[Adopté] Maki, mâle zibeline (17)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Baboulily

Re: [Adoptable] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar Baboulily » 14 nov. 2010, 11:29

Ben alors Maki, c'est quoi ce cinéma là?
Comme tout le monde te l'a dit ne te décourage pas.
En ce qui me concerne, je me souviens que Maki cherchait surtout à mordre aux poignés quand on le prenait. Au bout d'un moment je repérait le moment ou il allait croquer et je lui repoussait le museau dans la direction opposée en lui disant non.
Je pense qu'il y a 2 choses importantes à faire,
D'une part, organiser des scéances de jeux avec un jouet entre vous deux, ca vous permets de passer un moment agréable ensemble sans que ni l'un ni l'autre ne soit stressé par une éventuelle morsure
D'autre part, une fois que vous avez bien joué et que tout le monde se sent bien détendu, le manipuler en y allant franco: le mettre sur le dos pour lui gratouiller le ventre et la tete...
Ca va venir petit à petit, une fois qu'il aura compris que c'est toi le chef, ca devrait aller beaucoup mieux.
En tout cas, tu as mon numéro, n'hésites surtout pas si tu as besoin de conseil ou quoi que ce soit.

Et sinon, il continue de bien manger ?

Ch0u_pette

Messagepar Ch0u_pette » 14 nov. 2010, 11:41

Pour la nourriture il n'y a aucun soucis ! Il mange très bien et boit aussi très bien au biberon. Il est très propre ce qui est très agréable.
Pour le joujou entre nous deux, je l'utilise beaucoup mais c'est vrai que pour l'instant il est plus intrigué pour la pièce que par le fait de jouet donc je lui laisse le temps. Et promis je vais y aller franco :P sans bien sur être brusque car je ne veux pas qu'il croit que je lui veuille du mal. La suite au prochain épisode :lol:

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 14 nov. 2010, 11:56

Le "non" sert justement à ça... Quant tu vois qu'il va le faire n'hésite pas a lui dire un "non" ferme, il est prevenu s'il continue, là : peau du coup, des gros "non" méchant et fort :@ (tu peu attendre qu'il se mette à bailler mais des fois ça dure longtemps) , direction une boite transport et hop dans une autre pièce à l'écart pendant facile 1/4d'heure.. Et l'ingnorer tout ce temp.. Quant la punition est passé, on rejoue, donne des friandises , des câlins etc... On le laisse pas sur un echec surtout... Qu'il sache que tu l'aime mais que en même temps c'est toi la big boss du coin 8) Que c'est toi qui a le pouvoir de la friandises ou de la punition..lol :D :D
Bon courage et papouille à la touffe de dents qu'il y a chez toi :hai:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Ch0u_pette

Messagepar Ch0u_pette » 14 nov. 2010, 12:09

Là le monstre s'est endormit |-) , il a l'air si innocent comme ça. La peau du cou, je ne pense pas que je vais l'utiliser car comme me l'a montré sa FA, il n'apprécie vraiment pas du tout et mort au contraire d'avantage. Mais bon il faut que je trouve la bonne technique et que je n'hésite surtout pas une seconde quitte à utiliser des gants dans les débuts mais bon je ne suis pas trop pour car l'odeur des gants et différente de ma peau et j'aurais peur qu'il n'attaque pas les gants mais attaque mes mains. Je pense qu'on a chacun besoin d'apprivoiser l'autre, j'espère que ca va passer durant la semaine :clap:

Baboulily

Messagepar Baboulily » 14 nov. 2010, 13:41

C'est vrai que le prendre par la peau du cou, ca ne fonctionne pas tellement avec Maki.
Si tu dit qu'il ne joue pas trop, c'est certainement parce qu'il a besoin d'un peu de temps pour s'adapter à son nouvel environnement. Une fois qu'il aura bien examiné son nouveau territoire il sera plus disponible pour établir le contact avec toi.
Pour etre honnête les premières fois que Maki m'a mordu, j'ai été vraiment vexée car j'avais l'impression que ma relation avec lui était un echec. Au fil des jours ça c'est amélioré et on a fin par etre vraiment complice.
Je ne m'inquiète pas pour vous deux, ça va venir petit à petit.

Fais lui une gratouille de ma part !

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 14 nov. 2010, 13:52

ouais laisse-le découvrir pour l'instant ! tu t'imagines, y'a plein de trucs à fouiner, à sentir, à déranger, à mettre en l'air... c'est super intéressant... il s'intéressera à toi après avoir bien exploré...
Pour l'instant ne t'impose pas, tu es là avec lui mais ne cherche pas trop le contact, il viendra de lui-même tu verras... :P
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: [A l'essai] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar Borium » 14 nov. 2010, 16:29

Oui c'est vrai que certains fufus n'apprecient pas du tout quant ils n'ont pas été habitué... :worried: Une chose est sûre, la patience est le maître mot et tu as l'air suffisament déterminer pour mettre toutes les chance de ton coté... ;) Bon courage
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

kervo
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau

Messagepar kervo » 14 nov. 2010, 17:21

Je suis sure que cela va aller avec beaucoup de patience comme souvent avec les fufus....Ne te décourage surtout pas! ;)

Ch0u_pette

Messagepar Ch0u_pette » 14 nov. 2010, 19:32

Il n'est pas question de se décourager :P Je tiens bon et commence à comprendre ce qu'il aime et n'aime pas...Quelques photos de notre séance de jeu (jai aussi une vidéo que j'aimerais mettre mais je ne connais pas le site qui permet d'héberger le lien de ma vidéo pour le mettre là ) :
Image Image
Image Image

kervo
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau

Messagepar kervo » 14 nov. 2010, 19:48

On sent bien dans tes mails que tu ne vas pas te décourager!

Il est adorable sur les photos!

Il furète dis donc.... :)

Papouilles à Maki.

Revenir à « Suivi des furets adoptés »