Cuisine bio, végétarisme: Recettes, bons plans etc.

Pour parler de tout et de rien
titounette
Présidente
Présidente

Re: Cuisine bio, végétarisme: Recettes, bons plans etc.

Messagepar titounette » 29 mars 2012, 14:18

je parle des chats, pas des furets ! (oui je sais que c'est de la même famille c'est bien pour ça d'ailleurs que c'est toxique pour moi)
pour les chats c'est juste légèrement assez mauvais pour les vermifuger mais pas assez pour les rendre malade (le principe du vermifuge c'est de tout nettoyer là-dedans et de tout évacuer), jadis on appelait ça une "purge" et c'est pas pour rien... :lol: pour se purger, on ne prend pas un truc digeste sinon ça ne fonctionne pas lol :lol:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 04 mai 2012, 21:28

Petite astuce aussi pour vos animaux contre les puces : dans un pschit pschit bien propre, diluez 4-5 gouttes d'HE de lavande, secouez bien et aspergez votre poilu, frottez bien le poil pour que cela pénètre sur la peau (ensuite brossez-le pour qu'il ne reste pas ébouriffé), et cela va empêcher les puces (attention c'est un répulsif, ça ne tue pas les puces) et vous pouvez aussi vaporiser son panier par exemple... cela sent bon, c'est pas nocif pour lui s'il se lèche, pas de risque de surdosage et cela coûte moins cher que les pipettes !
Faire attention avec les HE, le foie des chats les métabolises très mal et les connaissances sur les fufus ne sont pas suffisament approfondie pour dire que ce n'est pas toxique pour eux (sachant que les fufus et les chats on beaucoup de points communs). Les intoxications aux HE sur les chatons sont de plus en plus fréquente surtout dû à de mauvais dosage. Mieux vaut utiliser des hydrolats pour les chats et les furets. Ils sont tout aussi efficace et il n'y a aucun risque d'intoxication. L'hydrolat de cèdre de l'atlas est très efficace pour les puces, les poux, les tiques, la démodécie et les aoûtats à pulvériser sur le poils et en interne il protège les reins (1ml/kg de poids vif).
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

bootsychris

des trucs pour vous simplifier la vie

Messagepar bootsychris » 26 déc. 2012, 13:56

ici on peut parler de tous les remèdes de grand-mère pour nous simplifier la vie, les petits trucs piochés ça et là.
le 1er que j'ai testé : pour MAL : si vous avez du linge qui déteint : un comprimé de spasfon lyoc dans le tambour.

j'ai testé avec 2 pour plus de sureté. j'ai un dodo qui est rembouré avec un tissu noir qui déteint depuis des années, j'ai fait le test, une serviette éponge blanche que j'avais mise aussi est ressortie super blanche.
comment ce médoc agit-il ?

je suis sûre que vous avez plein de trucs à nous faire partager pour nous faciliter la vie
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

titounette
Présidente
Présidente

Re: des trucs pour vous simplifier la vie

Messagepar titounette » 26 déc. 2012, 15:57

ah super idée ! moi j'adore tous ces trucs-là ! super le coup du spasfon j'essaierai ! :clap:

Tiens ben à l'inverse, pour raviver des vêtements noirs ternis, qui ont viré au gris : cueillez 10 feuilles de lierre, mettez-les dans 1L d'eau et portez à ébullition. Enlevez du feu et laissez infuser 10min.
Ensuite vous enlevez les feuilles de lierre et vous faites tremper votre vêtement dans ce jus pendant une nuit. Ensuite vous le lavez normalement et hop il sera à nouveau d'un beau noir ! mais attention le lierre est toxique donc on met la mixture en hauteur, hors de portée des animaux et des enfants et on se lave bien les mains après.

Ou pour en ce moment, faire passer un état grippal ou carrément une grippe : (marche pour toutes les fièvres)
Faire bouillir 1L d'eau dans une casserole, quand cela bout, retirer du feu et faire infuser dedans 5 branches de thym séché pendant 5min. Filtrer. Buvez-en une tasse (avec une cuillère de miel si vous avez mal à la gorge ou que vous trouvez ça pas bon tout seul) toutes les 2-3h. Avant de vous coucher, buvez-en encore une bonne tasse (un mug) avec 1/5ème de rhum dedans et 2 cuillères de miel : ça va vous faire dormir comme un bébé (thym + rhum = effet somnifère) et vous allez suer comme un bœuf toute la nuit mais les vilains microbes seront tous partis le lendemain matin et vous serez sur pattes (le lendemain matin prenez une bonne douche bien chaude et frottez-vous bien le corps, et il faudra changer le lit impérativement et aérer bien la chambre et faire une diffusion désinfectante, huile essentielle d'eucalyptus par exemple pour bien tout désinfecter).
Le thym est un puissant désinfectant et il fait tomber la fièvre. En plus la tisane a un effet diurétique donc elle fait éliminer les toxines quand on est malade alors c'est excellent.

Pour ceux qui supportent l'odeur, vous pouvez aussi couper un oignon en deux et un poser une moitié de chaque côté de votre lit, l'oignon va absorber toutes les toxines pendant la nuit (très bon désinfectant) mais il faudra impérativement le jeter après (le manger serait très toxique alors !).
Couturière en upcycling

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Messagepar Borium » 26 déc. 2012, 17:02

Il n'y avait pas déjà un sujet comme ça? :?:

Pour les filles sujettes aux cyctites l'infusion de thym est exellente aussi, en boire 1 litres minimum dans la journée.
Pour désinfecter l'aire ambiant l'HE de tea tree est très efficace. Et pour le mal de gorge 2 gouttes d'HE de citron ou de Niaouli sur un sucre à sucer. 1 le matin et 1 le soir. Elles sont ttes les deux peu forte et très efficace.

Pour 1litre de nettoyant ménagé multi-usage mélanger 3 verre à moutarde de vinaigre blanc, 7 verres d'eau, 5 cuillères à soupes de bicarbonate de soude (attention sa mousse !! :mrgreen1: ) et 7 ou 8 gouttes d'HE de tea tree. Mettre le tout dans un vapo avec 2 cailloux ou 2 billes, agiter avant emplois. Efficace pour nettoyer caca à fufu par terre :P

Et le meilleur démaquillant pour yeux que j'ai pu trouver jusqu'ici c'est l'huile d'olive (biologique évidement) c'est peu couteux et écolo... Un simple coup d'eau pour enlever le surplus et voilà..

Attention si vous avez des chats au HE qui finissent en -ol (par ex. thym à thymol) elles sont très toxique pour eux (elles le sont toutes plus ou moins pour nos minous mais celle-ci encore plus!).
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 26 déc. 2012, 18:18

bien vu le remède pour la fièvre titou car la grippe est là à nos portes. c'est vrai que je connaissais une personne qui prenait du thym, il faut aimer. mais on si dit que c'est pour soigner et on le prend.
ici j'ai tu thym broyé mais cela fera l'affaire
quant au rhum il y a un remède super : rhum, rondelle de citron, un chapeau au pied du lit et quand tu en vois 2 tu es guérie.
les HE sont mauvaises pour les femmes enceintes, les bébés, donc attention.
ici j'ai du RAVINTSARA en HE, c'est comme le syntol ça guéri tout, enfin il paraît, ça contient du camphre, entre autre.

on est paré pour cette merdouille de grippe qui arrive.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 27 déc. 2012, 15:48

ah ah le revoilà le sujet où on parlait des recettes de grand mère et tout ça !
Couturière en upcycling

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Messagepar Borium » 27 déc. 2012, 21:24

J'ai un très bon site pour faire ses achats de produit bio (aliments sec, cosmétique, hygiène etc...) il y a près de 33 300 produits et pleinnnn de choses inovantes pour des prix plus que correct. 60% de notre alimentation vien de là bas et j'ai toujours été satisfaite.. C'est l'un de mes sites préféré :inlove: ... Je pense pas avoir le droit de mettre le lien ici mais si interressé envoyez moi un mp, je vous enverrais le lien. ;)
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 27 déc. 2012, 23:14

ah ah le revoilà le sujet où on parlait des recettes de grand mère et tout ça !
oui mais pour moi ça ne correspondait pas aux conseils et astuces. là on tourne sur le bio

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 28 déc. 2012, 01:42

Lis bien le titre du sujet et tout prendra sens ;-)

Revenir à « Le papotoire »