[Adopté] Lord, M. Black (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [Adoptable] Lord, M. Black (56)

Messagepar AshDown » 05 avr. 2017, 15:12

Bonjour à tous,

Pour ceux qui demandent des nouvelles de Lord, laissez moi vous exposer clairement la situation : nous irons le chercher dès que sa famille d'accueil sera disposée à nous recevoir une fois que Lord aura vu ses hormones bien retombées suite à la castration. Nous attendons un peu pour que l'adoption se passe au mieux et le perturbe au moins. Il faut compter environ 15 jours. Techniquement, nous pourrions aller le chercher tout de suite, mais il n'y a pas d'urgence, alors nous profiterons de nos jours de congés pour lui réserver un accueil bien entouré. (Bon... en vrai on a qu'une envie c'est d'y aller tout de suite mais bon ;) on a décidé d'être sage)

Néanmoins, comme pour toute adoption, son adoption définitive ne sera effective qu'à la fin de la période d'essai. Ainsi, nous donnerons de ses nouvelles très vite, pour le cas (fort peu probable nous l'espérons) ou cela se passerait si mal qu'il faille envisager de ne pas le garder. Si cela arrivait, nous le ramènerions et l'association et sa famille d'accueil décideront de lui trouver une nouvelle famille (ou non). Bien sur, vous serez aussi inondés de nouvelles si ça se passe bien.

Mais vu l'accueil de roi qui l'attend, je crois qu'il sera plutôt content de rester avec nous ! Voilà, vous savez tout !
Dernière modification par AshDown le 05 avr. 2017, 17:23, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 309
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [Adoptable] Lord, M. Black (56)

Messagepar Istina » 05 avr. 2017, 15:52

AshDown a bien tout récapitulé. Le petit père reprend des forces afin de partir vers de nouvelles aventures dans les meilleures conditions possibles. En attendant, on en profite ici pour câliner le plus possible cette crème de furet! :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25635
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Lord, M. Black (56)

Messagepar titounette » 13 avr. 2017, 12:47

en espérant qu'on n'ait pas à le re-répéter encore une fois lol

Normalement Lord et Escape se rencontrent ce week-end de Pâques (ce qui leur portera chance forcément puisque Pâques c'est la fête des lapins et donc la fête des furets !!!)

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [Adoptable] Lord, M. Black (56)

Messagepar AshDown » 13 avr. 2017, 14:27

Rencontre mardi en fin de journée très exactement. On le laisse pour Pâques histoire d'avoir qu'un furet à contrôler pendant qu'on se goinfre de chocolat.

De toute façon on reviendra pas les mains vides, je suis sur qu'Istina sera ravie qu'on la débarrasse des t-shirt qui puent la transpiration d'après footing, et des plaids pas lavés qui sentent bien le furet qu'on lui a envoyé par la poste (histoire que le tout macère bien dans le colissimo)... mais il parait que Lord était content lui !

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 309
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [Adoptable] Lord, M. Black (56)

Messagepar Istina » 15 avr. 2017, 11:13

En effet, Lord était ravi de son colis! En attendant mardi, on le chouchoute un max... On le veut tout beau et en forme pour rencontrer Escape! ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25635
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Lord, M. Black (56)

Messagepar titounette » 16 avr. 2017, 14:29

rahhh vivement mardi !!

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 309
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [Adoptable] Lord, M. Black (56)

Messagepar Istina » 18 avr. 2017, 19:14

AshDown et sa copine sont donc venus aujourd'hui à la maison pour voir Lord, et que celui-ci rencontre Escape. Une rencontre horrible, avec des cris, du sang, total ratage..... Non, je raconte n'importe quoi, rassurez-vous! ^^ La rencontre s'est très bien passée!
On les a mis dans une pièce de la maison que Lord connaissait moins, et là...bah rien de particulier. AshDown était limite déçu, il était préparé psychologiquement pour un duel de fufus ^^ Escape était occupée à sniffer la pièce, Lord lui la poursuivait avec quelques poutpouts. Et Escape, en bonne fille qui se respecte, fuyait...mais revenait le chercher dès que Lord était trop loin ou occupé à autre chose: je pense qu'elle n'est pas insensible au charme du beau Lord :p Elle se laissait même aller à poutpouter aussi un peu à la fin.
Puis bon, fallait bien s'occuper des papiers à remplir...et vu que ça se passait bien, hop, on les a mis dans le parc, avec les deux caisses de transport ouvertes pour que Lord puisse sentir et s'habituer un peu à sa nouvelle caisse de voyages. Là, ça a un peu plus remué, car Lord a voulu un peu faire son kéké: il allait déranger Escape dans sa caisse, la pauvre, elle sortait et se précipitait dans la caisse d'à côté, Lord la suivait, la refaisait sortir...bref, ça a pimé 1 minute, un petit coup de déglandage, et hop, terminé. Un moment, ils étaient même tous les deux dans la même caisse...
Après les dernières recommandations au sujet des soins, j'ai donc fait un petit câlin à Lord, et je l'ai laissé partir avec sa nouvelle famille. La maison me semble donc un peu vide ce soir, j'ai eu un petit pincement au coeur en confiant Lord,car c'est un furet très attachant de par son caractère mais aussi car je repense à la crevette qu'il était à son arrivée et qu'on a remplumé comme il se doit, mais je suis également contente et sereine: les bisous qu'il faisait à sa nouvelle maîtresse, le fait que ça semble tilter entre lui et Escape (à mes yeux, il lui manquait un congénère, il semblait en demande de copain, il s'était beaucoup rapproché de notre chien ces derniers temps), bref, je ne me fais pas de soucis, je sens qu'il va être bien pour cette nouvelle vie ;)

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar RepairedesFurets » 18 avr. 2017, 22:16

Bienvenue à Lord dans sa nouvelle famille :clap: :clap: :clap:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25635
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar titounette » 19 avr. 2017, 00:17

super !!!!

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2316
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar Fenwyn » 19 avr. 2017, 00:26

Super ! Je suis contente pour vous et pour Mimi-Lyu ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité