[Adopté] Loki, mâle albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Yuu-chan

Re: [Adoptable] Loky, mâle albinos (35)

Messagepar Yuu-chan » 15 avr. 2013, 19:38

Oui il a un petit peu repris, faut dire que c'est pas étonnant, il tourne à 4/5 poussins par jour depuis une semaine, c'est incroyable comme il mange ! Il faudrait que je le pèse pour voir.
Il est toujours dans mes pattes, cet aprem je faisais un gâteau et il suivait mes moindres allées et venue, je le prenais pour lui montrer ce que je faisais, il est rigolo quand on lui parle on dirait qu'il écoute, il bouge ses petites oreilles pis fait des lechouilles quand on arrête de parler :D Et puis quel gourmand, l'odeur du sucre et du beurre fondu ça l'a rendu fou :D
Il adore les ballades, il court partout (jamais dans la même direction que la laisse mais bon |( ).
Aller aller aller, on craque les gens, c'est un super fufu bien dans ses pattes, très proche de l'homme et intelligent. Sans compter qu'il est propre, non mordeur, super poutpouteur et calinou à ses heures !
Image

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 15 avr. 2013, 21:33

Il est trop mimi :inlove: Peut être que j'aurais la chance de le papouiller à Guérande !

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 15 avr. 2013, 23:21

Je compte bien l'emmener si il n'a pas trouvé de famille d'ici Juin ! :)
Image

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 16 avr. 2013, 02:29

Tiens, j'aurai voulu poser une question parce que depuis deux trois jours Loki à un comportement qui me pose soucis : je vous ai dit qu'il adorait les poussins depuis une semaine. Là ça en est au point que quand je sers un repas (je donne sur 5 à 6 repas dans la journée) je donne un poussin par furet qui normalement le prends et va le manger dans son coin tranquilou. Or ça fait deux jours que Loki se jette systématiquement sur les poussins dès qu'ils entrent dans la cage. Au début c'était seulement sur les siens, mais aujourd'hui il se jettait frénétiquement sur ceux des trois autres, quitte à leur arracher de la bouche en plein repas. J'ai beau augmenter le nombre de poussins (je lui en redonne un), il s'empresse de se jeter sur les autres pour leur piquer le leur. Du coup c'est un peu le stress pour tout le monde, je sais pas trop comment réagir, si je dois intervenir, si ça va lui passer à Loki ou si je dois les laisser s'organiser entre eux. Parce que c'est pas cool, si il en vient à niaquer mes mains dans la confusion... Sinon dès qu'il a mangé il redevient calme et courtois avec tout le monde... :^)
Image

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 16 avr. 2013, 13:33

Cherche pas, il aura trouvé une famille d'ici juin :mrgreen1:

Sinon, je peux pas t'aider, moi je donne le matin et le soir uniquement, et donc en plus grosse quantité.

Par conséquent, à part réduire la fréquence et augmenter les quantités, ou bien le séparer des autres au moment des repas, pas trop d'idées....

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 16 avr. 2013, 13:54

oui si les tiens ne défendent pas assez leur poussin, mets-le en cage de transport pour manger son pioux ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 16 avr. 2013, 16:46

Merci pour vos idées, je vais essayer de le séparer pour les repas si ça dégénère encore !
Image

milka
Ville et n° département : TAILLEBOURG 17

Messagepar milka » 17 avr. 2013, 18:56

qu'il est beau :)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 03 mai 2013, 12:54

des news du ptit loup ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 05 mai 2013, 00:45

Désolé du manque de nouvelles, ma troupe et le Lokiki et moi même étions en vacances ! Une semaine en Bourgogne et une à Belle Ile ! Les pout's étaient du voyage et ils ont bien profité ! Loki est en train de redevenir tout blanc, il fait sa mue, d'ici quelques jours il sera carrément immaculé si il continue comme ça ! :clap: Il a super bien réagit, il s'est tenu tranquille pour les trajets à chaque fois (6H de voiture ou 1/2H de bateau). Le temps était idéal du coup ils ont passé beaucoup de temps dehors en parc, dans l'herbe : il est super sage, il ne gratte pas, un ange ! En balade il a tenu 2H puis à fait le retour dans mes bras, mais il a été super : quasiment tout le temps devant moi, à trottiner comme un petit diable !
Vraiment très agréable ce fufu, quelle que soit la situation :inlove: :inlove:

Sinon son adoption se concrétise ! Simply-fufu et moi sommes en train de fixer une date pour une rencontre et si tout se passe bien le Lokiki partira à l'essai ! :clap:

Pour me faire pardonner du manque de nouvelles voici quelques photos !

Dodo les pattes en l'air avec coupine Tahi !
Image

Les 4 Fantastiques en plein sauvetage de la planète :geek1:
Image

Regardez-moi cette bande de carpettes
Image

ça c'était en rentrant de la grande balade :lol:
Image

Image

Même complétement claqué il réclame des câlins :!:
Image

Et voilà des nouvelles des aventures du Lokiki !

Image

Revenir à « Suivi des furets adoptés »