Fête médiévale de Clisson (44) le 20 et 21 juillet

Manifestations, fêtes médiévales, presse...
titounette
Présidente
Présidente

Re: Fête médiévale de Clisson (44) le 20 et 21 juillet

Messagepar titounette » 17 juil. 2013, 14:22

oui franchement faut être une biquette pour grimper à ce stand ! :lol: à moins que vous ayez le droit de vous garer sur le parking juste au-dessus de là où on est et là, y'a un escalier normal, pas trop biscornu, mais grand quand même (un sacré paquet de marches) et sinon par en bas, beaucoup de marches et ça grimpe dur...

oui on prévoiera tous de la flotte pour nos fufus ;)

moi je suis pas sure d'amener mes fufus, je vais réfléchir car Laga ne supporte pas trop la chaleur, il est déjà K-O à la maison avec la chaleur qu'il fait et il n'est bien que lorsqu'il y a la clim' (fufu de riche va !) donc camping + stand en plein soleil (car vu comment les murailles sont faites, pas sure du tout qu'elles nous donnent de l'ombre) et vu les températures prévues ce week-end, je ne suis pas sure... en même temps vais grave déprimer si je passe mon anniv' sans aucune de mes bestioles mais je ne veux pas être égoïste, ça sera suivant la météo...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Marcus
Trésorier
Trésorier

Messagepar Marcus » 17 juil. 2013, 14:51

Voilà la montée.

Image

C'est vraiment pas fait pour les personnes à mobilité réduite. Il faudra penser à le signaler pour les prochaines demandes de stand.

On va galérer pour la table.

petitdav56

Messagepar petitdav56 » 17 juil. 2013, 16:30

Je pense que tout les furet son dans le meme cas
Mais si personne ne ramene de furet a quoi bon faire les fete

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 18 juil. 2013, 16:04

ben oui mais je crois que Laga et la chaleur ça fait vraiment 2 : il fait 25 degrés dans la maison avec la clim et il est déjà étalé en mode carpette et n'est bien que dans la gamelle d'eau du chien....
Havane, elle, elle s'en fout...

moi c'est le confort de mes bêtes avant tout, et leur sécurité...

et si mes petits vieux n'étaient pas morts l'un après l'autre en 2012, de toute manière, je n'aurai pas eu de furets à emmener en fête médiévale alors bon....
Couturière en upcycling

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 18 juil. 2013, 16:07

Ou sinon tu n'emmène que Havane et Bounty par exemple ? Les costauds de la bande quoi :-)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 18 juil. 2013, 17:45

ah ben le Bounty oui il dort sous ses plaids avec cette chaleur alors il est blindé niveau chaleur mais alors il a peur d'à peu près tous les humains qui font du bruit... donc sur une fête médiévale, il va pas apprécier la blague ! au Salon des S.P.A. il a tenu une heure et il était en mode vibreur, les yeux écarquillés, complètement paniqué le pauvre loulou et ça n'a pas loupé, il nous a fait des cacas nerveux après, alors bon....

et puis suis désolée, moi je trouve ça risqué : les fufus en plein soleil (alors certes sous les dais, donc ça évite les coups de soleil mais ça n'évite pas la chaleur, pas comme de la vraie ombre) avec des températures de plus de 30 degrés toute la journée, c'est pas prudent... ils étaient déjà bien rincés l'autre jour à Pouancé alors qu'il ne faisait pas si chaud et qu'on était à l'ombre...
nous on a déjà fait une fête médiévale en plein soleil avec juste une toile en guise d'ombre et avec des chaleurs équivalentes (Fougères y'a 2 ans), ça n'était pas une partie de plaisir. On a tenu une journée mais nous et les bêtes n'aurions pas tenu 2 jours, et j'avais exigé que le lendemain nous soyons à l'ombre et nous avions eu un coin avec un peu d'ombre au moins pour les bêtes...

et je rappelle qu'à partir de 27 degrés les furets risquent un coup de chaleur...
moi je dis ça, je dis rien...

vu l'orientation de la muraille on n'aura pas un pet d'ombre et en plus les pierres vont nous rediffuser la chaleur, ça va juste être super étouffant... moi je m'en fiche j'adore la chaleur, je suis un vrai lézard...
regardez les photos prises par nous lors du repérage, il faisait un peu couvert mais ensoleillé quand même, il n'y a pas une trace d'ombre nulle part alors qu'il est environ 17h...
Couturière en upcycling

celine1410

Messagepar celine1410 » 18 juil. 2013, 18:41

J'ai eu l'organisateur ils nous met ailleurs donc pas dans les douves par contre nous aurons surement moins de place. Par contre
on peut dormir dans les douves par contre

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 18 juil. 2013, 19:40

et on aura de l'ombre ! c'est cool !

bon sinon je n'ai pas refait d'hypopo et de saugée (il en reste beaucoup de la dernière fois = 5 bouteilles d'hypo et pareil de saugée) mais j'amène de la citronnade et du thé glacé
Couturière en upcycling

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 18 juil. 2013, 20:10

pour le soir je fais un cake olive-jambon, un jambon-fromage et des muffins au citron et j'amène du cidre pour vous payer un coup ;)
Couturière en upcycling

cind

Messagepar cind » 18 juil. 2013, 22:02

moi c'est le confort de mes bêtes avant tout, et leur sécurité...
Je pense que nous pensons tous à la sécurité et au bien être de nos furets! Les furets en général n'aiment pas du tout la chaleur, même si certain supporte mieux que d'autres.
Mais perso j'emmène les miens en prévoyant de l'eau et des brumisateurs. Ca serait cons qu'on laisse tous nos furets à la maison parce qu'il va faire chaud, on serait sur ce stand pour rien sinon! :worried:
En plus si mes fufus ne viennent pas je ne peux pas venir non plus car avec ma petite louloutte que je doit surveiller quotidiennement même si elle va bien et mon petit Azote qui à perdu du poids (je sais, c'est son poids d'été mais je m'en fiche, je veux qu'il grossisse!!! :D )

Cool sympa de penser à nous payer un coups pour ton anniv!!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Revenir à « Nos actions et nos événements »