[Adoptée] Fouiny, F. putoisée (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Laskarwen
Ville et n° département : Thiais 94

Re: [A l'essai] Fouiny, F. putoisée (44)

Messagepar Laskarwen » 04 déc. 2015, 23:55

Oui c'est cool de voir de gros progrès :-)
Grâce à vos bons conseils, merci.

Pour la photopériode, je pense que le fait que je sois en appartement avec un chauffage au sol n'arrange pas les choses.

drucili
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Messagepar drucili » 05 déc. 2015, 11:23

Oui au niveau de l'asso ça sera stérilisation chirurgicale et puis dans 2-3 ans, une petite écho pour voir si tout va bien au niveau des surrénales et un implant pour éviter les risques de cancer plus tard! Tu ne peux pas faire en sorte d'avoir les fufus dans une pièce où tu peux mettre le chauffage au minimum (si tu peux le régler en fonction des pièces)?
De mon côté par exemple j'ai fais le choix de les mettre dans la cuisine, là où je peux mettre le chauffage au minimum sans que ça soit contraignant pour moi et comme la pièce est séparée ils n'ont de lumière le soir que le court temps où je fais à manger!
J'avais cru comprendre que l'essentiel était de respecter la photopériode, donc éviter un éclairage lorsqu'il fait nuit et le noir lorsqu'il fait jour! Si tu peux au moins faire ça ce serait pas mal! Et dans l'absolue éviter de mettre le chauffage à fond si tu ne peux pas le régler par pièce.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 05 déc. 2015, 12:22

l'essentiel c'est la lumière naturelle (le soir lumière tamisée quand on sort les fufus avec soi, on va pas se mettre dans le noir à 20h, faut vivre un peu quand même, mais leur mettez pas le néon ou l'hallogène devant la cage jusqu'à 2h du mat' !) et comme pour tout cancer, une bonne hygiène de vie ;)
Nos fufus sont avec nous dans la maison, et moi je suis frileuse donc il y a du chauffage, mais tous les jours ils font un tour le nez à la fenêtre ou dehors dans les bras pour prendre la "température" extérieure : d'une ils adorent ça et de deux, ça leur permet de rester caler sur les saisons. Et la fenêtre qui est près de leur cage, on n'en ferme jamais le volet et il n'y a pas de lumière le soir près de leur cage (sauf exceptionnellement quand on reçoit et que la maison est pleine à craquer mais c'est 3-4 fois par an !)

Pour la stérilisation : pour les femelles il faut demander une ovario-hystérectomie (ablation des ovaires et de l'utérus) et oui tu peux ensuite la faire implanter en préventif dans les 2 ans suivant la chirurgie c'est le mieux.
La stérilisation doit être faite dans les 15 jours du début des chaleurs.
Ensuite ça me parait tôt pour des chaleurs quand même... début décembre. Mais ça arrive (ma 1ère furette était bien née un 29 novembre ! et Laga me fait un mini rut pour chaque Halloween ! lui la photopériode il connait pas trop....).
Montre-la à ton véto il saura te dire si ce sont des chaleurs ou juste une petite inflammation vulvaire (ça arrive aussi vu qu'elles se frottent partout).

En fait tout est marqué dans le contrat d'adoption que tu as, et dans les conditions générales d'adoption qui sont normalement à la suite du contrat d'adoption ou sinon qui sont ici :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =22&t=2407 (remboursement, caution tout ça)
Le contrat d'adoption explique tout pour l'adoption et après aussi ;)

Pour la date de naissance, ça doit être une faute de frappe sur la fiche d'adoption, l'important c'est ce qu'il y a de marqué sur le carnet et la feuille d'identification (j'ai vérifié c'est marqué 01/08/2014).
Ensuite elle a été trouvée donc bon... la date est toujours très approximative... (ils nous disent jamais quand ils sont nés les fufus ! pfff c'est nul !) et vu les photos de quand Louison a récupéré Fouiny en septembre (en page 1 de ce sujet), on peut y voir un superbe sous-poil duveteux de furetonne... elle est donc de l'année 2015 et pas de 2014... les vétos quoi...
Exemple : Les Mousquetaires (la portée des 4 bébés de Milady) ils ont 2 mois de différence entre la date de naissance de leur identification et leur vraie naissance approximative : le véto les avait pris pour des furetons de "3 mois au moins" alors qu'ils avaient à peine 6 semaines ! ben oui selon lui vu qu'ils avaient encore leurs crocs de lait c'était donc qu'ils avaient 3 mois... gogole ! chez les furets, à 7 semaines il n'y a déjà plus de dents de lait, maxi 8 semaines (heureusement sinon personne ne voudrait d'un bébé furet de 2 mois ! vous vous imaginez toutes les dents en double !!!! aaaaaahhhh !)
ça arrive tout le temps qu'ils se trompent ;)
de toute manière le véto verra bien en stérilisant si elle a 6 mois ou 18 mois... si il a les yeux en face des trous celui-là...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Laskarwen
Ville et n° département : Thiais 94

Messagepar Laskarwen » 08 déc. 2015, 12:37

Merci pour toutes ces précisions.

J'ai le chauffage au sol chez moi, et pas de possibilité de réglage.
Milou est dans la cuisine, donc pour l'éclairage c'est plus facile, mais Fouiny est dans la pièce principale,
donc difficile de vivre sans lumière en ce moment.
Du coup, je mets une couverture sur sa cage si elle dort, pour que la lumière soit moins forte, et je limite
l'éclairage autant que possible.
Et puis j'ai un balcon, alors j'ai mis le parc et je les sors un peu pour qu'ils prennent l'air.
A votre avis combien de temps faut ils les laisser environ ?
Et quand il pleut, je prendrais la solution de Titounette, un petit tour dans les bras, c'est une bonne idée.

La stérilisation de Fouiny est prévue pour lundi prochain.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Revenir à « Suivi des furets adoptés »