[Adoptée] Mouflette, F albinos, (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
bootsychris

Re: [Adoptable] Mouflette, F albinos, 3ans (56)

Messagepar bootsychris » 25 sept. 2013, 17:01

pauvre mouflette, un mauvais véto c'est pire qu'un mauvais toubib car l'animal ne sait pas le dire.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 25 sept. 2013, 19:52

Alors Titounette, que tu ne sois pas contente du diagnostic du veto sur son œil ou sur la viande c'est une chose!
Mais j'ai été sa fa longtemps et je sais que quand on lui donne de la viande sur du long terme, elle repart en diarrhée violente qui lui abîme le culcul donc NON pas de viande pour Mouflette!
Elle a eu un traitement mais ses intestins sont fragilisés et la viande n'arrange rien! Donc non ce n'est pas un miracle qu'elle est survécu à un poussin...
Donc veto ou pas veto, je m'en fous, je l'ai constaté et je suis pas complètement conne!
J'ai essayé dinde, poussins, Barf, avec ou sans levure de bière pour accompagner : rien n'y fait! Elle retombe rapidement en diarrhée violente!

Pour le veto, c'est simple plus aucune fa ne va y aller pour les fufus de l'association comme ça,ça sera réglé !

cind

Messagepar cind » 25 sept. 2013, 21:49

Et voila après 2h où elle a été un peu peureuse, nous l'avons laissé faire son tour tranquillement, a son rythme.
Et a l'instant Melle est venu nous chercher pour jouer... et "poutpoutpout"!
Elle est trop chouquette! Par contre elle pince un poil fort donc on va lui montrer qu'on est pas la pour se faire tester! :devil: :lol:
Elle reste sur son qui vive car elle sursaute parfois pour un bruit ou un geste que l'on fait étant donné qu'elle ne nous connait pas.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

nawis

Messagepar nawis » 25 sept. 2013, 22:08

Ah oui c'est une peureuse coquine :lol:

Cali

Messagepar Cali » 26 sept. 2013, 09:00

oui, elle teste au début, mais ensuite elle est vraiment chouette cette petite poulette.

Comme évoqué avec yuu-chan et nawis, je fais soigner une de mes chattes qui a une maladie chronique dans une clinique vétérinaire de Séné. J'ai appelé ce matin, l'une des deux vétos s'occupe plus précisément des furets.
Elle va s'absenter plusieurs semaines là par contre. Donc si quelqu'un veut les contacter pour en savoir plus (travaillent-elles avec des assos ? est-ce qu'elles sont équipées pour l'anesthésie ? etc etc), c'est ce midi ou jamais. On peut s'adresser à sa collègue mais elle connaît moins. Si vous voulez les coordonnées, n'hésitez pas à me contacter par MP ou portable, je suis dispo toute la matinée ;)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 26 sept. 2013, 18:32

Alors Titounette, que tu ne sois pas contente du diagnostic du veto sur son œil ou sur la viande c'est une chose!
Mais j'ai été sa fa longtemps et je sais que quand on lui donne de la viande sur du long terme, elle repart en diarrhée violente qui lui abîme le culcul donc NON pas de viande pour Mouflette!
Elle a eu un traitement mais ses intestins sont fragilisés et la viande n'arrange rien! Donc non ce n'est pas un miracle qu'elle est survécu à un poussin...
Donc veto ou pas veto, je m'en fous, je l'ai constaté et je suis pas complètement conne!
J'ai essayé dinde, poussins, Barf, avec ou sans levure de bière pour accompagner : rien n'y fait! Elle retombe rapidement en diarrhée violente!

Pour le veto, c'est simple plus aucune fa ne va y aller pour les fufus de l'association comme ça,ça sera réglé !
ok pas de souci, c'est tout à fait possible ! y'a plein de fufus qui ne supportent pas la viande (hé mon Laga il est tout malade quand il mange un poussin...), ils sont comme nous, des fois le bidon il n'en fait qu'à sa tête ! :lol:

J'ai vu Cind et son chéri aujourd'hui, elle va bien, elle n'aime pas le médicament (normal le Baytril c'est trop dégueu) mais la pommade la soulage.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

nawis

Messagepar nawis » 26 sept. 2013, 18:52

Je pense qu'on peut lui en donner un de temps en temps pour lui faire plaisir quand même ;-)

cind

Messagepar cind » 26 sept. 2013, 23:07

Je ne prend pas le risque en tout cas! Pauvre tite mère, si en plus de son oeil, elle a le cucul douloureux c'est pas la peine.

En effet, ce matin je lui ai mit sa pommade au début elle gigotait mais elle s'est laissé faire au bout de 1 a 2 secondes donc j'en déduit qu'elle lui fait du bien. Le médoc l'a fait moussé ce matin, j'essai de lui faire passer avec du nutri**l mais elle n'a pas l'air de trop aimer non plus. Hier soir elle m'a bien pincé lorsque je lui ai donné ses médocs! ouille :lol:
Là elle fait sa sortie quotidienne, elle est dans l'un des tiroir de ma commande (endroit préféré de mes fufus parce qu'il y a un trou en dessous et qu'ils peuvent monter dedans pour aller y faire dodos) Elle vient de sortir sa tête d'un tiroir pour me regarder! :lol:
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 26 sept. 2013, 23:53

je crois que Baytril est le pire des médocs pour les fufus. même dilué avec de l'eau c'est infecte. j'ai essayé.
moi je trempe la seringue dans le gimp*t pour aider.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Cali

Messagepar Cali » 27 sept. 2013, 07:36

Petite poulette, vivement la fin du traitement.
Chez moi, dès qu'elle avait accès exceptionnellement à la chambre, elle se précipitait pour dormir dans mon armoire. Elle s'enfilait dans la jambe d'un pantalon et on ne l'entendait plus pendant des heures :rofl:

Revenir à « Suivi des furets adoptés »