image
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar Frisquette » 29 nov. 2015, 19:28

Bonsoir ! Merci Ratoune pour ces belles photos tu va être surpris de ce qu'a fait Futé aujourd'hui :p Dés ce matin quand je me suis réveillé ils dormaient et quelques minutes après Frisquette a était le réveiller en douceur bien-sur ! Une petite dispute puis vu qu'ils étaient fatigués ils se sont rendormis dans le plaid à 2, c'était sympas :) D’ailleurs Frisquette est vraiment HYPER jalouse elle boude et nous lui faisons des câlins toute la journée pour qu'elle reste notre petite princesse. Ils se sont beaucoup baladés aujourd'hui seulement en bas pour Futé pour le moment mais il prend vraiment ses marques et connait déjà bien la maison. En début d’après-midi on a était acheté pleins de plaid, coussin et dodo pour Futé et pour que frisquette ne sois pas jalouse nous lui avons pris la même chose et elle adore :D Frisquette va souvent le voir quand il dort dans la cage pour l’embêter mais dehors ils s'ignorent, Futé n'est pas vraiment propre mais ça viendras, quand ma mère a voulu le laver il s'est beaucoup débattu mais après il s'est roulé dans la litière :lol: Je vous met une petite vidéo des quelques moments sympas que j'ai pu filmer en musique car il y avait pleins de bruit de fond :

Sinon Futé est vraiment top, il joue beaucoup, boit beaucoup et fait beaucoup caca, ça veut dire que tout va bien :lol:
Quelques photos de leur dodo et de la sieste que Futé à fait sur moi quelques minutes c'était mignon qu'il s'habitue aussi vite :o

Futé pas content après sa douche

Image

Futé qui fait sa sieste sur moi

Image

Leur cage avec les dodo

Image

Frisquette à fond dans les plaids

Image
Frisquette et Futé :)

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar Torr Penn » 29 nov. 2015, 20:12

Topissime!!!!!L! Bonnes rigolades et bonnes siestes en perspective ah ah ah!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar Frisquette » 29 nov. 2015, 20:59

C'est vraiment une pourriture Frisquette ! Elle est si jalouse qu'elle va le réveiller quand il dort, manger sa viande et ses croquettes ou bien vouloir son dodo car c'est bien connu les dodo de Futé sont mieux ! Halala elle nous fait bien rire cette princesse mais Futé il s'en fou il retourne dormir ailleurs quand elle l'embête :p
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar ratoune35 » 30 nov. 2015, 12:04

Oh suuuper ! :D je suis trop contente de voir cette petite vidéo rigolote et merci pour les photos !
C'est trop top ça me fait vraiment plaisir :)

C'est vraiment super que Futé s'habitue si vite à vous, je t'avais dit qu'il s'adaptait très facilement ;)
Ahah ne t'en fais pas pour Frisquette c'est une fille, chez les furets se sont vraiment des chieuses et elles savent bien se venger à leur façon ! Ca passera t'inquiète pas :)
Et puis ne t'en fais pas, elle finira par arrêter de bouder aussi, mais il faut savoir qu'un furet seul et deux furets, ce n'est pas pareil et souvent le furet qui était seul avec vous avant change de comportement avec l'arrivé d'un nouveau furet. Ca arrive qu'ils deviennent moins proche de l'homme qu'avant, car avant vous étiez sa seule interaction, maintenant, il y a Futé ;) mais comme tu peux le voir, ça n'empêche pas les moments câlin comme Futé t'as fait.

Et pour la propreté, tu parles aussi en cage ?
Car chez nous il était en propre en cage mais sa cage était plus petite aussi et il avait une grande litière. Il n'est pas habitué à avoir autant de place lol
Je ne sais pas s'il y a plusieurs bac à litière dans votre cage ? Si non, il faudrait en mettre un grand (style bac à chat comme j'avais) en bas pour Futé et un autre en haut pour Frisquette.
Pour les sorties, ça viendra avec le temps, si vous le prenez sur le fait ou que vous voyez qu'il va faire (reculer, lever la queue dans un coin) prenez le directement et posez le dans une litière ;) il finira par comprendre. Mais il faut aussi qu'il y ait plusieurs bac à litière dans la pièce de sortie, car c'est rare que les fufus reviennent DANS la cage pour faire leur besoin ^^ ils ont trop la flemme...

Il doit être bien le petit louloup, je suis très contente qu'il soit chez vous :)
Dernière modification par ratoune35 le 30 nov. 2015, 12:08, modifié 1 fois.
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar ratoune35 » 30 nov. 2015, 12:04

Et qu'il est beau ! :inlove: :inlove: (même en mode pas content après sa douche :lol: )
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar Frisquette » 30 nov. 2015, 12:35

Pour la propreté au début il était pas propre dans sa cage mais comme tu peux le voir un peu en photo on à acheter une longue litière et il va dedans c'est bien ! Après dehors c'est pas ça mais je pense qu'on réussira à le faire devenir propre. Sinon il est super faignant il rampe jusqu'au biberon bois et retourne dormir comme frisquette d'ailleurs qui dors tout le temps dans les plaids maintenant :lol: Mais il fais des petits bisous c'est marrant :)
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar titounette » 30 nov. 2015, 12:45

par contre surveillez ses cicatrices de bobolles car ça fait un peu court après son opération pour un bain ! normalement c'est 10 jours après toute intervention le bain !!!! et il a été castré mardi seulement ! il y a encore des fils !!! :tmi:
et ça fait aussi pas mal de stress pour le baigner dès son arrivée le lendemain... tu m'étonnes qu'il n'était pas content...
vérifiez que les chairs de ses cicatrices ne sont pas rouges et que ça n'a pas fait de "trou" (la peau mouillée se rétracte puis se dilate et ça peut faire un trou et faire tomber la croute et donc tout rouvrir !)
c'est pas très malin ça, je suis pas très contente quand même... :(

la propreté ça va venir, les premiers jours c'est souvent pas ça. Il faut lui montrer les endroits à caca dans la maison et le gronder quand il fait ailleur.

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar Frisquette » 30 nov. 2015, 15:56

Ma mère vous a demandé s'il était possible de le nettoyer vu qu'elle aime bien au début les laver et vous avez dit oui à condition de ne pas utiliser du DOP étant trop décapant. Sinon je surveillerai ça plus en détail.
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar Frisquette » 02 déc. 2015, 19:12

Bonsoir ! J'ai un peu de temps ce soir donc je vais vous faire part des avancés de Futé.
Futé s'adapte de mieux en mieux à la maison, il est très propre dans sa cage, il mange et boit beaucoup ce qui change de Frisquette :lol:
L'entente entre les 2 furets s'améliorent je trouve même si il y a toujours une sorte de rivalité entre eux lorsqu'ils sont à cotés sois en s'ignorant sois en se jetant dessus mais pas violemment ! Il est vraiment chargé à fond toujours prés à sortir jouer et gambader en dehors de se cage. Pour une raison étrange il adore (même si ils ont exactement les même dodo etc) dormir dans le dodo de Frisquette ou bien manger ses croquettes, c'est donc normal de se réveillé le matin et voir qu'il à dormi dans le dodo à Frisquette pendant qu'elle dormait dans un de ses hamacs surement trop embêter par Futé :p Mais c'est de bonne guerre car dés que je fais leur viande et que j'en met dans les deux étages de la cage (j'essaye de faire découvrir la viande à Futé mais les croquettes c'est vraiment meilleur) Frisquette se dépêche d'allez manger toute sa viande c'est vraiment n'importe quoi :D Il pince un peu de temps en temps mais c'est pas très fort mais ce n'est pas agréable non plus |(

En résumé tout ce passe bien et je pense que d'ici peu ils seront vraiment copain !

J'ai deux vidéo que j'ai filmé qui sont vraiment sympas, une ou ils jouent je suppose ? Et une ou lorsque je rentre des cours je les trouves ensemble en train de dormir :



Frisquette et Futé :)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité