[Adopté] Elliot, mâle albinos (Guérande 44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Yuu-chan

Re: [A l'essai] Elliot, mâle albinos (Guérande 44)

Messagepar Yuu-chan » 06 oct. 2011, 10:05

La peau du cou avec lui c'est impossible, il a un cou de taureau ! :rofl: il est hyper musclé, je peux pas l'attraper ! Et le nutrig*l c'est une bonne idée, j'ai tenté le beurre, l'huile de paraffine (il adore ça...mais je pense que c'est risqué pour son transit :^) ), la levure de bière (dont il ne raffole pas...) mais pas le nutrig*l ! Je file passer une commande du coup !
Ralalah ! Et c'est un vrai cleptomane ! Ce matin j'ai trouvé derrière mes chaussures : trois paquets de mouchoirs, des tampons (...), des petits bouts de je sais pas quoi et... Mes clefs de boite aux lettres que je croyais avoir perdu depuis deux semaines ! :rofl: yeepeee ! Merci Eliott !
Et ça y est, mon barf à enfin le succès espéré ! :clap: si je leur met une gamelle le matin en partant jusqu'à 17H est-ce que c'est risqué au niveau de la viande ? jusque là je leur laissait juste le soir de 17h à 00h00 de peur que ça tourne.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 07 oct. 2011, 11:29

non ça va ! et puis on arrive dans une période qui est bien loin de la canicule ! :lol:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 14 oct. 2011, 15:57

Bonjour tout le monde !

Quelques petites nouvelles d'Eliott ! Monsieur est bizarre depuis deux jours... J'ai l'impression qu'il mange moins (il mange quand je lui met sa gamelle mais il ne "picore" plus comme il avait l'habitude de faire... Pourtant pas de perte de poids, il pèse toujours un bon 1.350kg et son poil est de plus en plus doux... En revanche, il a un comportement étrange... C'est comme si j'avais un ado à la maison : depuis une semaine on commençait à vraiment bien s'entendre, il acceptait les calins sans plus chercher à déscendre des bras, il me faisait des bisous; mais aujourd'hui j'ai eu le droit à trois morsures : en voulant aller le chercher sous le lit où il a réussi à se faufiler alors que je faisais le ménage, quand j'ai été le cherché dans son coin cachette pour lui reprendre mon sac à surgelé, et quand j'ai voulu le sortir de la cage de transport où je l'ai puni car il m'a mordu pour le sac de surgelé... Quand je le prends dans les bras pour le bisouiller bah il dit rien, il cherche pas plus à se sauver, mais pas de bisous, et il ne veut plus jouer avec moi ....
Je précise qu'il n'a pas eu de choc/traumatisme à ma connaissance (je suis avec eux quand ils sont en sortie), et que je gronde en cas de bétise par une "peau du cou/dire-n'importe-quoi-sur-un-ton-autoritaire" et 5 min caisse de transport dans les toilettes.

Il redevient propre, pas d'accident depuis deux jours ( :^) ) mais je me demande ce qui lui arrive ....
Usha à elle sa pèche habituelle, et rien n'a changé dans son comportement et Eliott joue toujours autant avec elle. :!:

Est-ce que je fais un excès d'anthropomorphisme où reconnaissez-vous quelque chose d'inquiétant :( ? Si lundi ça ne va pas mieux pour le loulou on ira faire un check up chez le véto au cas ou il ai un truc qui l'embête quelque part...

Merci d'avance de vos réponses :)
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 15 oct. 2011, 00:12

ben j'avoue que je n'en sais rien... peut-être qu'il affirme son caractère se sentant définitivement chez lui, cela arrive qu'ils soient un peu grognons ou "insolents" au bout de quelques semaines, genre "bon maintenant c'est moi le patron"... vois si cela passe car souvent cela ne dure que quelques jours, une petite semaine maxi... mais surveille surtout l'alimentation et le poids car ça c'est curieux, si lundi il ne mange pas plus => véto (vaut mieux consulter pour rien d'un côté)
Couturière en upcycling

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 15 oct. 2011, 13:03

D'ac, merci de ta réponse ! Pour la nourriture j'ai du m'affoler un peu trop vite : hier soir j'ai mis des croc' enplus du barf et il s'est jeté dessus! Ce matin gamelle vide (Usha préfère le barf aux croc' donc je pense que le Loulou a du en manger pas mal). Donc il bouderait mon barf ? Rah le salopiot ! :rofl: Annie m'a dit qu'elle alternait les deux, il a peut être eu envie de changer ?
En tout cas il ne m'a pas mordu hier soir ni ce matin, toujours pas de bisous mais on a joué deux minutes et j'ai eu droit a des pout'pout ! On va voir comment ça se passe cet aprem et demain, mais j'espère que je me suis inquiétée pour rien!
Merci Titou! :)
Image

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 19 oct. 2011, 11:46

Bonjour à tous !
Je me suis affolée pour rien, tout est redevenu normal, j'ai même l'impression qu'Eliott devient de plus en plus calin, il vient me faire des petits bisous (certains avec les dents :?: ), et monsieur commence à faire du gras ! Sa queue a repris tout ses poils, il est vraiment beau ... Je vous met des photos bientôt !
Par contre Usha commence sa mue mais Eliott non, il blanchit doucement mais pas de perte de poil.
Et c'est vraiment un gros fainéant, quand on joue faut pas y aller trop fort sinon il est vite épuisé et faut venir faire dodo sur(sous) le canapé! :lol:
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 19 oct. 2011, 12:18

oui c'est un gros pépère bien fainéant !
Contente que tout aille bien !
Couturière en upcycling

Nanou44

Messagepar Nanou44 » 28 oct. 2011, 10:08

La peau du cou avec lui c'est impossible, il a un cou de taureau ! :rofl: il est hyper musclé, je peux pas l'attraper ! Et le nutrig*l c'est une bonne idée, j'ai tenté le beurre, l'huile de paraffine (il adore ça...mais je pense que c'est risqué pour son transit :^) ), la levure de bière (dont il ne raffole pas...) mais pas le nutrig*l ! Je file passer une commande du coup !
Ralalah ! Et c'est un vrai cleptomane ! Ce matin j'ai trouvé derrière mes chaussures : trois paquets de mouchoirs, des tampons (...), des petits bouts de je sais pas quoi et... Mes clefs de boite aux lettres que je croyais avoir perdu depuis deux semaines ! :rofl: yeepeee ! Merci Eliott !
Et ça y est, mon barf à enfin le succès espéré ! :clap: si je leur met une gamelle le matin en partant jusqu'à 17H est-ce que c'est risqué au niveau de la viande ? jusque là je leur laissait juste le soir de 17h à 00h00 de peur que ça tourne.
coucou,j'ai réussi à revenir sur leforum pour prendre des nouvelles de mon ancien pensionnaire; Concernanl peau du coup, je confirme qu'il es très dur à tenir avec une force impressionnantre.Les oreilles, je n'avais pas réussi non plus.Je suis contente de voir qu'avec qUsha, il s'entend toujours aussi bien;Papuillles à lui

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 29 oct. 2011, 11:13

Papouilles transmises! Hier coupage de griffes ... Il panique donc j'essaye d'y aller sans le forcer, sinon c'est morsure violente a coup sur... Du coup j'ai fait trois griffes hier soir dans le calme avec moult caresses et petits bouts de levure de bière, et on essaye de finir la patte aujourd'hui :D
La période d'essai doit être terminée je pense, je garde le loulou bien sur, c'est un amour de furet :inlove: et je pense qu'Usha dirait la Meme chose si elle pouvait parler! :)
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 29 oct. 2011, 15:44

ça marche ! je valide ton adoption alors !

pour la suite de ses aventures allez par ici :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =21&t=1391
Couturière en upcycling

Revenir à « Suivi des furets adoptés »