[Adoptée] Diam's, F. albinos (53)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
bootsychris

Re: [Adoptable] Diam's, F. albinos (53)

Messagepar bootsychris » 16 avr. 2013, 14:11

:clap: :clap: :clap: :clap:
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Re: [Adoptable] Diam's, F. albinos (53)

Messagepar nawis » 16 avr. 2013, 15:01

Génial :-)

titounette
Présidente
Présidente

Re: [A l'essai] Diam's, F. albinos (53)

Messagepar titounette » 16 avr. 2013, 23:11

et voilà j'ai amené Diam's ce soir chez flochoncidou et elle est donc adoptée en période d'essai ! :clap:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 17 avr. 2013, 10:30

Bonjour,
ça y est la petite est à la maison.
Après avoir fait mille fois le tour du propriétaire la queue hérrissée, on a eu droit a quelques poutpout et même un petit calin le soir (2 sec mais c'est déjà ça, on va pas trop lui en demander pour sa première semaine ^^). Elle est encore un peu timide.
Ce matin le reveil a été ... difficile mais j'ai l'impression que c'est commun à tous les fufu. Elle sort la tête de son dodo pour poser son pif sur les barreaux et lutter pour pas refermer les yeux.
Après un petit décrassage "jeu" d'une bonne demi-heure madame à commencer à nous tester : genre salut je te fais des petites lechouilles et ensuite gnap-gnap-gnap mouhaha :devil: ! comment ! tu oses me réprimander : oh ben alors je feule :swear: et je reprend mes gnap gnap.
Bon ça s'est terminé par 2 retours en cage mais ça va venir ;) , en tout cas elle joue pas mal avec la baguette, ça à l'air de la défouler.
Elle a aussi eu droit à une petite pesée d'arrivée et apparement les boites en plastique ça l'éclate un max.
On a voulu prendre quelques photos mais elle bouge et se planque tout le temps, tout est flou.

à bientôt pour d'autres nouvelles !

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 17 avr. 2013, 13:00

ah... le terrible art de prendre les fufus en photos ! et dire que moi quand j'ai eu mon 1er fufu, Hagrid, il y a 9 ans, j'avais encore un appareil photo argentique ! :lol:

Normal qu'elle vous teste, faites comme je vous ai dit : pas de peur, imposez-vous, soyez les patrons ! Madame a du caractère alors elle feule dès qu'elle est contrariée ;) (même quand on la réveille ! si elle n'est pas décidée, elle me feulait dessus et retournait se coucher ! :lol: )
Couturière en upcycling

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 18 avr. 2013, 13:58

Encore des petites nouvelles de Diam's et puis aussi quelques questions.
Côté morsure hier soir et aujourd'hui on a plutôt été tranquilles. On a un peu joué ce matin et je lui ai fait faire un petit tour ce midi pour dégourdir, jusque là ça va, poutpout timide mais poutpout ouf.
Hier soir j'ai nettoyé sa litière,mis un peu d'ordre dans le bordel de croquette qu'elle m'avait mis et remis une petite cuillière à soupe de croquette.
Mais ce matin, au réveil, elle n'avait pas touché à ses croquettes (et visiblement pas bu grand chose, on lui a montré plusieurs fois le biberon mais bof, 3 lechouilles et puis s'en va) depuis la veille et n'a fait aucuns cacas ou pipis de la nuit. En se levant on l'a bien vu faire deux fois un arrêt dans sa litère sans succès rien n'est sorti.
Bref, je l'ai sortie, j'ai changé l'eau du biberon par de la cristalline (plus légère et moins dégueu que le robinet) elle s'est dégourdi un peu et puis j'ai essayé de lui donner quelques croquettes. Elle en a pris 3, une par une et la "volant" pour la manger dans un petit coin caché (enfin c'est ce qu'elle croit héhé) et puis ensuite je lui ai proposé de boire un coup au bout de la seringue. Elle a bu 10ml (soiffarde !). Et puis elle est retourné dans sa cage et s'est tapé un bon petit gueuleton de croquette.
Ce midi, Cidou lui a redonné à boire visiblement elle avait soif puisqu'on la surprise en train de lécher une goutte d'eau. 10ml encore (je me demande si elle comprend bien que c'est de l'eau et pas une friandise à la seringue, ou alors on est en train de se faire avoir). Et après hop au dodo...
Ah et 2 pipi et une minicrotte. Bien concentré le pipi, en meme temps je sais pas la couleur que ça a normalement, je me base sur nous les humains.

Bref après tout ce descriptif pénible de sa vie digestive, ma question est la suivante :
Est elle constipée ? Est ce que j'use du Laxatone ? ou bien j'attend de voir demain matin car c'est vrai qu'en 48h elle a changé de maison et de rythme (sortie matin vers 7h-8h et soir vers 19h) ?
Sinon elle n'est pas de mauvaise humeur, pas un feulement aujourd'hui, et même plusieurs approches sympa.
Je me demande combien de caca par jour elle est censée faire, moi je dirais entre 4 et 6 par 24h.

bootsychris

Messagepar bootsychris » 18 avr. 2013, 14:07

elle ne veut peut-être pas de votre biberon, j'ai une furette qui boit dans une gamelle, sinon elle ne boit pas.

pour les cacas c'est peut-être un changement de cadre, moi je sais que je ne me sers pas de laxatose mais d'huile de paraphine (0.5 ml) quand j'importe une nouvelle croquette car ici il y a plus souvent constipation que diarrhées.
je ne sais pas ce que Titou en pense
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 18 avr. 2013, 14:43

oui essayez la gamelle d'eau, si ça se trouve le biberon ne fonctionne pas bien et si elle ne boit pas elle n'aura pas faim...
si ce soir pas mieux et demain matin non plus avec la gamelle (elle risque de gratter l'eau et d'en mettre un peu partout mais c'est normal), véto demain (c'est ptêt un peu de stress).
Veut-elle des friandises ? levure de bière ?
Ensuite Diam's n'est pas une grande mangeuse ni une grande buveuse et donc pas une grande crotteuse.. :lol: mais une nuit sans crottes, oui ça fait beaucoup...

sa truffe est bien rose (quand elle est active - car au réveil elle est blanche c'est normal) ? elle joue ? si les réponses à ses questions sont oui c'est déjà que c'est pas hyper grave ;)
Couturière en upcycling

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 18 avr. 2013, 14:44

Super pour les morsures !
Pour le coup du biberon, si elle a été habituée à la gamelle elle n'a peut être pas compris comment ça marchait ce truc là !
Ici j'ai une nounouille qui ne sait pas boire au biberon ! Essaye de lui mettre une grosse gamelle en céramique qu'elle ne pourra pas retourner !
Si elle ne mange pas beaucoup les premiers jours c'est surement à cause du changement d'environnement. Tant qu'elle mange un peu et reste active et alerte et joue c'est bon. Si il y a une baisse d'alimentation brutale ou qu'elle ne se remet pas à manger d'ici quelques jours alors là ça sera à surveiller de plus près par contre !
Image

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 18 avr. 2013, 15:14

D'accord, merci pour ces conseils.
Pour répondre à l'histoire du biberon, elle y est bien habituée, mais je vais essayer la gamelle, elle a ptet envie de changer histoire de marquer le coup. J'ai quand meme désserré un peu la vis du biberon pour que l'air puisse laisser l'eau partir plus facilement.
Sinon la truffe est rose, elle a quand même joué ce matin et ce midi : les poils en hérrisson et vas-y que je te cherche et la baballe aussi. Et puis là je l'ai entendu se réveiller il y a 20 min : c'était pour manger, + que ce matin (ouf) et retour au dodo. Mais toujours pas de popo en vue.
Je vais suivre ton conseil titounette, si demain la litière est toujours vide je l'emmène voir le véto.
Mais avant je vais quand même faire une petite inspection dans l'appartement car j'ai trouvé un pipi planqué tout à l'heure... :^) possible que ce ne soit pas la seule surprise.

Revenir à « Suivi des furets adoptés »