Messagepar flochoncidou » 21 avr. 2014, 15:41
oula oui oui du poussin en plus ce serait une bonne idée ça !
En plus ça nous permettrait de voir (en parallèle de la mission vermifuge) si seulement du poussin presque plumé lui convient parfaitement, car croquettes + poussins, c'est deux trucs différents en compo et en digestions donc ça brouille un peu les pistes d'avoir les 2, même si c'est bien pratique car au moins on est sûr qu'il ne manque de rien.
Par contre dans sa soupe de croquettes, (il en mange pas des masses comme à son arrivée chez nous : 10g environ) je met juste les croquettes et un fond d'eau, comme il y a déjà quelques fibres non digestibles dans les croquettes je n'ai pas jugé bon d'en ajouter.
Je me méfie du son de blé car à la maison pour nous ça donne des résultats très innattendus : perso ça me bloque pour une bonne semaine quelque soit la dose et d'autre ça les accélère douloureusement quelque soit la dose aussi, je pensais qu'il fallait juste qu'on s'habitue mais au bout de 2 ans, c'est toujours la même histoire, mes gateaux et soupes améliorées ne nous font pas du bien même si j'en met juste un peu.
Mais côté nettoyage du système digestif, je suis consciente que les plumes sont censées faire un bon boulot, du coup on retire une bonne majorité de plume mais pas tout, comme sur la tête, les ailes (trop dur à plumer, j'enlève juste les ex-futures grosses plumes pour "voler") et le croupion.
Ca permet aussi que Didi ne souffre pas de ce manque de plume car elle mange principalement ces zones là, le reste, Rata s'en charge. Même si une fois sur 3 elle change d'avis et lui laisse justement ces parties là (niark!).
Du reste ses crottes se tiennent malgrès la quasi absence de plumes et restent de taille normale donc ça n'a pas l'air bouché non plus.
Je laisse Ced prendre contact avec toi pour les poussins, je m'absente pour la semaine.