[Adopté] Poncho, M. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: [Adoptable] Poncho, M. zibeline (35)

Messagepar Stern » 11 sept. 2012, 10:38

Et bien, ça a été du rapide pour ce coco là. Il a une bouille toute ronde, toute mignonne. Sait-on pourquoi il avait été à "donner" sur le bon coin?
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 11 sept. 2012, 12:45

sacré poncho ! :lol:

alors quand un fufu feule ça veut dire "je t'enquiquine" (pour rester polie !) si vous voyez ce que je veux dire (c'est un gros "non" juste pour le principe)
Donc tu as très bien réagi car il testait vos limites, votre autorité !

Feestival doit plus s'imposer à lui aussi, par exemple en le prenant par la peau du cou une fois par jour et en le regardant droit dans les yeux et en disant "c'est qui le patron ici ? c'est moi !" - ça parait bête mais nous humains, on a besoin de verbaliser et en verbalisant on fait passer des émotions que l'animal lui va parfaitement capter donc ça marche très bien ;)

quand un fufu frétille de la queue c'est qu'il est très très excité, qu'il veut jouer.

Voili voilou

il m'a l'air bien chamboulé par le changement d'environnement en tout cas le pauvre loulou...
Vous avez les mêmes croquettes qu'il avait chez Serpentine (y'a pas eu de changement brusque d'alimentation ?) et vous avez récupéré un tissu dans lequel il dormait chez elle ? (les fufus se repèrent surtout aux odeurs, ça les rassure d'emmener leurs odeurs avec eux en "voyage", ça fait qu'ils sont chez eux partout...)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Xlatoc

Messagepar Xlatoc » 11 sept. 2012, 13:07

Merci de la réponse. :)

Oui, mêmes croquettes que chez Serpentine, Orijen + Kitten 36. On va acheter du Kitten 36 pour mélanger si on voit qu'il fait caca mou une fois la fin du mélange (donné par Serpentine) arrivée, car on n'a que de l'Orijen là.

Il a une poche/tissu de chez Serpentine et il dort dedans/dessous/dessus.

La viande crue ne lui plaît pas apparemment...Bon, il aura des bouts de Barf cuit en friandise quand il sera gentil alors ;)

EDIT : ah si, finalement ça passe, mais il faut qu'elle soit bien a température ambiante (sortie depuis 2h du frigo). Monsieur est une fine bouche :lol:

Serpentine

Messagepar Serpentine » 11 sept. 2012, 16:28

Pour la viande, je lui donnais de l'escalope de dinde le soir et il avait toute la nuit pour la manger.
C'est vrai qu'il faut s'imposer mais pendant le jeu il peut pincer un peu il faut lui dire non !! et le féliciter par la voix quand il desserre.
Et puis désolée je suis sa tatie, mais comme on dit chez le furet quand il mord, tant qu'il n'y a pas de sang et ben c'est pas vraiment mordre 8)

En tout cas si vous y arrivez .. :devil: .. faites lui un gros bisous de ma part :*

Continuez à nous donner des nouvelles et merci encore

Xlatoc

Messagepar Xlatoc » 11 sept. 2012, 16:37

Je vais retenter l'escalope ce soir, il n'en a pas voulu l'autre jour...

Xlatoc

Messagepar Xlatoc » 11 sept. 2012, 23:21

Bon, il s'est encore un peu excité ce soir...je crois qu'il nous fait une petite collique car il a fait des caca clairs et bien mous un peu partout. Je l'ai grondé, mais je ne sais pas trop quoi faire pour cela. Il m'a mordu un peu, il a confondu jeu et gronderie je pense...

Il s'est acharné sur un truc en caoutchouc et m'a bien feulé quand je voulais l'enlever. Mais j'ai réussi.

Je pense que passé 23h, il ne faut plus le sortir, il est à la fois excité et fatigué...

Par contre, les colliques m'inquiètent un peu, on va voir si ça dure.

Xlatoc

Messagepar Xlatoc » 12 sept. 2012, 10:14

Bon, les selles sont normales ce matin...
Il a presque tout mangé son escalope.
Il s'est endormi derrière le canapé, je ne sais pas si je dois le prendre et le mettre dans sa cage ou son hamac et donc l'embêter ou le laisser là. C'est peut-être bon signe.

Serpentine

Messagepar Serpentine » 12 sept. 2012, 13:09

Déjà si les selles sont normales et qu'il a mangé c'est super !! :clap:
Maintenant la cage c'est plus pour sa sécurité.
Si vous êtes là pourquoi pas ne pas le laisser dormir où il veut ?
Mais là c'est vraiment un point de vu perso

Encore merci pour les news

Fée Stival

Messagepar Fée Stival » 12 sept. 2012, 18:58

Ma morsure au doigt d'avant hier n'est pas très jolie, il l'a fait juste sur la "jointure" latéral de l'ongle et de la peau, sa gonfle, c'est sec, ça s'incarne on dirait ...

M'enfin, depuis pas vraiment d'autres morsures.
Je lui ai acheté une balle cage avec dedans une peluche et un grelot il la pousse au bout de son nez et la fait roulé tel une otarie avec un ballon ^^

Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Messagepar Anawiss » 12 sept. 2012, 19:56

:worried: les morsures au coin des ongles ça fait super mal!
Un fureton m'a mordu deux fois et deux doigts différents, bah j'avais encore mal le lendemain, sur le coup ça allait mais c'est vrai que c'est sensible

Revenir à « Suivi des furets adoptés »