Oméga

On veut connaître vos poilus !
coclae

Re: Oméga

Messagepar coclae » 26 oct. 2012, 23:29

Encore quelques modif dans la cage, on a du lui sucrer l'étage pour cause de quelques bétises de lino... On lui remettra demain ou après demain s'il est "sage" ^^. Car sinon on ne peux pas aller le gronder car il se planquait derrière l'igloo sous l'étage...

Sinon je commence le sol en "liberté" donc sans harnais-laisse. Pour cela j'ai bloqué notre entrée avec un carton, pour faire un espace restreint d'environ 2 ou 3 m carré. J'y ai installé l'arbre a chat, la litière, trois couffins, une couverture, et pleins de jouets.
Au cas où, j'ai prévu la cage de transport en haut du meuble qui se trouve dans cette entrée. Et l'appareil photo a coté ^^.
Et moi? Ben assise en plein milieu pour pouvoir l'embêter et jouer avec lui, ou qu'il aille!
Je me suis mise en chaussures aussi, au cas ou mes pieds seraient des jouets intéressant...

La séance s'est bien passée. Il a bcp poutpouté! Il a couru partout, a tout déplacé 50 fois, m'a attaqué les pieds et les mains pour jouer, m'a sauté dessus, a couru sur moi comme si j'étais juste une montagne, ... Enfin ça lui a plu quoi!

Image

Non Non, je n'ai pas dormi dans le pellet!
Image

coclae

Messagepar coclae » 26 oct. 2012, 23:29

Agencement de cage pour deux trois jours, sans l'étage:
Image

Il y a du "progrès", il mange dans la gamelle, mais bon les restes sont quand même planqués après ^^
Image

Dans l'espace au sol !
L'entrée est faite comme ça:
Image

Et sous les manteaux on a rajouté ce meuble là depuis que l'autre photo a été prise:

Image

On a fermé au niveau du meuble noir et de l'autre meuble qui arrive au même niveau. Avec derrière des caisses et des chaises^^.

Image

coclae

Messagepar coclae » 26 oct. 2012, 23:31

Image
Image

Je veux planquer le pioux !!!!
Image
Image

C'est un peu acrobatique, mais je l'aurais cet os !!!
Image

coclae

Messagepar coclae » 26 oct. 2012, 23:32

La barrière "carton":
Image

Image

Image

Image

Je l'ai eu !!!
Image

Je suis désolé de devoir mettre les photos dans plusieurs messages a chaque fois, mais sinon ça fait trop lourd et il ne les prend pas :s

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 26 oct. 2012, 23:39

Il est mignon ce petit père :inlove:

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 27 oct. 2012, 08:33

Un acrobate de premier ordre ce fufu! 8) J'aime beaucoup sa robe aussi, elle a une belle couleur chaude!
J'avoue qu'à voir comment tu décris tes premiers "pas" avec Oméga, je me dis qu'on s'est pas mal trompé avec Casper. M'enfin c'est notre 1er et aujourd'hui c'est un fuf' adulte mimi tout plein. :emo:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

coclae

Messagepar coclae » 27 oct. 2012, 11:03

Pourquoi tu dis que tu t'es trompé avec Casper?

bootsychris

Messagepar bootsychris » 27 oct. 2012, 18:46

question peut-être stupide, mais ici lorsqu'un fureton arrive il n'y a pas de période hors sol et après sol, mais avec zone restreinte, la maison étant sécurisée, après la quarantaine, même pour les miens, il y a liberté totale.
ou alors je ne comprends pas tout.
en tout cas oméga a une superbe tête, je l'adore
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

coclae

Messagepar coclae » 27 oct. 2012, 20:29

bootsychris :

Je ne savais pas trop comment expliquer alors j'ai été pomper sur internet ^^:

http://latribudesfurets.forumactif.fr/t ... -education

"Si votre furet est "mordeur", l'important est de toujours privilégier la manipulation "hors-sol", c'est à dire sur un canapé, un lit, et une fois que vous serez plus en confiance, dans vos bras. L'intérêt de cette manipulation, c'est qu'une fois sur le sol, vous ne pouvez plus du tout maîtriser le furet qui est bien trop vif et prendra un malin plaisir à vous faire tourner en bourrique en vous mordant au moment où vous ne vous y attendrez pas! Sur un canapé, l'espace est plus restreint, et vous pourrez mieux maîtriser ses mouvements. Le contact sera plus rapproché, et il sera "obligé" de cohabiter avec vous sur cet espace. Ne le maintenez pas fermé dans une cage pour vous sentir plus en sécurité, cela ne fera que l'énerver d'avantage, et il mordra plus fort la fois prochaine! Pour le manipuler, n'utilisez pas de gants, même si cela vous met en confiance. Le furet va en effet vite se lasser de mordre dans le gant car cela ne provoquera pas de réaction, mais dès que vous enlèverez les gants, il comprendra vite que là il peut de nouveau vous faire mal."

Les furetons sont souvent un peu (ou bcp ça dépend des caractères) "mordeurs", car ils ne savent pas encore que nous les humains on est un peu plus fragiles ....
C'est un bon moyen aussi pour " l'obliger " a faire attention a notre présence, car dans un grand espace il jouera tout seul sans en avoir rien a faire de nous. Du coup le contact avec lui sera plus difficile.

Mais évidemment ça dépend de chaque animal, son caractère, son passé, son âge, de l'éducation qu'on veux lui donner, de l'espace qu'il aura, de s'il est seul ou avec des copains, ... Enfin de plein de choses quoi ^^.

Si je me trompe, que les autres n"hésite surtout pas a me corriger! Ou à compléter! :tmi:

Nous ici, Oméga est seul, donc pas de copains pour s'amuser a mordre. Pas en totale liberté non plus (seulement en semi), donc il faut qu'il comprenne (mais maintenant c'est bon) que la cage est son espace, mais qu'on y met aussi les mains et qu'il n'a pas le droit de nous attaquer a chaque fois qu'on ouvre la cage (nourriture, litière, ... ).
De plus il n'a pas très bien vécu la séparation avec sa soeur donc il mordait a sang.

Du coup le hors sol était un peu "obligatoire" pour toutes ces raisons, pour pouvoir avoir un contact plus fort avec lui, pour qu'il comprenne qu'on ne doit pas mordre au sang, qu'on est pas méchant, qu'on joue avec lui mais qu'on est un peu fragile, qu'il peux avoir confiance en nous, que c'est nous les chefs aussi, ... ^^

Le hors sol permet aussi de l'habituer au sac de transport (bcp plus pratique, léger et discret que la cage de transport) pour les balades plus tard!

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 27 oct. 2012, 23:16

Je sais pas, il me semble à priori qu'on n'était un peu dépassé, sans une méthode "praticable" pour nous. (Surtout avec le fils de Kildrei.) Disons qu'il y a beaucoup de choses que je ferais différemment aujourd'hui avec l'hypothétique prochain fureton. :)
Dernière modification par Stern le 28 oct. 2012, 10:22, modifié 1 fois.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Revenir à « Présentation de vos poilus »