Déjections vertes
- iZa
- Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Re: Déjections vertes
Tu as essayé de mettre un petit carton ou un panier sur la balance et de mettre le fufu dedans ? Il ne faut pas oublier de faire la tare avant.Moi je n'ai qu'une petite balance de cuisine et ça marche très bien comme ça 
- Max.b
- Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35
Oui c'est ce que je fais, mais en fonction de sont emplacement dans la boite le poids change :/ Mais la il dort je ais le mettre dans la boite pour voir... Je reviens de suite !Tu as essayé de mettre un petit carton ou un panier sur la balance et de mettre le fufu dedans ? Il ne faut pas oublier de faire la tare avant.Moi je n'ai qu'une petite balance de cuisine et ça marche très bien comme ça
Edit : il pèse 930 gr il a encore perdu malgré le Carn'Ca** pourtant il mange bien, il bois bien, je lui remplis régulièrement ses croquettes
- Max.b
Bon un truc pas mal pour le faire manger c'est les poussins, il ne résiste pas à manger la tête et les pattes mais uniquement cela ! Donc tant pis, je vais lui donner un maximum de poussin histoire qu'il mange ce qu'il aime en complétement des croquettes et du Carni'C**e. Je viens de lui en donner un et j'en ai un deuxième qui décongèle.
J'ai du stock.
Edit : Il me faudrait un distributeur de têtes et pattes de poussin
J'ai du stock.
Edit : Il me faudrait un distributeur de têtes et pattes de poussin
- iZa
C'est bien s'il mange ses pious, mais tant que la diarrhée ne sera pas stoppée, il sera difficile de reprendre du poids.
Insistes auprès du vétérinaire pour qu'il analyse les selles et fasse une recherche de parasites et de bactéries.
S'il est question de bactéries, on ne peut pas trouver le traitement adapté sans savoir de quelle bactérie il s'agit. Mon Ayin a eu son oeil droit énucléé a 6 mois parce que la bactérie qui s'y était logée était résistante aux antibiotiques prescrits, tu vois, ça ne rigole pas !
Est-ce qu'il n'aurait pas pu ingérer quelque chose, un bout de jouet, un morceau de dodo ? Vérifies bien tout car s'il a ingéré un corps étranger, il est en occlusion et il faut agir très vite.
Au cas où la cause des diarrhées serait virale, si tu vas tout de même rencontrer d'autres furets, désinfectes toi bien les mains et ne portes pas les vêtements que tu auras portés en t'occupant de ton loulou.
N'hésites pas à insister auprès de la vétérinaire pour qu'elle cherche et fasse les examens nécessaires; Demandes lui une analyses des selles que tu lui auras apportées. Ne pas avoir l'habitude des furets n'est pas une excuse. Je connais lpein de vétérinaires qui ne voient pratiquement pas de furets mais qui se servent de leur bon sens et de leur expérience avec succès ! en attendant que la vétérinaire habituelle revienne de vacances, bats toi pour ton loulou ! courage et prends bien soin de lui !
Insistes auprès du vétérinaire pour qu'il analyse les selles et fasse une recherche de parasites et de bactéries.
S'il est question de bactéries, on ne peut pas trouver le traitement adapté sans savoir de quelle bactérie il s'agit. Mon Ayin a eu son oeil droit énucléé a 6 mois parce que la bactérie qui s'y était logée était résistante aux antibiotiques prescrits, tu vois, ça ne rigole pas !
Est-ce qu'il n'aurait pas pu ingérer quelque chose, un bout de jouet, un morceau de dodo ? Vérifies bien tout car s'il a ingéré un corps étranger, il est en occlusion et il faut agir très vite.
Au cas où la cause des diarrhées serait virale, si tu vas tout de même rencontrer d'autres furets, désinfectes toi bien les mains et ne portes pas les vêtements que tu auras portés en t'occupant de ton loulou.
N'hésites pas à insister auprès de la vétérinaire pour qu'elle cherche et fasse les examens nécessaires; Demandes lui une analyses des selles que tu lui auras apportées. Ne pas avoir l'habitude des furets n'est pas une excuse. Je connais lpein de vétérinaires qui ne voient pratiquement pas de furets mais qui se servent de leur bon sens et de leur expérience avec succès ! en attendant que la vétérinaire habituelle revienne de vacances, bats toi pour ton loulou ! courage et prends bien soin de lui !
- titounette
- Présidente

il est encore en diarrhée ? non c'est pas possible ! franchement prends ton fufu sous le bras et vas voir un autre véto, il va finir par y passer sinon
car quand un fufu reste trop longtemps en diarrhée voilà les 3 gros risques :
- la déshydratation évidemment et parfois elle est insidieuse => la mort
- les reins s’arrêtent de fonctionner au bout d'un moment => la mort
- les intestins finissent par être dégradés à vie et il sera toujours malade (c'est ce qu'on appelle une MICI) => parfois la mort, en tout cas des soins à vie
ça fait 3 semaines maintenant c'est pas possible. Je croyais qu'Elodie m'avait dit qu'il allait mieux....
et ne faites pas de rencontre avec un furet malade !!! la pauvre bête il est pas bien et en plus vous voulez lui faire le stress de rencontrer d'autres furets non mais c'est une blague ???
Vas voir nos vétos sur Rennes dès mardi ou vas à Atlantia ce week-end si ça ne s'améliore pas (bon tu vas taxer mais au moins ils sont compétents et ça t'évitera d'avoir un furet claqué, surtout vu les chaleurs qu'ils prévoient ce week-end !!! ), je t'envoie les coordonnées de nos vétos par mp
Ils prévoient très chaud ce week-end donc avec la diarrhée qu'il a tu le fais boire à la seringue toutes les 3H impérativement (tu lui fais de la soupe de convalescence là toutes les 3h et hop dans le bec, généralement il va "téter" la seringue même si au début il n'en veut pas en fait c'est vachement bon) car sinon avec la chaleur et la diarrhée y'a un gros gros risque majeur de déshydratation et que ton furet te claque entre les pattes...
quand je dis qu'une diarrhée c'est une urgence vitale au bout de 24h, d'après vous c'est quoi au bout de 3 semaines ?????
j'ai de plus en plus de doutes quant à la compétence des vétos où va Elodie...
pour le peser il faut le mettre dans un saladier et lui filer une friandise à manger....
heureusement que j'avais dit qu'il fallait peser chaque jour un furet qui avait la diarrhée... franchement sur ce sujet je me demande pourquoi j'interviens
continue le felidiarix s'il a toujours la diarrhée, fais-le boire à la seringue ses soupes de convalescence, faut qu'il reprenne du poids donc faut l'alimenter plus que d'habitude (car il perd plus que d'habitude) et pas juste le laisser "manger" tranquille
s'il ne veut pas que tu le touches c'est qu'il a mal, pas qu'il a peur (il a la déripette, une gastro qui dure depuis 3 semaines ça fait pas du bien... imaginez-vous dans le même état... non mais franchement... il a autre chose à faire que de faire des câlins...!!!)
quand ils font carpette c'est qu'ils ont mal au ventre et/ou qu'ils sont fatigués et/ou qu'ils ont chaud
surtout s'il a chaud ce week-end ne lui mets pas de trucs glacés pour le rafraichir (genre pains de glace et compagnie) car pour filer la déripette c'est encore un bon moyen ça...
car quand un fufu reste trop longtemps en diarrhée voilà les 3 gros risques :
- la déshydratation évidemment et parfois elle est insidieuse => la mort
- les reins s’arrêtent de fonctionner au bout d'un moment => la mort
- les intestins finissent par être dégradés à vie et il sera toujours malade (c'est ce qu'on appelle une MICI) => parfois la mort, en tout cas des soins à vie
ça fait 3 semaines maintenant c'est pas possible. Je croyais qu'Elodie m'avait dit qu'il allait mieux....
et ne faites pas de rencontre avec un furet malade !!! la pauvre bête il est pas bien et en plus vous voulez lui faire le stress de rencontrer d'autres furets non mais c'est une blague ???
Vas voir nos vétos sur Rennes dès mardi ou vas à Atlantia ce week-end si ça ne s'améliore pas (bon tu vas taxer mais au moins ils sont compétents et ça t'évitera d'avoir un furet claqué, surtout vu les chaleurs qu'ils prévoient ce week-end !!! ), je t'envoie les coordonnées de nos vétos par mp
Ils prévoient très chaud ce week-end donc avec la diarrhée qu'il a tu le fais boire à la seringue toutes les 3H impérativement (tu lui fais de la soupe de convalescence là toutes les 3h et hop dans le bec, généralement il va "téter" la seringue même si au début il n'en veut pas en fait c'est vachement bon) car sinon avec la chaleur et la diarrhée y'a un gros gros risque majeur de déshydratation et que ton furet te claque entre les pattes...
quand je dis qu'une diarrhée c'est une urgence vitale au bout de 24h, d'après vous c'est quoi au bout de 3 semaines ?????
j'ai de plus en plus de doutes quant à la compétence des vétos où va Elodie...
pour le peser il faut le mettre dans un saladier et lui filer une friandise à manger....
heureusement que j'avais dit qu'il fallait peser chaque jour un furet qui avait la diarrhée... franchement sur ce sujet je me demande pourquoi j'interviens
continue le felidiarix s'il a toujours la diarrhée, fais-le boire à la seringue ses soupes de convalescence, faut qu'il reprenne du poids donc faut l'alimenter plus que d'habitude (car il perd plus que d'habitude) et pas juste le laisser "manger" tranquille
s'il ne veut pas que tu le touches c'est qu'il a mal, pas qu'il a peur (il a la déripette, une gastro qui dure depuis 3 semaines ça fait pas du bien... imaginez-vous dans le même état... non mais franchement... il a autre chose à faire que de faire des câlins...!!!)
quand ils font carpette c'est qu'ils ont mal au ventre et/ou qu'ils sont fatigués et/ou qu'ils ont chaud
surtout s'il a chaud ce week-end ne lui mets pas de trucs glacés pour le rafraichir (genre pains de glace et compagnie) car pour filer la déripette c'est encore un bon moyen ça...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
-
RepairedesFurets
- Ville et n° département : NANTES 44
Merci de ton intervention Titou mais on s'occupe du cas de Orion en dehors du forum, rdv pris pour Orion pour mardi matin avec ma véto qui sera de retour de vacances et à qui on va demander des examens complémentaires, tout en gueulant contre les mauvais conseils donnés par sa collègue 
- iZa
Je rejoins Titou. SI c'était mon furet j'irais directement à la clinique dont elle parle car mardi il sera peut être trop tard.
Les fufus peuvent montrer une résistance incroyable à certaines maladies mais pas dans ce genre de cas. Il y a un ''point d'équilibre'' qu'il ne faut pas dépasser sinon son petit corps va dire stop et tu as de la chance que ce ne soit pas déjà fait.
Passé un certain point les soins par voie orale ne suffisent pas et il faut mettre le loulou sous perf pour le stabiliser.
Les infos données par Titou ne sont pas du dogmatisme mais le fruit de résultat d'années d'expériences de fufus sauvés in extrémis et de fufus morts parce qu'ils n'ont pas eu les soins nécessaires à temps.
C'est normal de ne pas savoir au début, c'est au fur et à mesure qu'on apprend les gestes d'urgences et les réflexes à avoir, mais il y a eu beaucoup d'alertes dans ce post sur l'urgence de l'état d'Orion. Avez vous pensé à ce qu'il ressent depuis des semaines ? Désolé de vous le dire mais s'il part avant mardi, vous serez responsables.
Quand à songer adopter un deuxième fufu il faudrait déjà prendre le temps d'avoir les connaissances de base pour s'occuper du premier. Comment songer à un autre loulou quand le sien est déjà dans un état critique ?
Je m'en bats les couettes si je suis bannie du forum après ces propros un peu abrupts, si au moins ça pouvait permettre qu'Orion aille en urgence chez le véto avant d'être retrouvé mort dans sa cage

Les fufus peuvent montrer une résistance incroyable à certaines maladies mais pas dans ce genre de cas. Il y a un ''point d'équilibre'' qu'il ne faut pas dépasser sinon son petit corps va dire stop et tu as de la chance que ce ne soit pas déjà fait.
Passé un certain point les soins par voie orale ne suffisent pas et il faut mettre le loulou sous perf pour le stabiliser.
Les infos données par Titou ne sont pas du dogmatisme mais le fruit de résultat d'années d'expériences de fufus sauvés in extrémis et de fufus morts parce qu'ils n'ont pas eu les soins nécessaires à temps.
C'est normal de ne pas savoir au début, c'est au fur et à mesure qu'on apprend les gestes d'urgences et les réflexes à avoir, mais il y a eu beaucoup d'alertes dans ce post sur l'urgence de l'état d'Orion. Avez vous pensé à ce qu'il ressent depuis des semaines ? Désolé de vous le dire mais s'il part avant mardi, vous serez responsables.
Quand à songer adopter un deuxième fufu il faudrait déjà prendre le temps d'avoir les connaissances de base pour s'occuper du premier. Comment songer à un autre loulou quand le sien est déjà dans un état critique ?
Je m'en bats les couettes si je suis bannie du forum après ces propros un peu abrupts, si au moins ça pouvait permettre qu'Orion aille en urgence chez le véto avant d'être retrouvé mort dans sa cage
-
RepairedesFurets
- Ville et n° département : NANTES 44
c'est gentil Iza, Max a bien lu vos différents messages, rdv sur Rennes cette après-midi. Max ne vient pas souvent sur le forum mais il est très inquiet et si on avait prévu cette rencontre pour lundi, c'était justement par qu'Orion allait mieux. Hier il a recommencé à faire des diarrhées, il a vu en urgence ce matin un véto sur Nantes mais toujours le même depuis plus de 15 jours (bah oui les super vétos prennent aussi des vacances
) et toujours aucun piqures d'antidiarrhéiques (je vais aller lui botter les fesses à ce véto qui ferait mieux de refuser les consultations de fufus
).
Direction Rennes pour voir le véto spécial fufu conseillé par Titou
Direction Rennes pour voir le véto spécial fufu conseillé par Titou
- Max.b
J'ai vraiment l'aire d'en avoir rien à faire de lui ? Aujourd'hui j'ai enchainé 2 consultation 1 dans une ville à 30 min de Nantes et l'autre près de Rennes.C'est normal de ne pas savoir au début, c'est au fur et à mesure qu'on apprend les gestes d'urgences et les réflexes à avoir, mais il y a eu beaucoup d'alertes dans ce post sur l'urgence de l'état d'Orion. Avez vous pensé à ce qu'il ressent depuis des semaines ? Désolé de vous le dire mais s'il part avant mardi, vous serez responsables.
Cela fait 4 fois que je vais chez le vétérinaire et je ne compte pas les appelles en urgence que j'ai passé pour Orion!
Je suis partie depuis 10h ce matin, je suis rentrer chez moi à 13h, j'ai pris rendez vous pour 15h30 à Rennes (donc partie à 14h10~). Je me lève régulièrement le soir, pour voir l'état de ses selles, photo etc.... Orion avais un traitement, je n'ai pas juste attendu. Vous ne me connaissez pas, vous ne m'avez jamais vue et vous ne savez pas combien de temps et d'argent que je dépense pour que Orion aille mieux.
De plus ai je parler d'adopter un deuxième furet ? J'ai pas dis dans un autre poste qu'il n'y aura pas de deuxième furet tant que ma compagne et moi même auront emménager ensemble ?
Cette rencontre était avant tout pour qu'Orion voit d'autre furet (car je pense que cela lui fais plaisir de poupouté avec d'autre fufu et de faire des promenades) et permettre à Artémis de voir avec quel genre de furet Fifou pourrait s'entendre.
Cela a été convenue entre nous pendant la phase ou Orion allais mieux ou ses déjections était normal. Il c'est moue depuis hier soir seulement, j'ai appeler à 8h30 le vétérinaire ce matin (Donc oui l'urgence je la connais et j'y prête attention.)
Donc pour que ce soit bien claire pour le moment pas de deuxième furet ! Pas le temps et pas les fonds nécessaire.
Si jamais tu a un doute je t'invite à rejoindre mon quotidiens à te lever le soir pour vérifier si Orion va bien, à prendre la place de Repaire de furet qui suis cette histoire depuis le début à mes cotés et qui connais parfaitement ma situation et mon état actuel.
Si je poste ici ce n'est pas pour être juger, car je ne suis pas vétérinaire, je ne connais pas les pathologies des furets et j'ai suivie les conseils d'un vétérinaire.
Cette affaire ce règlera maintenant en dehors de ce forum.
Je remercie toutes les personnes qui ont pu nous aider.
Je reste néanmoins disponible par mail ou téléphone pour toutes personne souhaitant avoir de ses nouvelles
Revenir à « Santé, soins et éducation »