non mais je ne disais pas de ne pas emmener vos bêtes... je disais juste que je ne voulais pas emmener les miennes dans ces conditions
conditions réglées, tout est ok
bon c'est moi qui ne suis pas en condition maintenant alors on verra mais bon...
Fête médiévale de Clisson (44) le 20 et 21 juillet
- titounette
- Présidente

Re: Fête médiévale de Clisson (44) le 20 et 21 juillet
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
C'était une superbe fête! On a eu extrêmement chaud et les fufus également mais il y a eu beaucoup de visiteurs et c'était vraiment sympa!
-
celine1410
Oui super fête. Un grand merci aux furets présents (Oz, Végas, Wallis, Azote, Junior, Lanfeust, et Milk), qui ont subis une canicule monstrueuse. Certains n'ont pas pu venir cause de place dans les voitures. Je remercie tous les bénévoles qui ont répondus présent (entre trajet, week-end sur le camp, frais de carburant; nourriture, don de soi) heureusement nous aimons ce que l'ont fait. Nous avons nous aussi souffert nous avons bu 30 litres d'eau et en aurions bu surement plus si : nos verres, et l'eau n'avaient pas été si chaud. Sinon j'ai eu des échos a la fin de la fête après que Titou, Marc et Cindy soit partis nous avons de super bons retours du public et organisateurs, ce qui n'ai pas le cas pour toutes les troupes qui étaient autours de nous (je ne les nommeraient pas).
Grosse pensée à ceux qui étaient présents, animaux avec leurs poils et humains avec leurs costumes médiévaux
.J'ai eu des échos de la part de ma fille qui est passée vous voir .Peut-être l'année prochaine , pour moi et Bruno, si moins escarpé, moins chaud et moi plus stable en équilibre et plus résistante!Avez-vous eu le temps de faire un tour, voir les autres groupes ?Chapeau aussi à ceux qui ont enfilé des armures!

Les troupes n'étaient pas nombreuses : Les Dogues Noirs du Poitou, Le Fol Épervier, Les Coqs de Brume, Les Soldats de Godefroy, La Compagnie Belladone. Je pense que notre Céline a fait le tour ...
L'organisation était très bonne, les plateaux repas sans attente et bien fournis. Bémol : c'est dommage de ne pas être dans l'herbe car la poussière n'est pas idéale ni pour les fufus, ni pour nous. Et le défilé de clôture à 19h serait peut-être plus judicieux le midi.
Bravo à la Compagnie Médiévale des Furets de l'Ouest et merci aux Amis du Château !
Un clien d'oeil à Samson le boureau qui a pendu Cindy sur la place publique !
L'organisation était très bonne, les plateaux repas sans attente et bien fournis. Bémol : c'est dommage de ne pas être dans l'herbe car la poussière n'est pas idéale ni pour les fufus, ni pour nous. Et le défilé de clôture à 19h serait peut-être plus judicieux le midi.
Bravo à la Compagnie Médiévale des Furets de l'Ouest et merci aux Amis du Château !
Un clien d'oeil à Samson le boureau qui a pendu Cindy sur la place publique !
- titounette
- Présidente

oui c'était une super fête médiévale !
Encore de jolies rencontres, notamment moi j'ai adoré le bourreau Samson et Dame Annette et la conteuse !
http://samson-le-bourreau.blogspot.fr/
ils venaient souvent gagatiser sur les fufus et surtout le bourreau nous assurait un super service d'ordre pour faire fuir les idiots qui osaient lancer un "moi j'aime pas ces machins-là" ou "ça mord, ça pue", et autres réflexions déplacées envers les femmes de l'équipe, ça lui faisaient des clients pour son échafaud ! et je pense que ça leur passera l'envie de recommencer avant un bon petit bout de temps !
Super ambiance, superbe cadre (forteresse magnifique, ville splendide, c'est un petit coin de paradis cet endroit ! j'y retournerai passer quelques jours avec plaisir), super beau temps (moi suis un lézard alors ce genre de temps j'aime beaucoup) mais mes bestiaux m'ont manqué alors je me suis vengée en poupounant ceux des autres, surtout Milk et Oz cette fois-ci (que j'ai surnommé "le zozo" j'avoue)...
On va bricoler une glacière électrique sur batterie pour la prochaine fête médiévale pour avoir de l'eau fraiche justement à disposition car en effet j'ai aussi trouvé que le seul inconvénient c'était vraiment les boissons chaudes ou tièdes au mieux, ça hydrate mais ne rafraichit pas du tout !
La prochaine fois on piquera la place du bourreau ! de toute manière il a voulu me découper toute la journée d'hier et il a pendu et marié Cindy, alors il ne peut pas nous faire grand mal maintenant !
Merci à toutes et à tous ! plein de bisous !
Je vous mets très vite les photos !
Encore de jolies rencontres, notamment moi j'ai adoré le bourreau Samson et Dame Annette et la conteuse !
http://samson-le-bourreau.blogspot.fr/
ils venaient souvent gagatiser sur les fufus et surtout le bourreau nous assurait un super service d'ordre pour faire fuir les idiots qui osaient lancer un "moi j'aime pas ces machins-là" ou "ça mord, ça pue", et autres réflexions déplacées envers les femmes de l'équipe, ça lui faisaient des clients pour son échafaud ! et je pense que ça leur passera l'envie de recommencer avant un bon petit bout de temps !
Super ambiance, superbe cadre (forteresse magnifique, ville splendide, c'est un petit coin de paradis cet endroit ! j'y retournerai passer quelques jours avec plaisir), super beau temps (moi suis un lézard alors ce genre de temps j'aime beaucoup) mais mes bestiaux m'ont manqué alors je me suis vengée en poupounant ceux des autres, surtout Milk et Oz cette fois-ci (que j'ai surnommé "le zozo" j'avoue)...
On va bricoler une glacière électrique sur batterie pour la prochaine fête médiévale pour avoir de l'eau fraiche justement à disposition car en effet j'ai aussi trouvé que le seul inconvénient c'était vraiment les boissons chaudes ou tièdes au mieux, ça hydrate mais ne rafraichit pas du tout !
La prochaine fois on piquera la place du bourreau ! de toute manière il a voulu me découper toute la journée d'hier et il a pendu et marié Cindy, alors il ne peut pas nous faire grand mal maintenant !
Merci à toutes et à tous ! plein de bisous !
Je vous mets très vite les photos !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
celine1410
Ah non j'ai pas été parler au dogues noirs du poitou, les jeux c'est eux qui sont venus a nous, le couple avec les enfants pareil, les coqs de brumes bah non car vu leurs humeurs aux madames!!!!! le fol épervier oui j'avoue mais ils ont surveillés notre camp samedi soir,
, les faucons j'ai été juste leur dire attention nous avons des fufus donc ne lâchez pas vos bêtes sinon nous allons montrez les crocs.
Toutes les compagnies sont venu voir nos petits loulou! Samson adorait Végas, il venait souvent ainsi que le couple des jeux de Godefroy et la famille (surtout les enfants) pour faire des caresses et des calins aux furets!
Ils ont tous été super, on a pu discuter avec de nombreux médiévistes!
C'était vraiment une super fête malgré la chaleur étouffante.
+1 aussi pour les Amis du Château, qui ont été très accueillants, très réactifs et très compréhensif.
Pol ne peux plus se défiler maintenant, on est officiellement marié par un bourreau!

Ils ont tous été super, on a pu discuter avec de nombreux médiévistes!
C'était vraiment une super fête malgré la chaleur étouffante.
+1 aussi pour les Amis du Château, qui ont été très accueillants, très réactifs et très compréhensif.
Pol ne peux plus se défiler maintenant, on est officiellement marié par un bourreau!
-
celine1410
Samson aimait aussi milk
. C'est vrai que nous avons eu beaucoup de succès auprès des médiévistes. Et oui Pol il y a pleins de témoins en plus marié pour le meilleur et pour le pire.
Sinon j'ai envoyé un mail de remerciement à l'asso des amis du château
Sinon j'ai envoyé un mail de remerciement à l'asso des amis du château
Tu a très bien fait!
Revenir à « Nos actions et nos événements »