Toux inquiétante

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 11 févr. 2018, 13:13

J'ai pu commander le médicament à la pharmacie, heureusement il a le même nom en Italie (fortekor 5) Je l'ai reçu hier, j'ai donc pu commencer le traitement. Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais j'ai l'impression que ça fonctionne. Il n'a pas toussé cette nuit, il a eu un comportement un peu bizarre, comme s'il avait besoin de comprendre ce qui lui arrive, mais il était plus actif et semble aussi mieux dormir... Bref. Nous aurions pu attribuer les symptômes de l'hypertrophie cardiaque à son insulinome. (fatigue, désorientation momentanée...)
Une idée de l'espérance de vie avec une hypertrophie cardiaque si le médicament fonctionne bien ?
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 11 févr. 2018, 13:22

oui c'est pas terrible l'hypertrophie cardiaque. Disons que ça se traite mais ça ne se soigne pas.

Espérance de vie... ça dépend du stade de la maladie (qui est dégénérative donc qui ne fait que s'empirer) et de l'efficacité des traitements et de la prise en charge globale (parfois certains ont besoin d'être ponctionné car cela fait du liquide dans l'abdomen...), la véto pourra te dire mieux que nous ici...
Certains quelques semaines et d'autres plusieurs mois mais rarement années..
Dès ta première vidéo moi j'y avais pensé à un truc dans le genre car sa respiration était bizarre, c'était pas une toux de poumon. On voyait comme une "dyspnée" (mais bon sur une vidéo c'est pas bien clair on peut pas affirmer grand chose) et c'est typique de ce genre de pathologies.

Des câlins à Mimil le plus beau des Mimil et tiens-nous au courant ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Stern

Messagepar Stern » 11 févr. 2018, 15:27

;( Bon, on va l'accompagner du mieux qu'on peut. De toute façon, l'essentiel c'est qu'il soit avec nous. J'ai toujours dit qu'on ne partira pas sans lui car il pourrait mourir loin de nous. Il est vieux et n'a pas eu un début de vie facile, il était mal en point quand il a été trouvé et aura vécu 6 ans de plus et dans de bien meilleures conditions. :amour3:
Allons bon, il n'est pas encore passé au paradis des fufus! ;) Je vais quand même demander son avis à la véto.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 12 févr. 2018, 12:59

oui demande à la véto, y'a peut-être des formes qui se traitent, je ne sais pas...
de toute manière nous on ne peut dire que ce que l'on sait de notre modeste expérience mais on n'est pas véto.
Mais c'est clair qu'il a eu une belle vie le ptit Emil avec toi ! mais elle va continuer encore ! certainement ! ;)
Couturière en upcyclyng

Stern

Messagepar Stern » 15 févr. 2018, 18:01

Monsieur Emil a l'air d'aller mieux, en tout cas la balade dans les collines toscanes a semblé lui faire plaisir. 8)
Image
Image
Image
(Dommage que l'appareil ait mis la focale sur le paysage et non sur Emil.)
Sinon, il a toussé deux nuits d'affilée, peut-être à cause des nuits très froides? Plus nous remontons vers le nord, plus nous prenons conscience de ce que nos proches (français et autrichiens) nous racontent sur le temps qu'il fait chez eux. Visiter Assise n'a pas été de tout repos hier... :angel:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 01 mars 2018, 13:49

un Mimil qui court !!
elles sont belles quand même tes photos !
ça va comment sa toux maintenant ?

Caresses à Emil ;)
Couturière en upcyclyng

Stern

Messagepar Stern » 02 mars 2018, 16:09

Coucou Titounette, coucou Tavarez,
Voilà l'up-date de l'état de santé de Emil : Nous sommes arrivés en Autriche juste au moment de la grande vague de froid. Heureusement pour nous car il a fait jusqu'à -17°C la nuit, on n'aurait pas supporté en camping-car (et Emil encore moins). Je suis allée voir le véto qui suivait Emil et Casper depuis le tout début ici. Il est du même avis que la véto française, hypertrophie cardiaque. Comme Emil tousse toujours, il a préconisé d'augmenter les doses de Fortekor. Il a fait une échographie et a trouvé qu'il y avait beaucoup d'eau dans son abdomen, donc un autre médicament pour ça. (Spirona)
Voilà, il m'a bien dit de faire attention à ne pas soumettre Emil au stress, pas de frayeur, pas de rencontre avec des animaux inconnus. Il a fait la grimace en voyant la radio... Ce sont des soins palliatifs, pour son confort. Je dois y retourner dans max deux semaines pour voir si c'est mieux.
Sinon, son taux de sucre est ok (0,85), mais il a une cataracte. Mpf, je croyais que la cataracte était un effet secondaire des litières qui font beaucoup de poussières. Je me trompe?

tavarez
Ville et n° département : issé 44520

Messagepar tavarez » 02 mars 2018, 21:35

bonjour Stern
super si le petite Emile vas un peut mieux

pour le cataracte non c'es surtout du à l'ages plus que à la poussières des litière .moi Godzilla qui 7 ans à commencer avec un oeil et puis les deux . au bout de 4 mois la il est complètement miros, et vie super bien avec. il à comblé son handicape avec son nez pour se repéré dans les pièces la il est un vrais Albinos même les yeux son blanc a mon petit nounours polaire

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 04 mars 2018, 23:57

oui ce traitement est palliatif mais généralement il fonctionne bien et donne encore du temps confortable au fufu mais c'est sur qu'il va falloir profiter de lui à fond, le ptit chouchou.
La cataracte c'est pas grave c'est du à l'âge (et sinon quand c'est précoce c'est du au manque de lumière mais c'est pas le cas de ton loulou), les fufus se débrouillent très bien avec ;)
Couturière en upcyclyng

Stern

Messagepar Stern » 05 mars 2018, 18:29

Merci pour vos réponses! Vous me rassurez, au moins, je ne me sens pas coupable pour sa cataract. :$
Pour le reste, on essaye de profiter à fond et de lui faire la belle vie. Il dort beaucoup, bien sûr, mais il a l'air bien avec le nouveau médicament et l'augmentation de la dose de Fortekor. Il tousse très très peu et c'est toujours très court. Il dort comme un bien-heureux, mais il est toujours capable de faire un vacarme à réveiller les morts pour sortir se balader. :inlove:
On reste encore deux semaines, après il faudra affronter le voyage de retour jusqu'en Bretagne, j'espère qu'il ne se sera pas déjà complètement déshabitué du camping-car et que ça ne le stressera pas trop.
Bref, merci pour votre soutien! :rock:

Revenir à « Santé, soins et éducation »