Cannelle !

On veut connaître vos poilus !
Cannelle

Re: Cannelle !

Messagepar Cannelle » 24 avr. 2012, 09:29

Mon petit racontage de vie xD j'ai toujours voulue un furet depuis mes 10ans aussi seulement mes parent non jamais voulue (et pourtant ils adorent les fufus) J'ai attendu de partir vivre chez mon copain pour l'avoir et sais géniale, je pense que avoir un furet trop tôt c'est pas forcément bon avec du recule.

Ne le laisse pas sortir toute seul sans laisse, sa peut réellement devenir dangereux, un jour elle va partir et ne va pu revenir... je veux pas faire de moral étant donner que j'ai encore beaucoup à apprendre mais bon.
D'accord je ne la laisserai pas sortir sans laisse mais quand je lui ai mit une laisse elle commençait à tournoyer et puis Bamm plus de laisse -_- c'était hier la première fois que je lui m'étais une laisse -_-
Mais à mon avis ce n'était pas une laisse de fufu -_-
C'est un copain à ma soeur qui lui a offert et je crois avoir vu le carton de la laisse et je pense que c'est une laisse de lapin ....

Breff ............
J'ai entendu dire que si je lui laissai le petit truc sur elle (vous savez avec la clochette) et que j'enlève le harnais et que si elle sort dehors par hasard elle pourrait se coincer dans un trou et en mourrir.
C'est flippant !

Mais je vais venir très souvent sur le Forum pour savoir de nouvelles choses à propos de mon fufu promis, je ferais attention !

Et Kui Xian, je suivrais tes conseils !!!

A plus tard

bootsychris

Messagepar bootsychris » 24 avr. 2012, 13:44

par MP j'ai essayé de prendre contact avec toi, tu m'as répondu que tes parents ne voulaient pas que tu parles aux étrangers. 14 ans c'est dur à croire.
c'est bête pour toi car j'aurais pu t'aider. un jour tu risques fort de nous appeler en nous disant que ton furet s'est échappé.
l'asso récupère des furets dont les gens ne veulent pas, mais ceux qui s'effuient on ne les retrouve pas.
quant à ta maison, c'est à toi de la sécurisé afin que cannelle ne passe dans aucun trou. ta maison est dangereuse pour elle.
tu l'as eu où ta furette ? chez un fermier où en animalerie ?

on trouve assez facilement des livres sur les furets, ainsi tu pourrais savoir ce qui est bien pour elle ou pas.

j'espère que tes parents pourront t'aider pour les frais que représentent un furet car ce n'est pas un hamster et rien que la stérilisation coûte chère.

je souhaite de tout coeur que tu n'es pas envie d'avoir des furetons car tu n'es pas à la hauteur.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Cannelle

Messagepar Cannelle » 24 avr. 2012, 21:03

Ohhh ça non je n'aurai pas de furetons --"
Sinon mes parents font tout pour les frais de ma fufu ^^
Je suis un peu désolé mais je dis vrai mes parents ne veulent pas que je vois des personnes que je ne connais pas -_- c'est stupide je sais mais
on ne sait jamais ce qui passe dans la tête des parents :?:
Et aujourd'hui je me suis occupé de ma maison et comme par hasard elle ne peut plus sortir dehors cool n'est-ce pas ?
Et ma fufu je l'ai eu en animalerie.

Je vais essayer de te rencontrer en en parlant à mes parents mais je doute fort du résultat attendu -_-

A plus tard.

cind

Messagepar cind » 24 avr. 2012, 22:13

Bien sur la réaction de tes parents est compréhensible car on ne sais jamais qui se cache derrière un pseudo sur le net! Et avec tous ce qui se passe de nos jours sur internet, ils ont plutot raison d'être prudent! Cela ce comprend tout à fait. Ce sont tes parents et ils te protègent.
Les fufus de l'ouest ont de bons modérateurs ("surveillant"), mais ne peuvent pas tous controler non plus!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Cannelle

Messagepar Cannelle » 25 avr. 2012, 10:31

Cind,
Je savais que tu étais une superbe personne quand nous discutions sur le forum pendant mes premiers jours parmis vous.
Tu as tout compris les parents sont les parents on n'y peut rien =D
Je ne pourrait donc rencontrer personne désolé :x
Protection, protection, protection, protection, protection .....
C'est chiant à force mais ce sont les parents ^_^

J'ai confiance en toi Cind car depuis le début tout ce que tu m'as dit est VRAI et je t'aime bien aussi :$
Tu as l'aire si comment dire attentionnée en vers les fufus et tu cherches vraiment à aider les autres et ça j'apprécie vraiment !!!!

J'aimerai poser quelques questions :

Quand j'embête ma petite boule de poil, je la chatouille et tout ... mais n'y aurait-il pas une autre façon pour l'embêter avec les mains sans trop lui faire mal ?
N'y aurait-il pas de points sensibles où elle aime bien que je la chatouille ?
Quel mouvement dois-je faire pour l'embêter ?
Où dois-je la chatouiller ?

Je sais ça fait beaucoup de questions :lol:
Mais jouer avec son fufu permet d'entretenir une relation :D

Merci pour vos réponses !!!
=D
Et merci beaucoup, beaucoup à toi Cind de me comprendre ;)

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Ville et n° département : 56

Messagepar Mauricettte » 25 avr. 2012, 10:50

Je pense que le jeu dépend de chaque fufu. Certains sot peu être plus joueur que d'autre. Nous avec Fanzy on a démarrer avec une peluche. je lui chatouilait le cou avec le museau de la peluche et après le ventre...et lui il se jette sur la peluche et lui tort le cou et là c'est un bon quart d'heure de jeu de bagare, mais il y a aussi la baballe à grelot, la canne a pêche avec une petite souris et surtout le lancer de peluche ou de chaussettes si t'as pas mieux sous la mains. quand il est en mode jeu, tu lui lance (délicatement et à 10cm de lui pas en pleine poire) des petits objets qu'il aime. il va poutpout comme un dingu en sautant sur tout ce que tu lui lance.
Moi pour fanzy, il faut toujours attendre le moment "mode jeu" car sinon il te regarde et s'en va car il a pas envie de jouer.
Mais tout ça c'est selon moi d'autres sur le forum ont plus d'expérience
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

cali5151

Messagepar cali5151 » 25 avr. 2012, 13:03

la mienne adore jouer avec les tissue qu'on lui jette dessus, elle aime qu'on joue avec sans la toucher xD donc babale grelot, chaussette, ou alors elle aime bien nous sauter sur les mains lorsqu'on "tape" sur le sol xD

Cannelle

Messagepar Cannelle » 25 avr. 2012, 13:40

Merci pour vos réponses.
Les autres n'hésitez pas :P

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Ville et n° département : 56

Messagepar Mauricettte » 25 avr. 2012, 14:35

J'oubliais : tu caches ta main derrière un coussin et tu fais doucement ressortir tes doigts genre "coucou qui s'est?" et dals tunnels aussi le coucou qui s'est c'est marrant
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

Cannelle

Messagepar Cannelle » 25 avr. 2012, 15:08

Merci !

Revenir à « Présentation de vos poilus »