Foire de la Ste Croix, 9-10-11 septembre à Lessay (50)

Manifestations, fêtes médiévales, presse...
Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: Foire de la Ste Croix, 9-10-11 septembre à Lessay (50)

Messagepar Borium » 10 sept. 2011, 06:03

Merci...
Sa va il fesait pas trop froid hier et aujourd'hui sa devrais aller.. Suis en train de prendre mon petit déj à 50m de la foire et y a déja pleins d'exposant qui arrive, il est bientôt 6h. Hier on eu beaucoup de monde mais c'est aujourd'hui et demain le pire. Beaucoup de tract de distribué, bon ya ceux avec qui tu va avoir un échange puis les autre qui veulent même pas connaître, ou qui savent mieux que tout le monde... |( mais bon dans l'ensemble sa va et les vendeur de fufu, pour certain, on été ravie qu'on leur donne des tracts. aujourd'hui sa va être dure...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 10 sept. 2011, 14:34

bon courage !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 10 sept. 2011, 15:14

courage les filles : c,est génial ce que vous faites!!aallez l'année prochine je serais de la partie avec une kalach en cas de désaccord :devil: :lol:

Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Messagepar Anawiss » 12 sept. 2011, 11:14

j'ai quelques photos ^^
je vous mets ça ce soir je travaille cet aprem.

cali5151

Messagepar cali5151 » 12 sept. 2011, 11:32

Hihi voilà foire Terminer, nous sommes rentré à Brest hier et très heureuse d'avoir fais ces 5 heures de route pour cette foire beaucoup de personne intéressé et aussi des personnes très très réticentes :fubar: Expérience à renouveler !!!

Maintenant place au quelque photo !!

Image
Shot at 2011-09-12

Image
Shot at 2011-09-12

Image
Shot at 2011-09-12

Joujou avant et après la pluie :
Image
Shot at 2011-09-12
Article du journal de la manche avec Canon le fufu star :
Image
Shot at 2011-09-12

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 12 sept. 2011, 13:38

super le stand !!! bravo !!! et super l'article aussi !
Merci à vous !!
Ca fait trop plaisir de voir des gens qui ne sont pas de l'équipe principale (bureau, modos...) se démener car je dois bien vous avouer que c'est rare et avec l'animation du Jardiland Vannes, c'est la 2ème fois en 6 ans qu'il y a un stand sans la présence d'un membre du bureau ou d'un modo ! Alors on est super méga archi contents !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Messagepar Borium » 12 sept. 2011, 15:04

C'était simpat on était avec une autre assos pour les Galgos (les martyres espagnoles) mais c'est tout... Ça a très bien marché des gents venu le vendredi sont repassé le dimanche voir les fufus... Les enfants était aux anges, c'est nettement plus attrayant de voire les fufus évoluer dans un parc et jouer ensemble que de les voir dans des boites ou des petites cage sans nourriture ni eau... |(
On a un petit vieux qui vendait des furets sur la foire, il est là tout les ans et adore les furets, il manipule les siens tout les jours, il était tellement content de pouvoir en parler à quelqu'un que tout les matin il passé a notre stand pour voir les fufus et papoter de ses bêtes..
On a vu des chasseurs venir avec leur bottes et leur dégaine de "j'me la raconte" et finir par nous dire, tout attendrit, que leur fufu vivait dans une cage de 3m sur 2 avec plein de jou-jou et que c'était trop choupinou... :D
On a eu le droit au traditionnel "sa pue, sa mord" et quelques réflexions parfois limite insultante mais les gens interressés étaient tellement nombreux qu'on avait pas le temps d'être vexé.. Quelques personne qui initialement avait peur des furets on fini par toucher voir caresser nos petites stars, d'autres sont venu nous raconter leur jeunesse avec ces petites bêtes et certaine personnes nous demander des conseils d'éducation ou santé.

Toutes les plaquettes informatives on était distribuées, on à vendu quelques accessoires, hamac et fufu-magazine et avons reçu quelques dons. Plusieurs personnes nous ont réclamé une sorte de petit livret plus complet que la plaquette informative, à acheter. On a essayé de les orienter sur les fufus magazines mais c'est pas simple parce que chaque magazine traite un sujet et ne globalise pas le mode de vie du furet puis faut savoir que tout le monde n'as pas internet.

Il y a beaucoup de travail à faire dans la Manche, beaucoup d'éleveur pensent encore qu'un furet qui mange de la viande devient agressif et éduquer un furet ne leur viendrais même pas à l'esprit. Certain ne savent même pas comment décrocher un furet qui mord et le tue tout simplement. Il y a un gros travail de renseignement dans notre région..

Je regrette pas du tout non-plus d'avoir fait 1100km pour la Foire, j'ai frenchement trouvé ça génial, et je le referais sans problème l'année prochaine...
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Messagepar Borium » 12 sept. 2011, 15:08

Désolé pour les fautes d'orthographe... :$
Image

°Idril°

Messagepar °Idril° » 12 sept. 2011, 16:04

Super les filles, vous avez géré ! Merci aux participants, je vois des hommes sur les photos :P ;)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Messagepar Borium » 12 sept. 2011, 16:54

Super les filles, vous avez géré ! Merci aux participants, je vois des hommes sur les photos :P ;)
Nos hommes respectifs, pret à tout pour leur fufu d'amour et un peu leur femme... Quant même... :D :mrgreen1:
Image

Revenir à « Nos actions et nos événements »