[Adoptée] Cachou, femelle putoisée, 1an (35)
-
little_papatte
Re: [PRIORITAIRE - Adoptable] Cachou, femelle putoisée, 1an
je t'avais prévenu, cachou est une petite furette qui test beaucoup au début. il faut que tu lui montre que ce n'est pas bien mais surtout n'ai pas peur sinon ça l'amusera. laisse lui quelques jours de repos, ne l’embête pas trop, laisse la venir vers toi, ne force pas les choses. vous aurez tout le temps de faire connaissance.
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Chez nous le pouet-pouet est bannie ou sinon on enlève le sifflet parce que ça mette Bionik dans tout ces états ça le rend très agressif. Et puis de toute façon les chien se charge de faire taire ces truc bruyants.
Enfin pour dire c'est normal, beaucoup de furet mordent avec le pouet. Et le fait qu'elle te morde est aussi dû à son changement de vie. C'est pas facile pour elle de changer de vie, de maison, sa FA n'est plus là. Brûle pas les étapes, elle a besoin qu'on s'occupe d'elle mais l'éducation attendra. Laisse là prendre sa place tranquillement ça prend quelques jours voir semaines suivant les caractères. Si tu veux pas qu'elle te morde utilise des jeux qui ne te font pas entrer en contacte physique avec elle: canne à pêche, torchon, balle, etc.. Au moins pendant une semaine et ensuite tu pourra commencer à lui apprendre que t'est pas méchante et encore moins un gros jouet qu'on mort... 
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

- nonolutine
- bootsychris
ma 1ère furette qui avait été récupérée par une dame, sauvée par un véto et gardée 1 mois à la clinique était super gentille. quand je l'ai eu elle m'a pincé la main pour me tester et les pieds.
elle a vu que je n'étais pas très sur de moi et il a fallu que je lutte contre cela et pour les pieds qu'elle me pinçait et ça fait mal, je mettais une crème avec du menthol ou du camphre et comme elle n'aimait pas elle a arrêté.
comme tu dises les autres il ne faut pas la brusquer, un furet c'est très casanier, ça n'aime pas beaucoup les changements.
laisse-la venir vers toi, ne l'excite pas trop au début, mais ne soit pas hésitante lorsque tu t'occupes d'elle, même si tu appréhendes un peu.
tu verras ça passera vite, mais il faut donner le temps au temps.
un jour l'asso m'a contactée car une personne voulait se débarrasser de sa furette, motif, elle mord.
j'y suis allée, en fait elle avait sa furette depuis 2 jours et était partie pour les fêtes chez sa famille où il y avait beaucoup de monde. la furette ne mordait pas du tout, mais quand elle se sentait coincée elle mordait.
je lui a expliqué comment s'y prendre et elle a découvert les joies d'avoir une furette en peu de temps.
des exemples comme cela il y en a plein sur le forum, lis-le, cela te réconfortera
elle a vu que je n'étais pas très sur de moi et il a fallu que je lutte contre cela et pour les pieds qu'elle me pinçait et ça fait mal, je mettais une crème avec du menthol ou du camphre et comme elle n'aimait pas elle a arrêté.
comme tu dises les autres il ne faut pas la brusquer, un furet c'est très casanier, ça n'aime pas beaucoup les changements.
laisse-la venir vers toi, ne l'excite pas trop au début, mais ne soit pas hésitante lorsque tu t'occupes d'elle, même si tu appréhendes un peu.
tu verras ça passera vite, mais il faut donner le temps au temps.
un jour l'asso m'a contactée car une personne voulait se débarrasser de sa furette, motif, elle mord.
j'y suis allée, en fait elle avait sa furette depuis 2 jours et était partie pour les fêtes chez sa famille où il y avait beaucoup de monde. la furette ne mordait pas du tout, mais quand elle se sentait coincée elle mordait.
je lui a expliqué comment s'y prendre et elle a découvert les joies d'avoir une furette en peu de temps.
des exemples comme cela il y en a plein sur le forum, lis-le, cela te réconfortera
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
- nonolutine
comment doit-je mis prendre pour évité les morssures ?
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
Tu joues avec des cannes à pêche et pas avec tes mains!
Quand tu la prend dans tes bras, prend la avec un plaid polaire, comme ça tu ne force pas le contact et tu lui laisse le temps de s'habituer a toi
Quand tu la prend dans tes bras, prend la avec un plaid polaire, comme ça tu ne force pas le contact et tu lui laisse le temps de s'habituer a toi
- nonolutine
-
mélanie
- Ville et n° département : 56
courage sa va aller surtout avec de la patience j'ai adopter ma première furette a l'assos et moi aussi j'ai eu le droit a des morsure, mais une fois que madame a compris qui était le patron et que j'etait gentille et surtout que je lui donner a manger et bien sa ces calmer
et maintenant ces une crème
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .
- nonolutine
- nonolutine
Cachou a son anus un peu gonfler est-ce que je dois l’amener chez le véto ?
Revenir à « Suivi des furets adoptés »