Oméga

On veut connaître vos poilus !
Nanou44

Re: Oméga

Messagepar Nanou44 » 28 oct. 2012, 09:58

par contre , avec nos furets les cartons ne résistaient pas à leurs dents et griffes, à part les grands calendriers très rigides mais z'étaient pas assez hauts pour eux. Du coup on a investi, barrière en plexi ou en bois, pas de grillage bien sûr!
;)

coclae

Messagepar coclae » 28 oct. 2012, 10:47

Oui là c'est temporaire ^^. Je suis même étonné qu'il n'est pas du tout chercher a l'attaquer ou a sauter par dessus! Il a juste renifler un peu les coins en bas et c'est tout!

Hier je regardais les parc en métal, mais c'est vraiment pas donné :fubar:

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 28 oct. 2012, 12:04

N'est-ce pas? :( J'ai le même soucis, c'est pour ça que je ne m'en suis pas encore acheté. Faut dire qu'il m'en faudrait limite deux. Un en France, un en Autriche. C'est hard. ><
Il n'y a pas moyen de trouver moins cher?
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

coclae

Messagepar coclae » 28 oct. 2012, 14:01

Peux être sur le bon coin, je ne sais pas . Et pis il faut faire gaffe a l'espacement des barreaux et a la hauteur du bidule aussi!

Stern

Messagepar Stern » 28 oct. 2012, 22:18

Certes, certes. Compliqué tout ça... Bon petit Oméga va bien? :)
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

coclae

Messagepar coclae » 29 oct. 2012, 10:49

Ben là il a la pleine forme |( Pendant que je vous écrit j'arrete pas de crier "Oméga NON" car il attaque le lino de sa cage ... Il le gratte, le soulève, passe dessous, et ensuite il se met sur le dos (donc sous le lino) et se met a gratter comme un dératé la couche inférieur du lino. C'est un espèce de truc blanc en mousse hyper friable.. Et du coup il en fout partout! En plus ça devient électrique et donc ça colle sur ses poils... Et j'ai surtout peur qu'il en mange :( .

Mais sinon il est en pleine forme. Hier j'ai été lui faire décourvir le jardin de l'immeuble par 5 degrès. Il a pas du tout apprécié la plaisanterie du sol tout froid :lol: . Du coup il est retourné vite fait dans le sac de transport! J'ai fais deux ou trois fois le tour du jardin comme ça du coup, avec juste sa tête qui sortait du sac pour regarder, et le reste du corps bien au chaud dans la couverture dans le sac! :D Je n'ai pas de photo car j'étais seule avec lui, mais il était vraiment mignon tout plein a tout renifler mais sans vouloir sortir de trop du sac.
Et en rentrant (on a du rester 20 minutes dehors, a peine) il est parti manger 2 poussins complets! Puis dodo toute la journée ... Il ne s'est remis a "bouger" que le soir quand on est parti se coucher ...

bootsychris

Messagepar bootsychris » 29 oct. 2012, 16:08

tu es en train d'oublier qu'un fufu aime gratter, qu'il a un instinct de chasseur de fufus, enfin quand la terre est plus chaude :lol: . ici j'en connais une qui gratte, lorsqu'elle est sur le lit, (je n'ai pas de couette mais une couverture), et bien elle gratte comme une folle, la couverture adore se faire déplumer et quand elle vient entre le drap et la couverture et qu 'elle me rencontre elle me gratte et pas doucement, donc le tien n'est pas une exception. au lieu du lino si tu essayais les films plastique qui se collent, eux au moins ils tiennent. pour les parcs, il y en a des exprès fufus. l'asso s'en sert lors des présentations de fufus à l'extérieur.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

bootsychris

Messagepar bootsychris » 29 oct. 2012, 16:10

bootsychris :

Je ne savais pas trop comment expliquer alors j'ai été pomper sur internet ^^:

http://latribudesfurets.forumactif.fr/t ... -education

"Si votre furet est "mordeur", l'important est de toujours privilégier la manipulation "hors-sol", c'est à dire sur un canapé, un lit, et une fois que vous serez plus en confiance, dans vos bras. L'intérêt de cette manipulation, c'est qu'une fois sur le sol, vous ne pouvez plus du tout maîtriser le furet qui est bien trop vif et prendra un malin plaisir à vous faire tourner en bourrique en vous mordant au moment où vous ne vous y attendrez pas! Sur un canapé, l'espace est plus restreint, et vous pourrez mieux maîtriser ses mouvements. Le contact sera plus rapproché, et il sera "obligé" de cohabiter avec vous sur cet espace. Ne le maintenez pas fermé dans une cage pour vous sentir plus en sécurité, cela ne fera que l'énerver d'avantage, et il mordra plus fort la fois prochaine! Pour le manipuler, n'utilisez pas de gants, même si cela vous met en confiance. Le furet va en effet vite se lasser de mordre dans le gant car cela ne provoquera pas de réaction, mais dès que vous enlèverez les gants, il comprendra vite que là il peut de nouveau vous faire mal."

Les furetons sont souvent un peu (ou bcp ça dépend des caractères) "mordeurs", car ils ne savent pas encore que nous les humains on est un peu plus fragiles ....
C'est un bon moyen aussi pour " l'obliger " a faire attention a notre présence, car dans un grand espace il jouera tout seul sans en avoir rien a faire de nous. Du coup le contact avec lui sera plus difficile.

Mais évidemment ça dépend de chaque animal, son caractère, son passé, son âge, de l'éducation qu'on veux lui donner, de l'espace qu'il aura, de s'il est seul ou avec des copains, ... Enfin de plein de choses quoi ^^.

Si je me trompe, que les autres n"hésite surtout pas a me corriger! Ou à compléter! :tmi:

Nous ici, Oméga est seul, donc pas de copains pour s'amuser a mordre. Pas en totale liberté non plus (seulement en semi), donc il faut qu'il comprenne (mais maintenant c'est bon) que la cage est son espace, mais qu'on y met aussi les mains et qu'il n'a pas le droit de nous attaquer a chaque fois qu'on ouvre la cage (nourriture, litière, ... ).
De plus il n'a pas très bien vécu la séparation avec sa soeur donc il mordait a sang.

Du coup le hors sol était un peu "obligatoire" pour toutes ces raisons, pour pouvoir avoir un contact plus fort avec lui, pour qu'il comprenne qu'on ne doit pas mordre au sang, qu'on est pas méchant, qu'on joue avec lui mais qu'on est un peu fragile, qu'il peux avoir confiance en nous, que c'est nous les chefs aussi, ... ^^

Le hors sol permet aussi de l'habituer au sac de transport (bcp plus pratique, léger et discret que la cage de transport) pour les balades plus tard!
merci, je ne savais pas, on en apprend tous les jours c'est pour cela que l'asso est utile, j'irai voir le site que tu as mis
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

coclae

Messagepar coclae » 29 oct. 2012, 16:30

On a mis du lino car la cage ne se démonte pas facilement et qu'on avait un peu la flemme de devoir démonter tous les étages a chaque fois qu'on veux nettoyer. Du cou plà on a juste a retirer le lino pour le laver et a remettre. C'est hyper pratique, sauf quand Oméga veux aussi nettoyer le lino ... :tmi:

Stern

Messagepar Stern » 29 oct. 2012, 18:02

Franchement, trouver une autre solution parce que celle-là ne fera pas long feu... :wasntme:

Revenir à « Présentation de vos poilus »